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salut pas de communication ne veut pas toujours dire dme hs deja tu en as acheter un
tu peu le brancher pour voir sava t avancer |
Hello j ai lu ton post du coup tu en es où ?
Tu as avancer? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h00 ---------- Tu devrais éviter de partir ds tous les sens. Moi j essayerais en premier lieu de tester le réseau can depuis la prise obd. Vérifier de bien avoir tes 60 ohms. Vu que tt fonctionnait avant, j imagine aucun problème de faisceaux. Donc tu vas pouvoir procéder par élimination pour savoir si tu as un ecu qui est cuit. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ---------- Et généralement, ce qui prend direct un coup sur ces véhicules là, c est le boîtier frm. Des qu il y a chute de tension ou inversement, il se bloque et coupe les alimentation. Déjà eu le cas à plusieurs reprises Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut, je viens de lire tout ton post et franchement :7: c'est à s'en arracher les cheveux ton truc :banghead: et franchement je te souhaite bien du courage car je compatis !!! Je suis moi même sur une Mini comme la tienne avec aussi quelques soucis mécanique (comme la plus par des mini tu me diras :32:)
Par contre ce que j'aimerai précisé c'est que l'interface DS-150e si c'est une version double PCB et bien ne passe pas ou que sur très peut de modèle BMW et bien sur Mini et autres le mieux c'est un ICOM ou même un e-net voir K+Dcan selon es modèles et les années des véhicules... Encore une fois bon courage et je reste attentif car on ne sais jamais si je peux t'aider ?!? |
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Donc ma DS150e ne marche pas si mal. J'ai prévu ce (long) week-end de me pencher sur tous les contrôles électriques que je peux faire en attendant de recevoir un nouveau "kit de démarrage" |
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Slt
J ai deja recu au moins 10 mini dans ce cas la Deux choses peuvent griller Ecu moteur Et CAS ( il faut demonter la planche de bord tu le trouvera derriere le volant.) Tes pb de pt can viennent du CAS defectueux Jen sui certain Des fois c est meme plus vicieur car parfoi c est juste la borne 50 du CAS qui grille donc plus de demmareur mais pas de defaut….. Vive mini Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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J'ai pu avancer un peu aujourd'hui
J'ai mis un calculateur DME (mais ça ne peut pas démarrer vu qu'il n'est pas programmé pour ma voiture) et je retrouve des données sur le bus, je peux communiquer via la prise DIAG, je peux activer la pompe à essence, le ventilateur etc. J'ai 2 erreurs anti-tampering qui apparaissent mais je pense que c'est normal (anti vol) par contre j'ai une erreur interne concernant le CY320... ça ne m'a pas l'air normal Une fois l'ABS et la DA débranchés, je retrouve le fonctionnement du bloc commodos et donc les essuies glaces se mettent à l'arrêt et fonctionnent ensuite comme je le veux. Si je branche l'ABS mais pas la DA, je peux encore communiquer avec le reste du bus PT CAN mais les signaux sont dégueulasses sur l'oscilloscope Si je rebranche l'ABS et la DA, les essuies glaces font n'importe quoi : plus de communication sur le bus PT-CAN Si je branche la DA mais pas l'ABS, ça refonctionne et les signaux sont propres à l'oscillo. Du coup je me sens obligé de conclure que l'ABS a souffert en même temps que le DME, non ? J'attends donc maintenant de recevoir le kit de démarrage. sans le module ABS ça devrait démarrer. Par contre, j'ai profité de retrouver les communications pour chercher à comprendre comment on code les calculateurs. J'ai un souci avec INPA qui me dit en allemand (il est pourtant configuré en anglais) qu'il y a un problème de version. Ceci dit, j'ai pu trouver les numeros ZBUS des modules mais je ne sais pas quoi en faire. Quand je le saisis dans WinKFP, ça me dit que ça ne va pas. |
Bonsoir, ca avance , pourquoi ne fais tu pas un off sur la flash , ca devrais demarer et tu serra fixe si tout fonctionne, bon courage bye
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Bonsoir, ca avance , pourquoi ne fais tu pas un off sur la flash , ca devrais demarer et tu serra fixe si tout fonctionne, bon courage bye
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J'imagine qu'il faut le Kess pour ça ? En effet, ça devrait permettre de redémarrer. ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ---------- Citation:
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Si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de faire un Off sur ce véhicule !!! mais les Pro vont confirmé ou pas... Mais j'en suis presque sur que ce n'est pas possible :-((
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Bonjour, si c'est realisable une recherche est on trouve son bonheur ..... LOL
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=77993 |
J'ai reçu aujourd'hui le nouveau DME/CAS/clés.... et rien à faire : ça ne démarre pas.
Y'a toujours plus ou moins les mêmes erreurs de communication car j'ai déconnecté l'ABS qui fout la merde sur le bus PT-CAN Nouveauté : le DME indique 2 erreurs : monitor sensor 1 , sensor CY320 et pédale accélérateur, sensor 1 faulty J'imagine que ça vient de là ? |
le message exact est
monitoring sensor supply 1 , sensor CY320 et pédale accélérateur, sensor 1 faulty En lisant la datasheet du CY320, on comprend que c'est le nom d'une des 3 lignes d'alimentation des capteurs de la gestion moteur. Et on trouve sur internet d'autres témoignages portant sur cette erreur sur ces lignes d'alimentation. Il me reste donc à trouver où cette ligne arrive sur les connecteurs du DME, et ce qu'elle alimente. (pour ça, j'ai le DME mort qui est déjà ouvert) En espérant que ce ne soit qu'un capteur en court-circuit et que ça n'a rien grillé dans le DME.... |
Citation:
Merci je m'endormirais moins bête ou plutôt plus cultivé cette nuit :peace: |
Et bien voilà, elle a démarré ! En déconnectant la pédale d'accélérateur. Elle posait donc bien problème sur la ligne d'alimentation 5V des capteurs.
Par contre, elle a des ratés sur les cylindres 1 et 4. Alors qu'avant tout ce micmac électronique c'était le 3.... ce qui me fait dire que le problème n'est pas mécanique puisque la seule chose qui a changé entre temps c'est l'ordre des bobines/bougies et toute l'électronique. J'arrête là ce fil de discussion. Je vais attendre de recevoir une pédale, et il me reste à refaire le codage du DME, du CAS, et du futur module ABS/DSC puisqu'il perturbe le bus PT-CAN ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- A moins que ce soit une bête fuite à l'admission car au 1er essai de démarrage ça n'a pas fonctionné, la rampe des injecteurs n'étant pas bien serrée. |
Bonjour, une bonne chose si ca demarre apres il faudra verifier si le soft est le meme ou faire une mise a jour en concession peux etre . bon courage bye
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Bonjour pour moi si tu veux vraiment quelques choses de corecte je pense en concession plus sur et ca corespondra 100% a ton vehicule, c'est un choix ... bon courage bye
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Salut , je confirme que ça peut cramer des écus chez vag également le fait d'oublier les masses bobines [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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