![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Tout est presque dit dans le sujet ! ECU nettoyé avec ISTA pour partir sur une bonne base. Je demarre, roule en mode cool sans appuyer, pas plus de 40% de la pedale d'accelerateur, je peux meme la faire monter dans les 6000 tpm. Et par contre, entant a 3000tpm, j'ecrase la pedale a 100%, des fois 4500, des fois 4000, des fois 5000, elle coupe, voyant defaut moteur, erreur 29DC (Coupure d'injection selective par cylindre ) et elle coupe un ou deux injecteurs, et vibre / tourne sur 4 pattes ! J'etteint, je redemarre, comme si derien ne s'etait passé. Elle coupe les injecteurs, mais est ce bien eux ? ( sur les graph on voit bien le 5 qui reste a 0 ) Quelques graph attachés, j'essayerais d'en faire des plus fin Est ce normal que la pression de la pompe HP diminue avec l'acceleration ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Mieux en Jpg
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Tu as quoi comme dtc qui remonte quand la voiture se mets en mode degradé ? Y a t'il une reprog , decata etc? (j'ai pas trop compris le "nettoyé avec ista ") Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | Chahreddine (08/01/2024), Tipiak51 (08/01/2024) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre ) Nettoyer de tout code d'erreur avant de faire les graphiques et tirage d'accélération. Pas de reprog, pas de décata, elle est full stock. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Tu as donc une chute de pression , essaye d'inverser le 5 avec un autre cylindre et refais des mesures. Quelle est la pression sur le circuit basse pression a ce moment là ? Filtre essence ok ?
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Tipiak51 (08/01/2024) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?
Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain. Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
En jpg c'est mieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
En jpg c'est plus grand pour voir les details
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quand est-il de la basse pression a ce moment la ?
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Inversion des bougies; bobines; et injecteurs.... Vu que le probleme de coupure de l injecteur etait deja aleatoire, difficile a dire, mais le probleme de mise en mode degrade est toujours present.
J avais pour projet de rejaire mes wastegate, bruillante et sans doute fuiyante d air, donc c est une possibilite qu elles me creaient cette erreur de melange. Commande chez Vargas faite, ca promet quelques heure de MO !!!! ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Regarde le grade de tes injecteurs, ils sont vraiment fragile sur ce moteur. Ils ont une fortes tendances à gripper ouvert et donc faire chuter la pression. Les pompes HP aussi sont fragiles ^^
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour a tous,
J'ai changer mes 6 injecteurs la semaine derniere !!! Meme probleme J'ai demonter les turbos et refait les waste gate ( kit de chez Vargas ), car la postion fermé n'etait pas respecter, donc possible perte de pression dans le circuit d'admission Je remonte tout cela d'ici la fin de la semaine et vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tipiak51 For This Useful Post: | kis2a (22/02/2024) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, ton calculateur c est un msd80?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post: | Tipiak51 (06/02/2024) |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
SALUT tes bougies sont dans quel états contrôle les compression et ton capteur admission
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kaiser93 For This Useful Post: | Tipiak51 (06/02/2024) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Pour MecaSolution : Oui MSD80
Et Kaiser : Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle Bobine : testé et fonctionnelle Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage. Comment tester le capteur d'admission ? Je ne voudrais pas le changer s'il est bon Merci à tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
n54 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mode dégradé sur edc 17c 10 | yahiarenault | Flasheur de calculateur | 0 | 10/10/2019 17h55 |
1.9 dci mode dégradé | Sebtyty34 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 11/12/2018 16h23 |
voyant moteur en mode degrader quand je met la pedale a fond bmw e81 120d 2008 N47 | felix | Electronique | 30 | 13/09/2017 19h34 |
308 1.6 hdi mode degrade | charifcharif | Peugeot, Citroën | 12 | 19/04/2015 16h07 |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |