![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Calculateur vierge à adapter.
![]() |
![]() |
#32 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu es sur que sur table, dans les conditions où tu as effectué tes mesures, l'ECU émette sur le réseau CAN ? Tu es sur du matériel et du pinout utilisés pour lire l'ECU ? Microcontrôleur HS peut être pas, peut être plus un problème d'alimentation. |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | ||
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Mais c'est vrai que je ne sais pas si ce KTAG fonctionne, je ne m'en suis jamais servi.... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, je pense que c'etait un ktag officiel , essaye de trouver quelqu un part chez toi en officiel pour verifier si ca fonctionne , plus sur et gain de temps ... bon courage bye
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
![]()
Est-ce qu'un KTAG non officiel est réputé pour ne pas fonctionner aussi bien qu'un vrai ?
Parce que entre le fait que le CAN bus ne marche pas, le fait que le moteur ne démarre pas, ça fait pas mal d'arguments qui disent que le DME est mort. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour juste savoir quels sont les ecu en boot que tu as fait avec ?
et ce n'est que mon avis moi je chercher une personne avec de l'officiel pour essayer une lecture car je doute que le processeur soit grille sans inversion de polarité . bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Débutant T-E
![]()
C'est une idée mais j'ai beaucoup moins de doute car je pense que la haute tension a trouvé un chemin alternatif sans ce fil de masse. Et ça a pu griller tout ce qui est relié sur le bus PT-CAN
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre trés attaché
![]()
ok mais avec le ktag tu prends les info direct au processeur donc une chance ? a essaye pour moi bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#39 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je te confirme que tu as sûrement grillé le dme j’ai eu ce soucis sur une mini cooper s 185cv qui a la même base moteur que toi et j’avais pris les compressions avec couvre culasse démonter, et la ensure impossible de redémarrer alors qu’elle démarrait correctement, en cherchant bien je me suis rendu compte que mes bobines n’étaient plus alimentées par le dme, résultat je l’ai envoyé en réparation car difficile à trouver la référence exact,et ensuite mon problème a été réglé. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toomax For This Useful Post: | rrguillaume (14/05/2023) |
![]() |
#40 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour les infos.
S'il n'y a aucune communication sur le PT-CAN, je viens de reprendre un peu espoir que tous les calculateurs ne soient pas mort car à l'oscillo le bus PT-CAN du module SZL est tout à faire normal...... j'ai (à l'établi) de jolis signaux parfaitement symétriques et avec les bonnes tensions..... Mais l'absence de communication persiste quand le DME, l'ABS et la DA sont débrancher Je vais donc les tester un par un à l'oscillo, en commençant par la Junction Box JBE (passerelle). Parce que si la JBE est OK, je ne comprends pas pourquoi le SZL ne pilote plus les essuie-glaces alors qu'ils envoient probablement les bons ordres) (et que si je teste les actionneurs pompe/essuie glace avec l'outil de diagnostic, alors ça marche, mais là, l'ordre ne vient plus du PT-CAN, mais du bus de Diag) |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Thanked 2 622 Times in 1 182 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pas de communication ne veut pas toujours dire dme hs deja tu en as acheter un
tu peu le brancher pour voir sava t avancer |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello j ai lu ton post du coup tu en es où ?
Tu as avancer? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h00 ---------- Tu devrais éviter de partir ds tous les sens. Moi j essayerais en premier lieu de tester le réseau can depuis la prise obd. Vérifier de bien avoir tes 60 ohms. Vu que tt fonctionnait avant, j imagine aucun problème de faisceaux. Donc tu vas pouvoir procéder par élimination pour savoir si tu as un ecu qui est cuit. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ---------- Et généralement, ce qui prend direct un coup sur ces véhicules là, c est le boîtier frm. Des qu il y a chute de tension ou inversement, il se bloque et coupe les alimentation. Déjà eu le cas à plusieurs reprises Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post: | rrguillaume (16/05/2023) |
![]() |
#43 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je viens de lire tout ton post et franchement
![]() ![]() ![]() Par contre ce que j'aimerai précisé c'est que l'interface DS-150e si c'est une version double PCB et bien ne passe pas ou que sur très peut de modèle BMW et bien sur Mini et autres le mieux c'est un ICOM ou même un e-net voir K+Dcan selon es modèles et les années des véhicules... Encore une fois bon courage et je reste attentif car on ne sais jamais si je peux t'aider ?!?
![]() |
#44 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Donc ma DS150e ne marche pas si mal. J'ai prévu ce (long) week-end de me pencher sur tous les contrôles électriques que je peux faire en attendant de recevoir un nouveau "kit de démarrage" |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YannickF For This Useful Post: | Bollide (16/05/2023) |
![]() |
#45 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]()
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pin p0.4 et p0.5 a la masse mpps v21 me7.9.10 | djbilbao | Pinout calculateurs et bootmode | 1 | 05/12/2021 19h11 |
Composant électronique a posséder pour l'électronique auto | abdel77 | Electronique | 2 | 11/03/2018 13h30 |
Erreur calculateur de suspension électronique suite à la mise à jour du calculateur | DreamerCC | VAS5054, VCDS, ODIS | 0 | 06/08/2017 18h50 |
Erreur calculateur suspension électronique suite mise à jour via ODIS E | DreamerCC | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 06/08/2017 18h41 |
Remis à zéro compteur adblue | raed83300 | Voyant et led | 6 | 10/08/2016 15h01 |