![]() |
suis sur une piste !
effacement de défaut...je roule 40 km a tout les régimes r.a.s (pas de défaut) j'arrête le moteur ,je redémarre le défaut est de nouveau la ! (P2141 et P0487) c'est pratiquemnt sur , c'est...la vanne papillon de l'EGR ,je ne l'avait pas ce défaut avant démontage de l'EGR (vanne papillon intégré en dessous) pour un nettoyage je suppose que cette cochonnerie de vanne papillon avait son carter plein d'huile le fait de tourne le bloc EGR dans tout les sens pour le nettoyer a fait que cette huile est rentré partout dans l'éléctronique de commande de la vanne papillon du coup,lorsque j'efface le défaut et que je redémarre tout est ok ! (pas de défaut) j'arrête le moteur et je redémarre le défaut apparait ce qui est normal parce que au moment de l'arrête la vanne papillon se referme complétement et s'ouvre ensuite le BSI n'a pas cette information !! je suppose que mon diagnostique est bon ? |
le problème peut aussi venir du doseur papillon EGR
|
Citation:
le papillon doseur d'air sert d'étouffoir lors de l'arrêt du moteur. (d'ou mon soucis certainement.."controle" par le BSI lors de l'arrêt moteur) c'est cette cochonnerie (ça n'aurais jamais du être monté sur les diesels !) http://www.expressauto24.net/Boitier...IVy9cUCh14zgeH le prix me semble bizarrement bas (c'est de l'ordre de 300/400 € pour mon mitsubishi 2L DID 2007) il ressemble étrangement au mien ,si je n'arrive pas a sauver mon boitier par un bon nettoyage ,j'en serais quitte a le commander sur cette page. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h26. |