![]() |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, les infos sur le materiel de diag multimarque Hella Gutmann etant peu nombreuses j ouvre ce post afin de developper un peu les differents point forts et points faible de cet outil de diag.
L ayant a disposition depuis 10 jours je peux commencer a faire un petit retour que je completerai au fur et a mesure de mes decouvertes Tout d abord niveau tarif il est tout a fait raisonable pour ce qu il est censé faire. Un peu plus de 2000 HT. A ce tarif vous avez le soft et l interface (voir photo) Alors niveau installation on peut pas faire plus simple, pareil pour la validation de la license qui s active toute seule a la premiere connexion (internet necessaire) Pour l interface en elle meme comme vous pouvez le voir sur la photo l emcombrement est tres reduit. Elle fonctionne en USB ou Bluetooth. De base je ne suis pas trop pro connexion sans fil... avec le gutmann encore moins pour la simple et bonne raison que vu la petite taille de l interface le risque d oubli dans le vehicule du client est tres important ! Comptez 800e en cas de perte ou cassage. Conclusion pour ma part je reste en USB ! Passons maintenant a la partie soft, meme si je n ai pas encore eu le temps d enormement le tester l avantage c est que vous pouvez voir les possibilités du soft avant de vous connecter aux vehicules. Pratique pour eviter des deplacements inutiles. Pas mal de reset, codage et parametrage sont disponible surtout sur les vehicules allemands. D apres Hella toutes les fonctionnalitées inscrite sont censé etre effectivement realisable, l avenir me dira si c etait vrai mais jusqu ici c est le cas. Cote pratique du soft : historique des vehicules enregistrés, interessant pour la clientele reguliere, detection auto du vin ne fonctionne qu a partir de 2006/2007 environ mais pour les plus vieilles suffit de rentrer le vin manuellement. Il y a bien entendu aussi une recherche basique par vehicule. Cote un peu negatif apres cette breve phase de test : Au lieu de rentrer dans un ecu puis ensuite de passer de la lecture de dtc, au valeurs reeles, codage etc comme sur la plupart des multimarque la il faut d abord choisir ce que vous voulez faire (lecture dtc, apprentissage , parametres, etc) et ensuite seulement vous selectionnez dans quel ecu vous voulez le faire (Moteur, abs, airbag, etc).Pas tres pratique surtout que j ai l habitude de switcher entre dtc et valeurs reeles plutot frequement, je suis donc oblige de resortir a chaque fois, ca ne demande pas un temps abominables non plus mais j avoue ne pas trouver ca tres pratique et encore moins logique lol De plus les DTC sont des fois donné avec des code erreur specifique a ce diag. Meme si vous avez un details de ce que cela signifie plus la possibilite de vous connecter aux base de données je trouve ca un peu chiant Voici pour l instant mes premieres impressions sur le Gutmann. A voir sur du plus long terme, ce que ca donne je n hesiterai pas a venir completer les infos de ce post, s il y a d autre possesseur de ce materiel n hesitez pas a laisser votre avis aussi, differents point de vue rendrons les informations plus pertinente pour tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ces infos l'ami !
Un confrère le possède et il en ai content pour le moment... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 247 Times in 560 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci jah83 pour le post
![]() Je l ai eu pendant quelques temps, c est un tres bon outil, vraiment proche du KTS que j ai maintenant et surtout moins cher. Le petit plus qu il y avait c est que tu n etais pas obligé de prendre une licence pour qu il fonctionne, ci c est toujours le cas, tu peux nous le confirmer svp. Le moins, tu la souligné, c est la selection manuel, ca va vite te saouler ![]() Tu le complete avec un Launch et t au top en Multi, le prix des 2, ca te fait un KTS ![]() Moins mediatique que les autres peut etre mais efficace, moins sur du PSA style 307, ou tu seras limité. J avais le mega mac 50 avec l oscillo, vraiment bien. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il me semble qu'avec cet outil, on a un accès au site hella qui a beaucoup de renseignements et en particulier les schéma électriques. C'est encore le cas?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 32 396 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 627 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Mac Mega PC_fr http://www.youtube.com/watch?v=lW00mGEuxOg Hella Gutmann Solutions_mega macs PC_fr http://www.youtube.com/watch?v=opr_HlLG3T8 Mega macs PC Installation Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Mq3jVn6uNuc Hella Gutmann Mega Mac PC - Range Rover Evoque Diagnostics http://www.youtube.com/watch?v=TcOZIqv04ow Hella Gutmann Mega Mac PC - Volvo Diagnostics http://www.youtube.com/watch?v=twySjLXksOU Hella Gutmann Mega Mac PC - Porsche Cayenne S Diagnostics http://www.youtube.com/watch?v=uW8iCRUUpSo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *
The Following 9 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Apres cette periode tu peux arreter et conserver le plein usage de l outil, hors mise a jour et service en ligne bien sur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 32 396 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 627 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Mega macs Training Vidéo 1: Mise en route http://www.youtube.com/watch?v=L0cuVf1SnGU Mega macs Training Video 2: Sélection du véhicule http://www.youtube.com/watch?v=kFlt6wgwrV0 Mega macs Formation Vidéo 3: Diagnostics http://www.youtube.com/watch?v=_shOKQLroF4 Macs méga formation vidéo 4: Diagnostics, a continué http://www.youtube.com/watch?v=gv1glgnMXrw Mega macs Training Video 5: Systèmes d'information http://www.youtube.com/watch?v=FFDV0HFwBXc Mega macs Training Video 6: Systèmes d'information, a poursuivi http://www.youtube.com/watch?v=jnnlmJh-Xnc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *
The Following 8 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]()
Un petit constat sur BMW E39 525tds prise ronde. Soucis sur le RAZ inspection. Au premier passage il passe bien du rouge a l orange mais après malgré plusieurs essai impossible de repasser au vert. Réalisé sans soucis avec eurobox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
bonsoir les gars
le guttman de hella,je l utilises quotidiennement ca reste un multidiag il n accedera pas aux fonctions constructeurs il est fort sur la marque audi et son groupe mais le reste laisse a desirer, genre toyota,renault et pleins d autres marques! il m a fallu passer diagbox pour reinitialiser le plein de cerine sur 3008 peugeot et clip pour une regeneration force sur clio 3 donc en conclusion,le prix est prohibitif en rapport a d autres interfaces moins couteux c est mon constat,a vous de voir le votre |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
Par contre sur le cote tarif prohibitif par rapport au autres, tu parles de quelles autres (mis a part launch) ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 267 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir il a l'air pas mal mes je prefere la actia multidiag qui et au top pour pratiquement toutes les marques mes apres il faut le faire fumer et l'utiliser souvent pour voir ses capaciter sa reste un multimarque .
Par contre le Kts de bosch lui a l'air pas mal sur plusieurs marques de vehicules bonne soirée @ vous cordialement et fait le fumer Jah83 et tu nous dira a l'avenir les points positif et negative @+
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Meçi pour les informations
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,pour info il ne rentre pas correctement dans abs e46 et e90,delphi ou launch rentre correctement.....
moi j'ai pris la version pc et sans abonnement,il vaut mieu acheter un neuf tous les trois ans et revendre celui qu'on a ,a 600E maj sur trois ans on a payer un neuf.... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | redpoker (15/05/2018) |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]()
Pour l abs il n est pas non plus copain avec les e39.
pour l aspect financier tu as raison mais c est pas moi qui a géré ca |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]()
Petit retour sur guthmann. Laguna 1.9dci 120ch edc15 il faut éviter de faire RAZ EGR ça mets le bordel niveau capteur position. Par chance j avais une copie de la 5p08.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | peymot (15/05/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lien mega | mattt | Informatique | 1 | 15/11/2015 17h12 |
WOW 5.00.8 liens mega.nz hs | hartge77 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 25/08/2015 22h07 |
Diag gutmann | selouan | Autres | 5 | 14/08/2015 21h55 |
avis hella gutmann | alphonse capone | Autres | 3 | 12/10/2014 21h30 |