Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   135i N54 - Mode dégradé quand j'ecrase la pedale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/111013-135i-n54-mode-grad-quand-jecrase-la-pedale.html)

boul27 07/04/2024 08h22

Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).

Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile.

Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^

puis, en dernier lieux, la pompe hp

OVERSPEED 07/04/2024 08h37

Bonjour

le debit des injecteurs a ete verifie au banc ?

Au revoir
OS

Antoine73 07/04/2024 08h53

Citation:

Envoyé par Ex7pTi0n (Message 1020776)
A ta place Antoine73 je ferais le test de basse pression avec un manomètre plutôt qu'en contrôlant les valeurs au diag.
Tu le branches en dérivation à l'entrée de ta pompe HP tu le places de manière à le voir pendant que tu accélères et tu vérifies qu'elle ne chute pas trop pendant l'accélération.

Du coup le client veut changer la HP dans quelque temps vu que ce sont leurs maladies aussi et je lui ai parlé de la BP également.

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1020811)
Sur N54, le premier truc que je fais faire, c'est une BP walbro compatible e85 (vu qu'il y en a même dans le 98 maintenant).

Ensuite, migration vers msd81 car beaucoup moins fragile.

Ensuite, controle des injo ... on sait bien qu'ils sont fragiles à souhait là dessus ^^

puis, en dernier lieux, la pompe hp

Oui j'ai vu pour les mosfets du ms80 mais apparemment quand ça lâche ça lâche.

Je ne pense pas aux injecteurs car en roulant la correction varient, a chaque arrêt/ redémarrage, un coup le cylindre 2 un coup le 6 un coup le 1 etc

Donc plutôt un soucis de BP ou HP

OVERSPEED 07/04/2024 16h46

Bonjour

Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs

il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ?

Au revoir
OS

Antoine73 07/04/2024 18h57

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1020854)
Bonjour

Si les injecteurs sont gommes ou si le nez est sale l orsque l on augmente brusquement le dit cela sature les injecteurs

il y a des variations de Lambda version '' trop pauvre'' en cas de forte acceleration ?

Au revoir

OS

Je vais regarder ça demain ou mardi mais si les nez sont comme tu dis le même injecteur devrait déconner tout le temps non ? En gros pied dedans au démarrage c'est toujours 1 injecteur différent qui déconne

Tipiak51 10/02/2025 18h40

Salut a tous,

Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP.

le N54 est super mais quel capricieux !!!

kreez77 28/05/2025 19h09

Citation:

Envoyé par Tipiak51 (Message 1047361)
Salut a tous,

Me concernant, j'ai changé toute la chaine d'injection. Resultat, j'ai vu une amelioration au changement des bobines, mais mon probleme c'est resolu au chnagement de la pompe HP.

le N54 est super mais quel capricieux !!!

Trop/tres capricieux malheureusement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.