Voir la version complète : 207 1.4 hdi claquement a l accélération
Bonjour
Je revient sur un problème que j ai eu ya quel que moins svp
Sur une 207 1.4 hdi de 2006 montage bosh
j ai un problème elle cliquette à la accélération uniquement, quand elle est à la arrêt est ont accélére tout est normal
Alors j ai changé 2 fois les injecteurs
J ai contrôle les poussoirs hydraulique
Effectué une vidange avec un lavage au gazoil j ai laissé tourne le moteur 3 minutes
Ensuite j ai changé l electrovanne de la pompe injection toujours rien
Et la je ne sais plus quoi faire svp merci à vous
Slt
Je suppose que tu as vérifié la distribution.
Vu que tu as changer les injecteurs, c'est par des neufs ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut
Oui calage de distribution correct
Au diag rien ne sort non plus
Slt
Pour le diag et les injecteurs, tu peut avoir un injecteurs qui chi et la partie électrique ne rien voir.
Si j'ai bien compris, tu as nettoyer le réservoir et le circuit gasoil ?
Tu avais donc de la limaille de fer... et peut-être encore.
Tu as changer la pompe ?
Si non, envoie tes injecteurs à contrôler pour savoir s'ils son pas contaminés .
Et ouvre en deux ton filtre à gasoil pour voir s'il y a de la limaille de fer.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Walter44
24/09/2021, 06h22
Salut,
Quand tu as vidanger tu as contrôler l’état de l'huile ? présence de limailles etc ?
Bonjour,
Oui oui j ai bien contrôle pas limaille,filtre à gazoil changé aucune présence non plus
ensuite les injecteurs je les ai changé 2 fois ,
J ai pas changé le pompe juste l electrovane qui ya sur la pompe
Il me reste juste l electrovane rampe à changé dans le doute
Après je suis à court d idée
baccaraboss
24/09/2021, 10h27
Salut,
la qualité de l'huile est bonne? bon grade?
il faut faire un contrôle de la pression d'huile avant d'essayer quelque chose,
après ouvre le carter a huile, regarde la propreté de la crépine, ça arrive que la crépine se bouche et la pompe a huile force et n'arrive pas a alimenter les poussoirs hydraulique
Et combien de km?
Prend un tourne vis et colle la pointe sur ton moteur et le manche a ton oreille, tu place le tourne vis au cylindre n°1 puis 2 puis les autres, lequel cylindre fait plus de bruit? ou ils le font tous?
Bonjour
Elle a 185000 km
Oui l huile est neuve je viens de faire une vidange avec filtre huile aussi l huile 5w40
Quand j ai vidanges j ai mise 4litres de gazoil est laissé le moteur tourne 4 minutes pour faire un nettoyage moteur et...
Je vient de changé l electrovanne rampe aussi ...
J ai essayé le coup du tourne visse à l oreille ,ça donne pas grand choses (en plus niveau sensibilité j ai du mal avec ça)
Bonjour.
Le claquage c'est avant que tu fasses la vidange moteur ou après ?
Merci
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Salut
Tu as une video du claquement ?
Savoir deja si c’est mécanique ou injecteurs ?
Mais a mon avis, si tu avais deja ça avant de remplacer les injecteurs, et que de nouveau pareil, c’est mécanique !
Ou alors tu as vraiment pas de chance !
Pas de limaille dans le filtre a huile ?
J’ai eu une fois un axe de piston la dessus, la bague en bronze c’était cassé.
Claquement uniquement en accélérant !
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210925/9dcd48c2a71c62008d15ab6ed015de97.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
J ai une vidéo comment ont fait pour la mettre sur le forum svp merci à vous
---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h59 ----------
https://files.fm/f/aesmu8yt5
Je l ai acheté avec cet cliquement, le bruit vient du haut moteur sur a 100%
supermajax
06/10/2021, 21h51
salut moi j aurais tendance adire la distrib aussi j ai eu le coup sur un scenic 3 , mais quand tu enleve ta courroie de distribution pas de dur mecanique sur la pompe ou l ac voir le vilbrequin .
ou un gazoil de mauvaide qualité ( eau ) , verifie la purge de ton filtre peut etre
salut si ta fait le calage distribution je pence que ta du controler ta poulie d ampère c est leurs maladie sur ce model je pence poussoir Poussoir Hydraulique ou injecteur
esseyer de débrancher les injecteur un par un moteur a l arret et démarre la voiture et regarde si bruit toujours présent
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