![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
je suis mécanicien automobile et je souhaite debuter dans le domaine du diag auto . je recherche un outil pour faire du diag auto je ne fais pas de marque particulière .Jai déjà consulté plusieurs sites de vente et lu plusieurs commentaires. je me demandais quelles étaient les différences entre actia , autocom et launch ? Et qu'est-ce qui explique la grande différence de prix entre les 2 premiers et le launch. Il semblerait que ce soit dû au fait que le actia soit original et pas les 2 autres mais je ne comprends pas très bien ce que cela signifie. Est il mieux de commencer avec des outilles de diag multi-marque ou commencer avec des outilles de diag spécifique a chaque marque comme le vag com et le can clip ext... et es-que il ya une grande différence ? Pourriez-vous m'aider dans ma recherche et me donner des conseils? Merci beaucoup d'avance, Zemouri |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
j attend vous réponse svp c urgent
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 2 127 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je nais pas une grandes expérience des appareil de diagnostique toute ma vie j ai utilise ma tète pour trouver les panne cependant cela dépend de tes moyen personnellement je travail avec AUTOCOM CDP+ je l'utilise très souvent voila merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to autodiagauto For This Useful Post: | zemouri (07/11/2013) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
en complement de la mécanique traditionnelle, le diagnostic et un Gain de temps pour la recherche de panne et des problèmes que vous rencontrez.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
personnellement j'utilise plusieurs outils de diag j'ai une preference pour l'actia multidiag. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut la multidiag ne sera pas aussi approfondie que l'outil de diag constructeur, mais je trouve que l'autocom est assez complet il permet le codage des injecteurs et pour le FAP permet la remise a zero du calculateur et permet meme la regeneration il est convivial est simple d'utilisation avec un mode actuateur qui permet de tester certaines fonction du véhicule.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Je confirme, si tu n'as pas trop de budget, prends un diag multimarque qui t'évitera d'acheter plusieurs interfaces. Les diags constructeurs sont utiles pour rajouter des équipements supplémentaires ou faire des mises à jour
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GUILLE For This Useful Post: | zemouri (07/11/2013) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
SALUT LES GARS g un autocom est je savais pas qu'on pouvait codée les injecteurs vous me confirmez? renault? vw?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
autocom tres bonne outil multi marques. il fait également les adaptations de codage injecteurs.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico For This Useful Post: | zemouri (07/11/2013) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
qui as deja fait? renault?? vw? psa?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Autocom ou multidiag c'est bien pour avoir un diag generalise sur presque tous les vehicules mais il te faudra un diag specifique à chaque marque sur laquelle tu travailles pour elargir tes possibilites genre pps, canclip, vcds, vag com ect...enfin moi c'est ce que j'utilise ce n'est que mon humble avis.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | zemouri (07/11/2013) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Donc le meiux c est d accerir autocom + can clip+ pps+vas +vcds
mais esquils peuvent etre installer sur la meme pc ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
+1 pour madelas, un multimarque est bien pour avoir une vue d'ensemble, c toujours bien de l'avoir...ensuite de maniere plus approfondi il te faudra les valises constructeur!!! A par sa je confirme pour 2pac, tu peut recoder les injecteurs, je les fait sur pas mal de renault, derniere en date, megane 2...operation nikel!!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to autodiag93 For This Useful Post: | vortex (05/12/2013) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Salut peut tu nous faire un petit tuto pour l'utilisation l'oscilloscope pour confirmer les panne merci |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
cherche diag multimarque | nyonsais | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 7 | 06/01/2013 02h00 |
plx nouvelle appareil de diag pour l'iphone lol | Mecatec | Café du forum | 3 | 18/04/2012 15h33 |
Cherche outil de diag multimarque performant pour les japonaises | ay2sa | Autres | 2 | 31/01/2012 10h54 |