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muro57 07/11/2014 19h13

wowww ça c'est de l'explication !!! merci pours les infos. demain je vais en voyage je vais prendre les mesures que tu me demande.

pour la pièce c'est donc bien le même que le tuto que j'ai trouvé. je vais le faire au plus vite.

muro57 08/11/2014 13h34

voici les valeurs :

ralenti : varie sans arrêt entre 2 et 4

1500 tr : 16 / 2 / 9/ 10 ça bagotte dans c'est environ lÃ*

Astuce3306 09/11/2014 11h53

Bonjour, sur edc16 si tu n as pas 88 degrés de tp d eau, il n y a pas de regenerations
possible !
Donc tu as donc identifie ton problème tout seul ! Félicitation

muro57 09/11/2014 19h39

bonsoir, je viens d'éffectué 800 km, dont les 400 dernier kilometre avec le dis branché. malgrés mais multiple demande de regeneration rien ne c'est passé ( il n'y avais pas de défaut fap contrairement au autre fois ) et surtout la T° lique de refroidissement constament autour de 60°, et plus je roulai vite et plus ça tomber, par exemple 58°C Ã* 180 km/h !! demain je commande de suite le thermostat egr. a+ et merci encore Ã* tous

STeF33 11/11/2014 16h36

De rien :p
Commence par faire ton thermostat EGR et tu nous dira tes impressions :p
Pour savoir si ton thermostat EGR est bien ta panne ( PB de chauffe )et pour voir si il est bien HS c'est pas compliqué
Quand tu l'aura démonté regarde à l’intérieur du thermostat à l'endroit ou tu sortira la petite durite de refroidissement tu devrais apercevoir une pointe en bronze
Thermostat NEUF la pointe est au fond donc fermé
Thermostat HS la pointe sort du thermostat et donc le liquide de refroidissement circule tout le temps sans arrêt

STeF33 11/11/2014 16h42

Citation:

Envoyé par muro57 (Message 246293)
voici les valeurs :

ralenti : varie sans arrêt entre 2 et 4

1500 tr : 16 / 2 / 9/ 10 ça bagotte dans c'est environ là

Hum si la valeur est la même que avec le logiciel ISTA tu peut donc en déduire que ton FAP commence à être légèrement à se boucher à nouveau
Maintenant une fois que tu aura résolu ton problème de T° de liquide et lancer une régénération forcée
Je pense que t'est valeur se rapprocheront de 0 :peace:

ludo408 12/11/2014 23h42

J'ai entendu dire un jour que sur 320d E90 les bougies de préchauffage entrer en action lors de régénération. Info ou intoxe ???

Sinon +10 pour le calostat EGR, sans une bonne température, pas de régénération !

Et sinon d'accord pour la suppression totale du FAP!
Ton turbo s'en portera mieux, car la avec les bouchage au répétition et les forte montée en temperature sous cette pression, il doit pas aimé le petit mitsubishi !

PlessE90 17/11/2014 00h43

salut !!

j'vais me faire taper mais perso je conseil pas un défap !

ont tente souvent d'économiser avec des pièces adaptables qui ne sont pas adaptées.

elle as combien de kilomètre ta voiture ?

normalement sans souci de régénération un FAP est prévu pour 200 000 pour une voiture qui fait des trajets normaux " pas trop de ville ".

quand tu force la régénération avec ton dis, est t'il en erreur sur le FAP ? ou c'est seulement quand tu fait le test ?


sinon c'est vrai qu'il est important d'avoir un régime constant. je le vois avec mon M57N2 quand elle régénère sur autoroute je la tiens à 3000 tours pendans une 30 aines de kms.

as tu tenté d'éffacer les valeurs d'adaptations ect... lorsque tu as remplacé le FAP ?

regarde bien tes valeurs d'injection au diag si elles sont dans les tolérances, des injecteurs qui pissent un peut je pense que ça encrasse de meme qu'une EGR bouché ou mal commandée. si tu connait bien DIS tu devrait pas etre dans ce cas parce que tu connait certainement les tests.

@++

muro57 17/11/2014 04h37

bonjour, pièces reçu manque plus qu'a faire le montage dès que je trouve 5 minutes.

pour tes question PlessE90, ma voiture a 220 000 km, mon fap d'origine Ã* tenu 200 000km, le fap est en erreur " fap trop colmaté " suite Ã* je pense des rege qui ne se lance pas, problème que je résoud en forçant les rege avec le dis.

mon fap a été changer Ã* 200 000 km, il a bien fonctionné durant 10 000 km, peut être il n'y avait pas de régé non plus mais comme il était neuf il a tenu 10 000 km sans me sortir de défaut. et bien entendu lors du remplacement du fap j'ai signalé via le dis que celui-ci venais d'être changé.

pour la vanne egr je l'ai démonté nétoyé récamment elle était crade mais bon les symptomes du fap persiste

pour les injecteurs je n'est pas regardé , Ã* vrais dire je n'y ai pas pensé.

je suis aussi d'avis Ã* garder le fap , mais j'ai du mettre la main Ã* la pate et chiner une pièce pas chère, quand tu vois ce que la concession te demande je comprend tout Ã* fait les gens qui défap.

enfin pour la panne de mon fap je pense sincèrement que c'est du Ã* une mauvaise T°C moteur.

je change le thermostat et je vous en dit plus

giontronic 17/11/2014 07h07

slt sur certain model les bougies de chauffe enpeche la regeneration sa mais déjà arrivez sur vag et sa m'etonnerai pas que la pompe additionel aussi pour le cycle de regeneration les bougies de chauffe son utilise si elles sont en panne sa stop la rege

PlessE90 17/11/2014 14h26

re,

thermostat EGR et thermostat.

pareil il faut eéinitialisé toute les valeurs d'adaptations.

le FAP pas cher n'a surment pas les memes métériaux à l'intérieur.

200 000 klms la vie d'un FAP. quand ont achète une voiture il faut l'inclure dans l'entretiens c'est pas comme si il tombait en panne du jour au lendemain avec peux de kilomètres.

et puis soyon claire quand ont le remplace ont le remplace qu'une fois. en surveilant bien le système régulièrement.

il exerce peut etre pas la meme contre-pression du coup les données capteur sont fausse.

difficile à déterminer.

PlessE90 17/11/2014 14h31

re,

pour les bougies c'est meme certain.

muro57 30/11/2014 16h33

Bonsoir et bon dimanche Ã* tous,

après un long moment de silence , voici des nouvelle, j'ai remplacé le thermostat egr, physiquement il n'avais pas l'air d'être mort car la tige Ã* l'intérieur n'était pas sorti mais semblé légèrement décentré, bref j'ai bien sure quand même remplacé le thermostat.

j'ai fait des test avec le dis branché:

- au ralenti la voiture semble mieux monté en température par exemple il m'a fallut 10 minute pour allé de 62° a 75° .

- en roulant c'est comme avant en légèrement mieux, sauf que cette foutue température continue de diminué .

pour résumé, en faisant du surplace la voiture chauffe mieux, mais dés lors que je roule elle refroidit, et ceci plus je roule vite plus sa descends, et je suis même descendu jusque 58.5° sur voie rapide !!!

pour essais j'ai laisser la voiture monter jusque 80° , et j'ai commencé Ã* rouler et lÃ* une régé c'est activé sans que je ne demande rien, cela Ã* duré 5 minute même pas, en faite jusqu'a ce que la T° tombe sous les 75°, chose qui est arrivé assez vite et Ã* coupé la régé ( qui n'était pas demandé dans le DDE ).

donc voila je vais voir pour rouler 1000 borne avec se nouveau thermostat si les rege se font toute seul, peut-etre le dde ne declenche pas de monté en T° tant qu'un certain seuil de suie n'est pas présent .

en tous cas en conlusion je sens une meilleurs monté en T° au ralenti, un trés leger mieux en roulant, mais globalement les symptomes reste les mêmes.

qu'en pensez-vous dois-je me réorienter vers le calorstat ?

diagauto44 30/11/2014 16h35

Je confirme, remplace le thermostat et ton problème sera résolu

muro57 30/11/2014 17h00

Et c'est la misere a remplacer ? Il est ou physiquement sur la voiture ?


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