Voir la version complète : MPPS V13 Windows XP
tomijohn16
30/09/2021, 09h26
Bonjour à tous,
J'ai commandé un cordon MPPS V13 mais j'ai un soucis de reconnaissance sur Windows XP.
Installation du logiciel s'est bien passé, par contre, lorsque je connecte mon cordon il n'est pas reconnu.
Je vais donc dans:
-panneau de configuration
-systeme
-materiel
-gestionnaire de périphérique
-controleur de bus USB
En bas de la liste je vois "périphérique inconnu" , je clique dessus: "aucun pilote installé"
Je fais donc la manip pour indiquer le dossier pilote: C:\MPPS\Device Driver
Windows m'indique "impossible de continuer..."
Si quelqu'un a une solution un grand merci ;-)
MecaTech
30/09/2021, 09h49
sLT,
Voici la version MPPS 13.2
Pour installer le driver, manuellement, quand le Soft est installer, il faut brancher l'interface en USB puis aller dans gestionnaire de périphérique et faire une recherche manuelle du driver qui se trouve dans le dossier d'installation dans le disque C://MPPS, choisir le dossier device driver, validez et c'est ok :14:
Info Procedure:
Branchez le câble MPPS sur votre port USB. Windows tentera d'installer un pilote pour le câble mais cela échouera. Ouvrez le «*Gestionnaire de périphériques*» qui se trouve dans le panneau de configuration de Windows. Vous devriez voir un appareil que votre ordinateur ne reconnaît pas appelé « Amt Flash ». Faites un clic droit sur cet appareil et accédez aux propriétés. Sélectionnez «*Mettre à jour le logiciel du pilote*» et localisez le logiciel du pilote manuellement. Par défaut, les pilotes seront dans le dossier « C:\MPPS\Device Driver ».
*
tomijohn16
30/09/2021, 10h08
Merci pour votre retour.
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de matériel "AMT FLASH" non reconnu, j'ai uniquement "périphérique inconnu" (dans contrôleur USB), lorsque je lui indique le chemin du driver il n'en veut pas.
Salut,
1. Modèle de l'ordinateur ?
2. L'installation windows xp est native ou virtualisée ?
3. Essayer de changer le cordon usb ? de port usb ?
++
tomijohn16
30/09/2021, 14h50
Le pc est un Samsung nc10, Windows est natif.
J'ai effectivement essayé un autre port USB.
J'ai également branché le MPPS sur un autre pc qui est sous windows 10 (sans installer le logiciel) et celui-ci me fait la même chose, c'est à dire que windows ne reconnait rien du tout, il me dit tout de suite périphérique USB incorrect (au moment de brancher), il n'y a même pas un soupçon de recherche de pilote.
tomijohn16
30/09/2021, 15h01
J'ai deux cordons vcds que je viens d'essayer, le pc ne m'indique pas la même chose. En branchant le vcds, windows (dans le gestionnaire de périphériques) m'indique USB high speed .... Alors que MPPS c'est direct périphérique inconnu.
J'ai deux cordons vcds que je viens d'essayer, le pc ne m'indique pas la même chose. En branchant le vcds, windows (dans le gestionnaire de périphériques) m'indique USB high speed .... Alors que MPPS c'est direct périphérique inconnu.
salut,
les personnes qui t'aident donne un minimun un thanks
tomijohn16
30/09/2021, 17h01
salut,
Bonjour,
Pour info j'ai dit: "merci pour votre retour" un peu plus haut... Pour la deuxième personne, je m'en excuse, je n'ai juste pas fait attention.
---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h51 ----------
salut,
Sorry je viens de comprendre, il faut cliquer sur "thanks" :6:
boris93600
30/09/2021, 17h57
Salut,
Poste nous le numéro d'identification matériel du périphérique inconnu.
tomijohn16
30/09/2021, 18h29
91025
Bonjour,
Je n'ai aucun numéro.
bonsoir
tu es en 32 bits sur ton os
Bonsoir,
Vu tout ce que tu dis, contacte ton "fournisseur". A mon avis ta sonde est defectueuse...
++
tomijohn16
01/10/2021, 19h08
bonsoir
tu es en 32 bits sur ton os
Oui tout à fait, je viens de regarder et je suis en 32 bits
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h04 ----------
Bonsoir,
Vu tout ce que tu dis, contacte ton "fournisseur". A mon avis ta sonde est defectueuse...
++
Je l'ai contacté mais sans nouvelle pour le moment, je veux vraiment être sûr qu'il est défectueux avant d'insister.
J'ai un autre pc portable en windows 7, j'ai commandé une barrette de RAM pour le remettre en route (écran noir au démarrage).
tomijohn16
07/10/2021, 12h46
Bonjour Ã* tous,
J'ai donc contacté le fournisseur par mail, celui-ci éssai de me guider dans l'installation mais rien y fait. Pour résumé:
-Lorsque je branche le mpps sur le pc, celui-ci n'éssai pas de chercher un driver mais m'indique: périphérique inconnu, celui-ci n'a pas fonctionné etc...
-Je retrouve bien "périphériques inconnu" dans le gestionnaire de periphériques.
-Je clique dessus et je vais dans pilotes et je lui indique le dossier "device driver" du logiciel mpps v13
-Windows m'indique impossible d'installer le pilote
Petite précision: Ã* aucun moment je n'ai "amt flash" dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai fait l'éssai avec un cordon du même style, un VCDS. Sans le logiciel et sans le pilote, je le retrouve bien dans le gestionnaire de périphérique, périphérique USB et il est intitulé "Rosstech et..."
Je suis un peu perdu et le revendeur n'a pas l'air de croire que son cordon est "out"
Merci Ã* tous pour votre aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org