![]() |
@jphp: j'avais fais le test b4 en b8 mais nada
"Message precedent:Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :(" non c'est dommage j'aurais bien voulu que sa soit une allemande mais c'est une c2 francaise ;) @dreamland: j'ai utilisé ladaptateur et j'ai fais : B4 (ptit marron) vers B7 B8 (gros jaune vert) vers B8 B7 (gros vert) vers B4 résultat : autoradio ne s'allume pas :( |
Citation:
Hello Normalement il n'y a rien de particulier sur C2 ( sauf pour mode économie d'énergie ) Donc en dernier , essais B4 coté véhicule et B4/B7 ensemble coté autoradio ( alimentation du +APC véhicule sur B4 ET B7 autoradio ) biensur en conservant B8 pour la masse . Attention le +APC apparait uniquement si véhicule hors mode économie d'énergie donc moteur en route , deuxième inconvénient , suivant l'autoradio , un reset des mémoires stations est a prévoir car tu n'as plus de + batterie en B7 A+ |
Re
Attention tu signale avoir mis le B4 en B8 mais dans ce cas ton envois le + aprés contact vers une masse , pense a vérifier si tu as bien toujours une alimentation car il est fort probable que tu est un fusible HS A+ |
Si j'ai bien compris, B8 vers B8
B4 SUR B7 B7 Sur B7 ? |
Fusible autoradio ok
|
Je viens de vérifier le fusible dans lautoradio: fusible 5a HS du coup je viens de le remplacer par un de 10a c'est bon?
|
Citation:
Recommence du début Alimente ton poste normalement , B7 / B4 / B8 , profite pour vérifier si le B4 se coupe lorsque tu coupe le contact . Autrement si tout est ok mais pas de coupure de ton autoradio , alimente via le B4 ( +APC ) les fils B4 et B7 de ton autoradio . Le B4 sert a réveillé ton autoradio et biensur a l'éteindre via le contact a clé , le B7 est là pour permettre de conserver la mémoire des stations . A+ |
Ok le début j'ai compris ;) b4 b7 et b8
Ensuite "alimente via b4 les fils b4 et b7 de l'autoradio ": tu entends par la que je sors 2 fils de b4 (cote voiture) pour que un sois relié à b4 et en meme temps que l'autre sois relié à b7?? |
hello !! broncher le sur le + ACC et ca y est !! quand tu enlevés le contacte il vas s'éteindre
|
Je branche quel fil sur le acc (= b4)
Merci |
Citation:
Fait un effort , comme je te le signale , tu te sert du +apc en B4 coté véhicule et tu alimente en même temps B4 et B7 coté autoradio , cela permet d'alimenter ton autoradio uniquement si le véhicule est en marche . A+ |
Je suis un débutant en électricité :(
Si j'ai bien compris 'il faut que je mette un autre fil dans les pins de b4 et b7 (cote autoradio) afin de les relier?? |
Citation:
A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Comme sur l'image
Le fil en noir relie b4 et b7 (cote autoradio ) |
Citation:
A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41. |