![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un os sur une 320d e46 de 2001 Le démarrage à froid est pas trop mal, mais le démarrage à chaud est difficile et quand elle demarreur, au bout de 10 a 15 seconde de demarreur, fummé blanche. elle est equipée d'une pompe vp44 Aucun défaut ni au calculateur de pompe, ni au calculateur de gestion moteur. Pompe de gavage ok, 0.5bar Filtre a go et etancheite du circuit ok, meme les retours. Injecteur pilote ok capteur pmh ok signal aussi ( pas perturbé par le demarreur ) Batterie ok Démarreur ok La je ne sais plus ou chercher. Si vous avez une idée, je suis prenneur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Valenciennes
Messages: 94
Thanks: 23
Thanked 53 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Sonde de température d'eau vérifiée ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tw1lz For This Useful Post: | pitouille83 (14/03/2013) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui, sonde T° ok
Prechauffage ok aussi, mais pas besoin a chaud |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et tes compression sont comment ? 320d ses pas les plus fiable...
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | pitouille83 (14/03/2013) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je vais les tester demain, a froid et a chaud. on verra bien ce que ca donne.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai eu un problème à peu près identique 'tout étais bon même le calage dynamique le problème: le calage de la pompe avais bougé. essaie de mettre un peu d'avance à la pompe . pour voir si c'est bien le problème préchauffe directement par le boitier et tu devrais un meilleur démarrage bon courage @+++++
__________________
robert |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | pitouille83 (14/03/2013) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bon la, je suis vraiment perdu...
Compressions ok à froid comme a chaud Reglage d'avance changé, pareil |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
est ce que tes volets d'air dans ton collecteur d'admission sont bon ou pas gripé ?
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | pitouille83 (07/03/2013) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai pas fait attention s'il y avait des volet dans le collecteur, en tout cas il n'y a pas de commande pour ca, demain matin je regarde s'il y en a. Ca serait la solution la plus plausible. C'est vrai que collecteur déposé, elle démarre encore mieux à froid. Et j'ai pas essayé à chaud sans le collecteur. Aller trop vite, n'est pas la solution. lol.
Merci pour l'info Damdam. Je vous tiens au courant... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
http://www.realoem.com/bmw/showparts...07&hg=11&fg=40
C'est ce model de collecteur. Est-il equipé de volets d'air? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sa ressemble , j'ai une 320d au boulot et elle a aspirer un volet , sa a mis un bordel ,
mais apres il y a peut etre plusieurs model , celle dont je parle est une phase 2
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | pitouille83 (14/03/2013) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
sur ce modèle je crois qu'il n'y a pas de volets. ton problème ressemble bien à un manque d'avance de la pompe ,c'est réellement les symptômes un démarrage long et ensuite des ac coups de fumée blanchâtre pendant que la température monte et à chaud si tu la laisse arrêtée pendant 1 ou 2 minutes elle a du mal a re démarrer .par contre pour remettre de l'avance je crois qu'il n'y a pas de boutonnières sur le carter de pompe du moins je ne me souviens plus il y a longtemps que je n'en ai pas fait .car sur ces pompes de merde tu ne peu pas faire de calage au comparateur @++++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | pitouille83 (14/03/2013) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'envoi la pompe d'injection en réfection. je ne vois plus que ça....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ben voilà, c'etait bien la ppe d'injection. Ppe réparée, démarrage au quart de tour à chaud comme à froid.
Merci à tous pour votre aide. Même si c'était pas la panne, au moins, ca aide beaucoup dans le diag. La connaissance ne vaut que, et uniquement si elle est partagée...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Code HTML:
La connaissance ne vaut que, et uniquement si elle est partagée......
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | pitouille83 (28/03/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
golf 6 codage long bloc abs | abderr16 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 22/10/2020 12h55 |
pbm demarrage 206 | eagle | Peugeot, Citroën | 14 | 17/12/2012 21h42 |
kit demarrage 508 hdi | beonce | Vente, Achat, Echange | 2 | 09/09/2012 12h17 |
kit de demarrage | ky lassina | Vente, Achat, Echange | 0 | 31/07/2011 23h24 |
Demarrage kangoo 1.5 DCI | mick711 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 25/06/2010 14h23 |