|  | 
| 
 | |||||||
| Autoradio et Navigateur GPS Astuce, dump, aide pour décodage d'autoradio et navigateur. | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  29/03/2021, 17h02 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2013 Localisation: evreux 
					Messages: 209
				 Thanks: 159 
		
			
				Thanked 115 Times in 38 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |  Problème Autoradio ODB VW Phaeton 
			
			Hello la team, bon décidément après le soucis bva je ne suis pas sorti de la berge avec ce maudit Phateon.... J'ai un problème avec l'autoradio qui s'allume et s'éteint par intermittence on dirais un soucis d'alimentation, ce qui est d'autant plus chiant c'est que sans l'accès à l'autoradio je ne peux avoir accès ni au réglages du véhicule (mode cric, suspension, clim et j'en passe). L'autoradio fonctionnais pourtant très bien jusque là, j'avais la batterie de démarrage et d'accessoire HS depuis le temps qu'elle n'avais pas roulé alors je les ai changé pour des neuves à l'amperage préconisé. Mais second soucis je ne peux pas démarrer en mode "normal" il faut que je fasse la manip tourner une fois la clef à gauche puis à droite pour démarrer ( manip pour démarrer depuis la batterie accessoire quand la batterie de démarrage est HS). Au diag je n'ai rien qui ressort par rapport à ça. Auriez vous des idées de test à effectuer pour résoudre ses deux problèmes electriques ? A savoir que l'elec c'est pas mon fort ... Merci | 
|   |   | 
|  29/03/2021, 19h59 | #2 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut, il faut une batterie d'origine et coder le remplacement de la batterie , il y a un code sur la batterie et une procedure  @ | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  leblanc76418 (29/03/2021) | 
|  29/03/2021, 20h17 | #3 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2013 Localisation: evreux 
					Messages: 209
				 Thanks: 159 
		
			
				Thanked 115 Times in 38 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   | 
|   |   | 
|  29/03/2021, 20h30 | #4 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			il faut coder le remplact des batteries maitre et esclave et suivre la procedure indiquée par l'outils de diag  lance google @ | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  leblanc76418 (30/03/2021) | 
|  30/03/2021, 09h38 | #5 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2013 Localisation: evreux 
					Messages: 209
				 Thanks: 159 
		
			
				Thanked 115 Times in 38 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			d'accord merci, et tu pense que c'est en lien avec le soucis d'alimentation de l'autoradio ?
		 | 
|   |   | 
|  30/03/2021, 11h38 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: mars 2018 Localisation: france,west cappel Âge: 59 
					Messages: 371
				 Thanks: 308 
		
			
				Thanked 181 Times in 117 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 9   |   
			
			bonjour : j ai cela  Différents systèmes de gestion de batterie sur le marché. La plupart des constructeurs automobiles, comme BMW, travaillent avec un système ouvert, c'est-à-dire que le marché de la rechange indépendant peut monter une batterie de rechange adaptée sur un véhicule sans avoir besoin de reprogrammer l'électronique du véhicule. En revanche, certains constructeurs comme Audi utilisent un système fermé et attribuent des codes BEM aux batteries d'origine et aux batteries de rechange d'origine. Pour les batteries en pièces détachées provenant du marché de la rechange indépendant, ce code n'est pas fourni ! PS : dans les garages du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen), la programmation s'effectue par une fonction du système en ligne de diagnostic et d'information (ODIS, Offboard Diagnose Informationssystem). Cela permet de saisir le code BEM, le numéro de série et la capacité nominale de la nouvelle batterie de rechange d'origine. Le système de gestion de batterie comprend instantanément qu'une nouvelle batterie a été installée. Pour le numéro de série du groupe Volkswagen, il est encore possible de saisir un numéro à 10 chiffres quelconque. Le numéro de série Volkswagen permet de suivre la trace de la batterie et sert à des fins de garantie. @+ 
				__________________ rester sur un échec,c'est dur à avaler c'est aussi dur que de boire une bière chaude! | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| [CHERCHE] Procédure remplissage BVA Phaeton 3.2 v6 | leblanc76418 | Boite de vitesse | 11 | 12/02/2021 09h06 | 
| Programmation Kessy Phaeton | danyparis | programmation & synchronisation de clé | 0 | 06/07/2019 09h57 | 
| Power class kessy phaeton v10 | Tidus97 | Transponder, code pin | 1 | 20/05/2016 11h23 | 
| Probleme autoradio CCC BMW | tlamsi | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 29/06/2014 11h16 | 
| Problème autoradio | sahnoun363 | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 04/01/2014 11h38 |