![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjour, je demande de l'aide pour reglé un probleme de raté d'allumage d'une bmw e63 4.4i v8 annee 2004, je explique;les code suivant sortent a chaque fois que je fait un diagnostique p0302,p0305,p0307 (raté d'allumage au cylindre 2,5 et 7,j'ai verifier le cablage entre les fiches de bobines et la fiche du calculateur(ok), changé les 08 bobines, changé les boujies et toujour le meme problem sur les memes cylindre, j'ai du 12v a la sortie de chaque fiche de bobine (contact mis), sauf que l'etincel et faible sur ces cylindre (2,5et7)
il reste le calculateur a changer ou a flacher , mais avant d'arriver la je veut en etre sur que c'est lui la cause ECU:bosch motronic 0261 209 00 DME 7 540 550 ps: moteur complet changer dernierement par un neuf ( meme problem avec l'ancien moteur) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 19
Thanks: 14
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai eu sensiblement le même probleme et il a disparu lorsque j'ai fait faire une reprogrammation du calculateur. A voir car certainement moins chèr qu'un calculateur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fais une mise a jour calculo chez BMW
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
merci de répondre , je voudrai savoir avec quel outil je peut reprogrammer le calculateur ,jai 2 cable de reprog (mpps v13 et galleto ) mais jais pas pu télécharger la cartographie car prend pas en charge ce type d'ECU
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 713
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tu peux lire la carto avec divers outil mais que vas tu faire ensuite? Je pense que la seul solution malheureusement c'est BMW ;)
as tu démonté les bougies pour comparer les couleurs? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 19
Thanks: 14
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Sinon va cher un re programmateur qui ( augmente la puissance) il pourra mettre à jour le calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
je voudrais lui mettre une carto origine , psque la ou je suis ya pas de maison BMW les bougies elles sont changer ya quelques jours par des neuves |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut je pense qu'il d'abord pendre la pression dans ces cylindres avant,car une fuite au niveau des soupapes (surtout coté échappement) peut te faire des misères et contrôle aussi la pression d’essence avant de commencer ta repro.
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sawadogo2 For This Useful Post: | jp59 (23/09/2014) |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
ps: rampe et injecteur changé hier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, la rochelle
Messages: 14
Thanks: 8
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
pour ta mise a jour calculateur fichier d'origine bmw de 2014 40giga de mise a jour calculateur tous model bmw sa provient d'un site russe avec google traduction sa passe tous seul et le deusieme lien le logiciel bmw a utiliser pour le codage http://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4774780 http://mhhauto.com/Thread-BMW-Coding...-AUTOMATICALLY |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maro17 For This Useful Post: | cardiag16 (24/09/2014) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 082
Thanks: 707
Thanked 716 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
ça ressemble étrangement à mon problème sur le 3.6 L Dans un premier temps, il faut que tu fasses un apprentissage du déphasage au diag Ensuite si ça ne fonctionne pas: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=31181 Bon courage ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | cardiag16 (24/09/2014) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: nord /louvroil
Âge: 58
Messages: 397
Thanks: 1 011
Thanked 441 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
tu n'aurais pas un problème de charge batterie. .. je mexplique ...ta batterie qui ce decharge ??? et des defauts furtif ?? genre capteur arbre a cam?? Lol
__________________
Un petit merci fait toujours plaisir Chip Foose |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
le capteur d'aac a été vérifier et changer plusieurs fois |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Raté d'allumage BMW 3.6L | YUMBO | Mécanique générale | 6 | 21/09/2014 17h16 |
raté sur s320i 3.2v6 | cedmtech | Mercedes Benz | 4 | 24/03/2014 11h00 |
Probleme raté d allumage 406 coupé 3.0l V6 210 cv | jeronimo | Mécanique générale | 14 | 19/12/2013 11h47 |
Rate sur une dacia 1.4 mpi | raisinsec | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 14/09/2012 19h50 |
A ne pas raté | KITT | Vente, Achat, Echange | 0 | 14/04/2010 00h20 |