Tlemcen Car electronics

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Maimeun 22/12/2021 14h00

J'ai une hypothèse a réfléchir. Tu as 2 sondes amont et une aval. Les sondes se compare constamment en amont avec la aval. Jusqu'à la tout va bien.
Si on part du principe que les 2 amont utile la aval, il faudrai bien 2 défaut différents pour savoir quel filtre est incriminé.
Dans ce cas, bmw utiliserai la même sonde (economie) et créer 2 défaut différents pour signalé quel collecteur est hs.
Et toi quand tu débranche tu rajoute le défaut de l'autre filtre.

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RALPH 22/12/2021 14h32

cela aurait pu, mais regarde les vue PR si dessus il y a une sonde avec ligne échappement c est elle l'aval est la seul qui est bien en sortie cata 1 est ne peut relever seul du cata 2 ton hypothèse aurait logique et bien vu si la sonde se trouver juste a la sortie le 2en1.

Maimeun 22/12/2021 14h38

Ahh oui mince y a un truc qui m'échappe du coup

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RALPH 22/12/2021 15h04

ben moi aussi

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

je viens trouver ca: https://bimmerprofs-com.translate.go...r&_x_tr_pto=sc

Maimeun 22/12/2021 19h08

Et ta eu le temps de regardez en paramètre. Voir si ta une valeur erroné logiquement oui puisque tu as un défaut.

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Nico76 22/12/2021 19h08

De rien l'ami, je vois que tu n'écoutes pas ce que je dis, bonne recherche alors.

RALPH 22/12/2021 19h28

je regarde demain pour paramètre, j ai pas était dessus aujourd'hui; je change la sonde denox demain je vais pouvoir contrôler.

pour NICO je te remercie mais je comprend pas la B2S2 est une amont!

Maimeun 22/12/2021 20h24

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 907028)
Salut,



je comprends pas ce que tu ne comprends pas, le véhicule est au schéma par rapport a VIN,

et par rapport au DTC le défaut concerne la sonde lambda 2 avant catalyseur, il est où le problème ?



Tu as ce montage ?



https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56631

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56648



Il y a deux sondes de régulation :



Cylindre 1/4 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56641



Cylindre 2/3 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56643



Une sonde de contrôle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56646



La sonde en panne est la B62201 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56647

Salut l'ami, j'ai regardé ton rapport (bien fait d'ailleur [emoji6]).
Si je te suis donc c la 2em sonde, mais pourquoi celle ci pour toi?
Merci a toi de nous aider

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---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Ahh je crois j'ai capté en faite il se compare mais a l'inverse de ce que je pensai c'est ça??

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---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

B62201 je crois que nico76 a raison en tout cas j'ai compris son raisonnement et c'est crédible bien vu nico76.
Teste la déjà si tu peux

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RALPH 22/12/2021 20h43

je veux bien mais j ai du mal a comprendre, la sonde qui me dit de changer est bien celle du banc 2 c est un faite; je ne peux intervertir les deux amont longueur de fils différente.
je ne remet en doute personne je veux comprendre pourquoi et le fonctionnement particulier; c est pour ca que j ai fait un post.

Maimeun 22/12/2021 21h15

Oui, moi c'est pareil j'aime bien comprendre.
Pourquoi tu la teste pas a l'ohmètre déjà et la tu prends la tension

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---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

En faite les 2 en amont se compare entre elles et du coup une seul aval suffit pour savoir le delta. Sur ton modèle il prend la référence du banc1.
Je sais pas si j'arrive a expliquer [emoji2955]

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Binbin 22/12/2021 21h58

Bonsoir,

En lisant les différents arguments, j'en déduit comme certains que la valeur de ta sonde B2S2 ne serais qu'une déduction faite à partir d'un calcul fait entre les valeurs lu sur les sonde du banc 1 en comparaison de la valeur de la sonde Amont du ban 2 multiplié par le delta connu entre les deux sondes du banc 1.
Donc le problème ne viendrais de la B2S2 qui n'existe pas, mais plutôt de la sonde aval lie au calcul de la B2S2, ou un composant mécanique ou électronique lié au banc2.

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

Voir injecteurs, soupapes, bougies, bobines, conduit d'admission.....

Nico76 22/12/2021 23h37

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 907116)
je veux bien mais j ai du mal a comprendre, la sonde qui me dit de changer est bien celle du banc 2 c est un faite; je ne peux intervertir les deux amont longueur de fils différente.

Tu les démonte et les croise.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56734

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 907116)
je ne remet en doute personne je veux comprendre pourquoi et le fonctionnement particulier; c est pour ca que j ai fait un post.

Que veux tu savoir exactement, car il y a des pages sur le "fonctionnement" de la régulation de l'injection notamment par les sondes lambda.

RALPH 23/12/2021 07h03

je que je veux savoir BINBIN a bien commencer a expliquer et je commence a comprendre. croiser je peux pas longueur de fils trop différence .
reste quand mémé un montage un peux merdique aucun contrôle physique du cata 2, sur des planches j ai vu que certaines était monter avec 2 aval mais bon c est pas mon cas.

Maimeun 23/12/2021 10h43

Attention test ta sonde avant c'est peut être ton cata qui a un problème.
N'oublie pas que la sonde donne peut être la bonne informations c'est a dire un problème de cata 2

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RALPH 24/12/2021 18h34

bon le final sonde denox changer panne résolu. bizarre que default default 2AF4 et 2AF2 ne remonter pas a chaque fois.


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