Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Manque de puissance a bas regime (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/31349-manque-de-puissance-bas-regime.html)

diagnosis29 04/09/2014 20h41

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228552)
oui mais quand j'utilisais les deux , j'etais en 13.31 sur les deux et donc les versions étaient équivalentes, autocom 2013.3 était déjà plus evolué que wow 5.003
il fallait la version 5.006 pour avoir le FW 13.31, c là que j'ai vu que autocom sur les allemandes ???
ensuite wow est passer en 14.10,

mouais , je sais pas trop , après essai sur 8/10 véhicules entre 2013.3 et 5.003 je vois pas de diff , sur PSA non plus !

Maintenant wow a l'avantage des données tech en plus mais niveau base de donnée diag , je suis septique !

a+

*

jphp 04/09/2014 20h58

c bien , pas de soucis, tu as les deux, donc tu te fera une idée en testant les deux
sur la mm machine
c pratique quand mm de pouvoir utilser les deux pour voir!
autocom 2014 c cuit , c verrouillé pour le 14.10
donc ca reste avec le 13.31 et wow 5.003 en 13.20,
@++

cyril34070 04/09/2014 21h09

scorpium59 SALUT fait un teste si cest pas deja fait , moteur eteint contact couper essaye de voir la tige qui pilote la geometrie du turbo si tu arrive a la voir c bien sinon fait le moteur froid est trouve la avec les main et garde ta main dessu , le but est de faire demarrer le moteur par quelqun pendant que tu observe la geometrie si des que le moteur demarre la geometrie monte alors ton turbo nes pas gripper , par contre attention quand ce son des turbo refait il arrive que les personne qui les refon fon espret de deregler leur geometrie pour avoir moins de pression pour garantir leur turbo est etre sur de ne pas avoir de probleme ,,, voila désolé pour les faute je suis fatiguer

jphp 04/09/2014 21h28

j'explique un peu vu que la discussion a evoluée, je parle de 13.20 de 13.31 et 14.10
pour ceux qui ne comprennes pas, ce s'ont les nouveaux protocoles de diagnostic pour l'interface uniquement, ca permet d'utiliser l'interface sur les derniers véicules, les plus récents, une sorte de mise a jour, pour pouvoir dialoguer avec les nouveaux calculateurs, si vous utilisez wow ou autocom a titre perso sur votre voiture, et que ca marche, pas la peine de vous embêter +, vous n'y gagnerez rien
@++

bounechada abdel 05/09/2014 18h38

salut les copains, j ai attaquer la BM mais avant de tous demonter j ai débrancher et
rebrancher la commande de la regulation de la soupape du turbo,la tige s agite par
contre je trouve la course un peu courte

jphp 05/09/2014 19h28

salut, le deplacement du levier est plutôt court oui , c normal, tu doit avoir une butée en bas
@

bounechada abdel 05/09/2014 19h35

faut il que demonte le turbo pour le nettoyer ou passer le produit moteur en marche

jphp 05/09/2014 19h42

tu es sur de ne pas avoir de point dure soit en haut soit en bas ??
le micromoteur est étalonné pour ton turbo d'origine, je doute que ca vienne du turbo!!
et de la commande, pour moi c ok
ca vient d'autre chose, il faut pousser le diag , debit d'air ??
essaye débitmetre débranché
bon weekend
@

jphp 05/09/2014 19h50

perso je change pas le turbo là, demonte le capteur MAP, regarde si il est pas tout calaminer, sinon j'insiste sur une petite fuite de pression désolé, c la qu'il faut creuser
bon weekend

bounechada abdel 05/09/2014 20h08

ok je te suis qu est ce le capteur MAP

bounechada abdel 05/09/2014 20h10

meme avec debitmetre debrancher pareil jphp

jphp 05/09/2014 20h14

le capteur de pression absolue, il est sur la tubulure après le turbo , il renseigne le calculateur sur la pression ds le collecteur, si il est tout calaminer , c possible qu'il ignore a bas régime la pression reel un nettoyage ! devrait suffire, il est fonctionnel, sinon il remonterai au diag!!
donne plus sur les débits d'air, masse d'air air massique au ralentit, pression ds le collecteur
@

jphp 05/09/2014 20h22

debitmetre débranché c pareil, ca veux juste dire que le débitmètre fonctionne, et que tu n'a pas de fuite entre le débitmètre et le turbo, faut chercher après le turbo
@

bounechada abdel 05/09/2014 20h26

ok je te remercie

jphp 05/09/2014 20h35

concentre toi + sur la pression ds le collecteur, trouve le capteur MAP, demonte le,
perso je sais pas ou il est ?? sous le filtre a air surement ou sur une conduite pression turbo, regarde aussi si tu fait de l'EGR, c le mm symptome
si la vanne EGR reste ouverte a peine, c pareil pas de puissance en bas, après ca monte
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.