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Salut,
Je te propose te tenter une lecture de ton dde "mort" si tu le souhaites. On pourra sûrement avancer ou trancher sur le fait qu'il soit définitivement hs Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Quand je disais "tu t'enterres" c'était pas méchant,
juste que ce n'est pas si simple et que ta situation est pire que celle du départ. Et j'ai bien lu tout ton post t'inquiète, pas possible "pour toi" de cloner le DME... A ton niveau remonte le kit démarrage d'occasion, et tentes de changer le VIN dans le module DSC (suit le plan de contrôle d'ista). |
Bonjour, je lui ai proposer aussi la lecture car pour moi la lecture avec une interface officiel ca dois fonctionner...
autre solution en belgique deja eu l experience de reprogrammer des boitier occasion si preuve apporter certe il y a quelques années ... et la plus rapide trouver quelqu un qui change le vin abs soit avec abrites ou autre interface ... Bon courage bonne soirée bye |
Citation:
PS : je t'expédie mon DME demain ! Je mets peu d'espoir dans cette solution car je pense vraiment qu'il est mort de chez mort. Mais on ne sait jamais. |
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Je n'ai rien trouvé en France ni en Europe mais j'ai peut être mal cherché mais si un clonage suffit, du coup tu en es capable, pas la peine d'aller aux USA. |
"simple clonage" pas sur que l otp soit OK avec ça. À vérifier mais de mémoire il me semble qu il y en a une la dessus
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En attendant une potentielle lecture du DME d'origine par rrguilaume, j'ai discuté chez BMW et j'ai obtenu un petit fichier zip qui contient 4 petits fichiers : .der, 2 en .fsc et un xml)
Ils ne savaient même pas que c'était ni comment l'obtenir, ils n'ont jamais fait ça avant... une plus grosse concession leur a expliquer où obtenir ce fichier mais sans trop en savoir plus. Le technicien me disait qu'ils suivent les procédures mais ne vont jamais aussi loin dans les reprog (changement de VIN dans l'EEPROM par ex). Y'a plus qu'à trouver quoi en faire pour tenter de satisfaire le DME récalcitrant. |
Salut, franhement je suis ton (tes) sujet(s) depuis le début et franchement BRAVO je te souhaite bien du courage et de la patience car puréé c'est a s'en tapé la tête contre les murs ton histoire :peep::banghead::banghead:
https://zupimages.net/up/23/21/6ixv.jpg |
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Salut Tu as bien une clé qui fonctionne avec ton cas ori? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Ok pour de décrypter le cas Si l’ecu est hs se n’est pas sorcier avec le bon materiel pour réécrire isn etc dans un ecu d’occasion Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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J'ai le CAS et les clés d'origine et je n'y ai jamais touché (pas de codage avec NCSexpert, pas de flash avec WinKFP. En attendant, j'ai remis le CAS et le DME de la donneuse avec le VIn de la donneuse.... et ça tourne. Evidemment le DSC n'était pas content (VIN incohérents) donc j'ai changé le VIN du DSC et hop, plus de voyant. J'ai ensuite réécrit le code FA du FRM dans le CAS, fait un codage d'origine sur CAS. La petite surprise (y'a toujours une petite surprise), c'est qu'en remettant le VIN de la donneuse dans le CAS de la donneuse j'ai également remis le kilométrage à zéro pour qu'il s'aligne avec le compteur.... et bizarrement ça affiche 2 km !!!! Du coup j'ai mis 165000 km dans le CAS (parce que je ne me souvenais pas combien elle a mais un peu plus de 164000) pour voir et ça affiche 165002. |
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