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Citation:
Attention, j'ai changé le VIN long dans l'EEPROM .. (avec un R270). Là je veux juste changer le VIN court comme ça se fait d'habitude en flashant avec WinKFP. OK on ne peut donc pas ! Dommage. Mais apparemment, on peut modifier ce VIN avec NCSexpert en changer le code UIF d'après cette page : http://blog.obdii365.com/2023/02/14/...e-cas3-module/ Je veux bien des petites explications détaillées car je ne suis pas sûr de moi à 100% sur cette procédure (j'apprends au fur et à mesure, et je progresse mais bon.... j'ai pas envie de faire une connerie !) |
Malheureusement je n'ai jamais changé de vin avec ncs expert donc je ne pourrai pas te guider [emoji19][emoji19]
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Bon, j'ai tout tenté avec NCS expert et le VIN court reste à 0000000 dans le code UIF.... et le moteur reste donc au ralenti
Je me demande si je ne vais pas restaurer l'EEPROM d'origine du CAS et remettre le VIN correspondant à ce CAS dans le DME car je ne suis pas certain que le problème de codage venait de là.... |
Salut,
En théorie si tu as correctement modifié le VIN (avec cks) dans l'eep du CAS ça devrait fonctionner. |
Citation:
Et le VIN apparait correctement dans NCSexpert quand on lit le CAS, avec la même suite de code FA que le FRM. Et pourtant, j'ai un code erreur du DME : anti tampering protection (level 1) J'imagine que le level 2 c'est quand l'ISN ne correspond pas, et ça empeche le démarrage.. Avec le CAS non modifié au niveau du VIN j'avais remarqué le même comportement quand le DME était reprogrammé avec le VIN de ma voiture et pas le VIN de la donneuse. Et en remettant le VIN de la donneuse ça refonctionnait normalement. |
Pour le checksum j'ai non seulement fait l'addition des valeurs hexadécimales mais je me suis surtout contenté de recopier le checksum du VIN de mon CAS d'origine (et les 2 méthodes collaient).
Et c'est surement bon car je n'ai pas le pb du 9999999 km si le checksum est mauvais ! Bref, je suis perdu avec cet "anti tampering" |
Est-ce qu'il ne suffirait pas que je mette le même VIN court dans le DME (à savoir 0000000 actuellement dans le CAS) ?
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Slt
Tu peux snif le can powertrain pour obtenir le vin court envoyer par le cas sur le réseau |
Citation:
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fait moi un log avec ton analyseur te dirait le resultat
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Bon, je reviens à la charge...
Sur d'autres forums on me dit que l'antidémarrage est activé car il faut le code FSC pour que le DME fonctionne à 100% avec le nouveau numéro de série..... Et c'est vrai que ISTA/P réclame un code (de vitesse maxi en français) mais ISTA/P me dit de changer le JBE avant de faire quoi que ce soit et je ne vois pas pourquoi ! Bref, je suis dans une impasse. Donc il me reste les solutions suivantes : - obtenir gentiment le code FSC chez BMW et le programmer (Dr Gini fait ça apparemment) dans le DME - revenir en arrière au niveau du VIN du CAS et du DME mais j'ignore si ça va suffire à faire démarrer le moteur. En plus, dans ce cas, le DSC va raler mais peut être qu'il suffit de lui mettre le même VIN que celui de la donneuse ? |
Salut,
Là tu t'enterres... Remet le CAS stock et fait cloner le DME, si pas possible achète un kit de démarrage. |
Citation:
J'ai clairement dit que le DME est mort et donc non clonable. (sinon j'aurai résolu le problème depuis des semaines). En fait à chaque fois, j'ai fait ce qu'on m'a proposé, mais à chaque fois un nouveau problème n'a pas été anticipé par ces conseilleurs. Je me sens obligé de reprendre l'historique car j'ai actuellement un kit de démarrage dans la voiture (CAS+DME+clés) mais une fois celui ci mis dans la voiture, certes le moteur fonctionnait très bien mais avec des VIN incohérents entre le DSC et le DME/CAS alors tous les voyants d'ABS/DSC s'allument et impossible de passer un CT comme ça ! Et ça c'est pareil, personne ne me l'avait dit. D'où la solution de changer le VIN du CAS et du DME.... mais là, je tombe sur un problème que personne n'avait anticipé : la code FSC qui ne correspond plus ! et donc le moteur qui ne tourne qu'au ralenti. Et je n'ai pas trouvé de solution (à part chez BMW) pour reprogrammer un DME quand on a le CAS mais pas le DME d'origine. Désolé, mais je veux bien racheter un kit de démarrage mais j'aurai les voyant ABS allumés ! Alors si quelqu'un a une vraie solution adaptée et (alternative à BMW) à mon problème Est-ce que cette solution ne serait pas plutôt de mettre un kit de démarrage et de programmer le DSC avec le VIN de ce kit ? (voir tous les calculateurs de la voiture et tant pis si ça ne colle pas avec la carte gris ?) |
On a un peu l'impression que tu fais des reproches à xuex qui ont essayer de t aider...
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Ben on me répond comme si j'avais fait des conneries ou pris une mauvaise direction..... sauf que je n'ai fait que ce qui semblait logique ou ce qui m'a été recommandé.
J'ai donc un peu mal pris le "tu t'enterres" comme si j'avais fait quelque chose d'absurde. Alors oui je remercie encore ceux qui m'ont aidé, je peux comprendre que ces personnes n'aient pas pu anticipé les nouveaux problèmes (et je ne leur reproche pas) mais quand un problème nouveau apparait, et que je n'y suis pour rien et que j'entends "tu t'enterres" c'est un peu dur à avaler car ce n'était pas prévisible. Et je remercie encore publiquement Nico76 qui m'a réparé très rapidement le FRM. Mais bon, tout ça n'est pas bien grave.... Passons à la suite.... moi j'aimerai bien faire rouler cette voiture ! ;-) Qui a une idée géniale pour que ça fonctionne correctement ? |
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