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#1 |
Débutant T-E
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Salut
Ça concerne une Mini mais il n'y a pas de rubrique Mini alors j'utilise la rubrique BMW. Je viens d'acheter une Mini Cooper de 2011 (moteur 1.6L). Pas chère du tout car il y avait des ratés d'allumage sur le cylindre 3 et un bruit de chaine détendue. Donc j'ai commencé 2-3 vérifications : 1- Bobines et bougies ont été changées par le précédent propriétaire 2- je vérifie les compressions. Nickel sur les 4 cylindres 3- je vérifie la pression d'essence : nickel. 4- je vérifie que les injecteurs injectent : nickel pour les 4, un joli spray ! 5- je vérifie le calage de la chaine de distribution : RAS mais elle a l'air bruyante, j'envisage donc la changer Bon, là je me dis que ça ne va pas être un truc bête comme je l'espérais au fonde de moi , mais qu'il faut de toutes façons changer cette chaine avant de creuser davantage. Et là , les problèmes commencent : en remontant le couvre culasse j'oublie de relier à la masse le fil de masse des bobines d'allumage (le faisceau contient les 4 connecteurs + un petit fil de masse) Je m'en aperçois juste pendant que mon fils fait démarrer le moteur. ![]() Et le moteur démarre quand même mais s'arrête aussitôt en enclenchant les essuie-glaces !!!!!! Et depuis plus rien ne marche correctement : 1- les essuies glaces sont en marche dès qu'on insère la clé, impossible de les arrêter. Le commodo est sans effet sur les essuies glaces ou sur le lave-glace (AV et AR) 2- le commodo gauche qui commande les feux fonctionne, sauf le bouton qui pilote l'ordinateur de bord et les menus 3- le moteur ne démarre pas : pas d'allumage, pas d'enclenchement de la pression d'essence. Je n'étais pas encore équipé et je pressens que je vais avoir besoin d'un ISTA et d'un boitier ICOM donc je viens de le commander mais je ne connais pas ces outils. A force de chercher je suis tombé sur un cas similaire et il semble bien que un ou des calculateurs soient morts : voir ici en anglais : https://www.northamericanmotoring.co...ease-help.html J'espère donc que je vais pouvoir trouver de l'aide pour changer le/les calculateurs et les reprogrammer.... J'ai le manuel Haynes en anglais mais il manque des infos (où sont les modules, que controlent-ils précisément ?). J'ai l'habitude d'Elsawin qui est aussi plus complet niveau schéma électrique. Là, je ne sais pas quels modules sont probablement mort ni leur nom de code dans le jargon BMW. J'ai aussi une valise DELPHI (clone, désolé) mais je tenterai demain de voir ce qui en sort (batterie en charge cette nuit à force de tenter de démarrer) Merci. |
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#2 |
Débutant T-E
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T'as essayé de faire un "reset" en court circuitant les deux cables qui arrivent sur la batterie? 2 fois j'ai eu des mini qui bugaient comme ca
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut ca resemble a une batterie faible ou tou c'est desyncroniser et ton module habitacle a perdu son codage aussi ... si il n y a pas eu d inversion de polarité ou autre je ne pense pas que ca grille si vite ... bon courage
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#4 |
Débutant T-E
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Alors...
Batterie en charge toute la nuit.. et court-circuit pour vider les condensateurs avant de rebrancher la batterie (plusieurs minutes) Rien n'a changé. Le module DME ne répond pas au diag. Je pense que je vais devoir en trouver un autre et tenter le clonage (quels outils électroniques me faut-il ?) Les feux fonctionnent, les vitres fonctionnent, le verrouillage centralisé aussi... A priori seuls le commodo d'essuie glace AV/AR et le bouton au bout du commodo de clignotant (pour faire défiler les infos de l'ordi de bord) ne fonctionnent pas. Vais-je aussi devoir changer le module CAS et le JBE ? J'ai pu trouver sur internet qqn qui avait un problème d'essuie-glace en marche en permanence et qui a du changer le module SZL (= le bloc commodo) Il faut que je replonge dans les schémas électriques du manuel Haynes pour trouver qui gère quoi mais ces schémas ne m'ont pas l'air complets. |
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#5 |
Débutant T-E
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Grillé quelque chose en oubliant de brancher un fil de masse j'y crois pas trop, tu dit avoir changer la chaine de distri, en remontant tu n'aurait pas pincer un faisceau ou autre quelque part?
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#6 | |
Débutant T-E
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Y'a pourtant un témoignage (un seul certes) de qqn qui a leu les mêmes symptômes, avec la même cause. (voir lien dans mon 1er message). Là, j'ai interrogé tous les modules. Ceux qui ne répondent pas sont : moteur, ABS, SZL, direction assistée. Sur le module JBE j'ai un truc louche : la ligne 15 (donc le +12V après contact) indique 0,24V (contact mis) ou 0 V (contact coupé)..... Donc mon enquête se dirige sur ce module. Je n'ai pas trop d'espoir que ça vienne d'un fusible car je n'ai rien vu mais je vais les retester un à un. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut vue les calculateurs qui ne reponde pas tu as un maxi fusible de grille ...
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#8 |
Débutant T-E
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Souci d'alimentation, comme dit précédement regarde les maxi fusible, tes boitier sont juste pas alimenter surement
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#9 |
Débutant T-E
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#10 |
Débutant T-E
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Et là, c'est clair : le calculateur moteur meurt si on n'a pas branché cette masse :
https://www.youtube.com/watch?v=tVVUyokcR_4 Bon, je n'ai plus qu'à en trouver un autre. Du coup, pour le cloner, un k-tag fait l'affaire ? |
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#11 | |
Débutant T-E
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#12 |
Membre trés attaché
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Salut pour te renseigner sur le clonage de ton calculateur il faudra ca reference ou photo ? bon courage bye
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#13 | |
Débutant T-E
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ref : 0 261 S06 663 Chez BMW/Mini il a la ref : DME 7 620 987-01 Photo de celui que j'ai acheté ce matin sur eBay mais j'ai exactement la même étiquette sur celui qui est mort. ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- En effet..... ![]() |
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#14 |
Membre trés attaché
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Salut si ton ktag est officel tu devrais savoir le cloner bon courage
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#15 | ||
T-E master
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![]() Citation:
si relais et fusible ok, alors oui ecu hs. regarde si y a pas un kit de demarrage pas chere sur lbc. @+ ---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- Citation:
le courant electrique trouvera toujours un endroit pour se decharger. ex : si t'oublie la masse entre carrosserie et bv, le demarreur peut cramer ecu, upc, bsi, etc... |
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