![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Tout est presque dit dans le sujet ! ECU nettoyé avec ISTA pour partir sur une bonne base. Je demarre, roule en mode cool sans appuyer, pas plus de 40% de la pedale d'accelerateur, je peux meme la faire monter dans les 6000 tpm. Et par contre, entant a 3000tpm, j'ecrase la pedale a 100%, des fois 4500, des fois 4000, des fois 5000, elle coupe, voyant defaut moteur, erreur 29DC (Coupure d'injection selective par cylindre ) et elle coupe un ou deux injecteurs, et vibre / tourne sur 4 pattes ! J'etteint, je redemarre, comme si derien ne s'etait passé. Elle coupe les injecteurs, mais est ce bien eux ? ( sur les graph on voit bien le 5 qui reste a 0 ) Quelques graph attachés, j'essayerais d'en faire des plus fin Est ce normal que la pression de la pompe HP diminue avec l'acceleration ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Mieux en Jpg
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 703
Thanks: 1 763
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Tu as quoi comme dtc qui remonte quand la voiture se mets en mode degradé ? Y a t'il une reprog , decata etc? (j'ai pas trop compris le "nettoyé avec ista ") Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | Chahreddine (08/01/2024), Tipiak51 (08/01/2024) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Erreur 29DC
(Coupure d'injection selective par cylindre ) Nettoyer de tout code d'erreur avant de faire les graphiques et tirage d'accélération. Pas de reprog, pas de décata, elle est full stock. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Tu as donc une chute de pression , essaye d'inverser le 5 avec un autre cylindre et refais des mesures. Quelle est la pression sur le circuit basse pression a ce moment là ? Filtre essence ok ?
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Tipiak51 (08/01/2024) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Inverser, c'est a dire ? les bobines, les bougies,.... ?
Une photo du graph de la basse pression, on la voie bien chuter quand j'ecrase la pedale J'ai recu mon filtre a essence ce matin, je m'en occupe demain. Durité pincé, ecrasé, filtre encrasé,.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
En jpg c'est mieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
En jpg c'est plus grand pour voir les details
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 834
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quand est-il de la basse pression a ce moment la ?
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Inversion des bougies; bobines; et injecteurs.... Vu que le probleme de coupure de l injecteur etait deja aleatoire, difficile a dire, mais le probleme de mise en mode degrade est toujours present.
J avais pour projet de rejaire mes wastegate, bruillante et sans doute fuiyante d air, donc c est une possibilite qu elles me creaient cette erreur de melange. Commande chez Vargas faite, ca promet quelques heure de MO !!!! ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Regarde le grade de tes injecteurs, ils sont vraiment fragile sur ce moteur. Ils ont une fortes tendances à gripper ouvert et donc faire chuter la pression. Les pompes HP aussi sont fragiles ^^
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'ai changer mes 6 injecteurs la semaine derniere !!! Meme probleme J'ai demonter les turbos et refait les waste gate ( kit de chez Vargas ), car la postion fermé n'etait pas respecter, donc possible perte de pression dans le circuit d'admission Je remonte tout cela d'ici la fin de la semaine et vous tiens au courant |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tipiak51 For This Useful Post: | kis2a (22/02/2024) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 923
Thanks: 419
Thanked 663 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, ton calculateur c est un msd80?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post: | Tipiak51 (06/02/2024) |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: février 2024
Localisation: PARIS
Âge: 45
Messages: 29
Thanks: 15
Thanked 21 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
SALUT tes bougies sont dans quel états contrôle les compression et ton capteur admission
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kaiser93 For This Useful Post: | Tipiak51 (06/02/2024) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Nice
Messages: 64
Thanks: 30
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Pour MecaSolution : Oui MSD80
Et Kaiser : Bougie testé, nettoyer, fonctionnelle Bobine : testé et fonctionnelle Les pressions, je vais refaire un tir avec Testo des remontage. Comment tester le capteur d'admission ? Je ne voudrais pas le changer s'il est bon Merci à tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
n54 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mode dégradé sur edc 17c 10 | yahiarenault | Flasheur de calculateur | 0 | 10/10/2019 17h55 |
1.9 dci mode dégradé | Sebtyty34 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 11/12/2018 16h23 |
voyant moteur en mode degrader quand je met la pedale a fond bmw e81 120d 2008 N47 | felix | Electronique | 30 | 13/09/2017 19h34 |
308 1.6 hdi mode degrade | charifcharif | Peugeot, Citroën | 12 | 19/04/2015 16h07 |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |