Voir la version complète : pour les connaisseurs d'EP6
Bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter un Partner avec moteur EP6C_5FS, il ne démarre plus avec un bruit type distribution décalée ou cassée.
qui peut me dire ce qui casse si la chaine ce décale, les soupapes ou il y a des linguets, l'arbre a cames ????
merci
Salut
Oui serieux problème sur chaine, poulie dephaseur , tendeur et électronique de dephasage.
L’idéal est de controler la distribution, si décalée mettre un kit chaine complet avec poulies.
Bon courage !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yahiarenault
28/09/2021, 11h41
salut a tous
problème distribution décaler pas plus
Si je t'ai aidé clic sur THANKS
el3azouni
28/09/2021, 14h25
salut
si la chaîne est decalée le moteur ne démarre pas, le problème est la cause de la défaillance de l'un de 2 déphaseurs .
Donc rien ne casse ?? il faut juste changer l'ensemble chaine de distribution.
barthdu22
30/09/2021, 18h43
Salut , tu peut deja regarder si les arbres a cames tournent au demarreur en retirant le bouchon de remplissage d'huile
Salut
Si chaine légèrement décalée oui, si chaine cassée ou bien décalée possible que les soupapes aient morflees
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Walter44
02/10/2021, 07h03
Salut,
Si c'est un 1.6 VTI pendant le remplacement de la chaine contrôle aussi que les ressort de levée de soupape variable soit bien en place et ne les démonte pas sans l'outil,
Une fois j'ai eu un 1.6vti qui démarrais pu et c'était le pignon du vilebrequin qui était desserré et vu que c'est un pignon fou derrière le moyeux les aac n’était pu entrainer, le client avait caler en roulant, on a quand même déculasser et y'avais 5 soupapes hs,
Bonjour
aujourd'hui j'ai fais un diag sur 207 EP6 120 qui calait une fois tiède et chaud, bruit métallique dans les tours et bruit comme collecteur échappement fendu en accélération.
la chaine est décalée de 2 dents d'avance sur l'échappement et le moteur tourne quand meme.
salutations
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org