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#16 |
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Bonsoir zav ze best
Oui, la pin 15 est celle du coin en haut à droite de la photo du 1er post Il y a 2 masses sur le cable usb qui sont reliées par une résistance sur la carte ce qui donne des valeurs de voltage différentes selon celle que tu prends. Une masse est celle du chassis de la prise usb et l'autre est dans le connecteur. Je crois que c'est celle-la qui est reliée à la masse OBD.... Si tu as un flash de ta led au shunt des pins vcc et ground ainsi que quand tu lèves le shunt comme quand on met en tension cette vci et qu'on l'éteint (pareil pour moi), ça voudrait dire que la mise sous tension réalise un court-circuit de cette USBN9603 J'ai souffert pour dessouder cette puce à 28 pins. J'ai du enlever le gros condo du bas et les pistes du haut ont souffert mais sont encore bonnes.... |
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#17 |
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Bonsoir,
Je vais essayer de la dessouder aussi du coup, Tu as un site pour commander cette pièce ? Je ne sais pas où regarder... Merci Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#18 |
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Sur Aliexpress, j'ai commandé 3 USNB9603-28M pour 3.3 euros, port compris......
Bonne chance pour le dessoudage... Donne nous des nouvelles ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#19 |
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D'accord je vais tenter sur Ali alors, je commande ça demain je vous tiendrai au jus
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#20 |
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Salut,
Tu sais si d'autres pièces sont à remplacer pour améliorer la fiabilité de l'interface ? Je me suis dit que tant qu'à faire je pourrai aussi prendre de quoi mettre à jour mon pic pour utiliser une version plus récente. Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#21 |
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Bonjour za ze best
J'essayerais de ne pas mélanger les problèmes et de ne pas changer plusieurs puces en même temps même si c'est tentant. Si pb, tu ne sauras plus d'ou il peut venir. D'abord, si tu arrives à faire remarcher,à faire reconnaitre ta vci, tu pourras diagnostiquer avec une version 2010 de Multidiag.... puis éventuellement flasher le pic et faire marcher ta vci avec une version plus récente secondairement |
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#22 |
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Oui oui ça pas de soucis. Je sais qu'elle fonctionne avec du 2014. Je comptais remplacer pièce par pièce d'abord en testant l'un après l'autre.
Bon je vais commander que ça du coup, merci [emoji4] Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#23 |
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Bonsoir,,
J'ai enfin reçu mes puces aujourd'hui, et effectivement galère à remplacer. J'ai arraché la pastille du pin 5, le DRQ, du coup j'aimerai savoir s'il est utilisé ou pas. J'ai tenté de rebracher, les symptômes sont les mêmes, mais la journée a été crevant, pause, je regarderai ce week end si j'ai un moment. Avez vous une technique par rapport à la pastille manquante ? Et le DRQ à t il une utilité ici ? Jusqu'à quelle température peut monter la puce ? Car au pistolet à air chaud ça chauffe bcp !! Merci d'avance Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#24 | |
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si utilise strap s'impose regler le pistolet a air chaud 350 degre |
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#25 |
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Okay, je pense que la piste est traversante.
Je ne sais pas ce qu'est un strap. Merci pour les infos ! Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#26 |
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#27 |
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D, accord, donc il faudrait que je fasse le tour du pcb, comment vérifier que je vais le souder au bon ? En mesurant la continuité ?
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#28 |
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#29 |
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Bonjour!!!!
"O DRQ DMA Request. This pin is used for DMA request only if DMA is enabled" Voilà ce que dit le datasheet de la pin 5 dite DRQ. Difficile de dire si le DMA est activé dans cette configuration (DMA= direct memory access) Comme le dit Shami, sur une pin arrachée, à priori, fonctionnelle, il faut faire un strap. Pour savoir ou va la piste, il faut un microscope ou, au moins, une trés bonne loupe et un multimètre avec des pointes trés fines.... J'avais dessoudé au fer classique (Hakko), en noyant les pattes de chaque côté dans de la soudure au plomb..... J'ai regrété de ne pas avoir reçu mes pannes spatules pour pouvoir chauffer toutes les pattes ensemble et de pas avoir utulisé de la soudure "low melt" au bismuth pour faciliter le dessoudage..... Je n'ai toujours pas reçu mes puces USBN9603...... ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#30 |
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Voici une photo au microscope par 10 des pistes sous l'USBN9603 que je n'ai pas encore reçu. La piste 5 n'a pas de trace sur mon Actia VCI1 originale, donc za ze best semble avoir bcp de chance. Par contre, il est possible que sa soudure a l'air chaud ne soit pas au top. Je vais ressouder au fer avec une petite panne de 2mm, de l'étain-plomb et bcp de flux....
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