Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/11/2014, 18h14   #1
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut pas de regeneration fap sur 320 d e90 de 10/2005

Bonjour tous le monde,

voila je possède une bmw 320d e90 de 10/2005 qui totalise 220 000 km. à 200 000 km le fap d'origine à rendu l'âme et je l'ai remplacé par une de la marque walker à 600 euro.
mais voila depuis que j'ai mais ce fap, il a tenu 10 000 km sans me faire chier, et depuis 10 000km je suis sans cèsse obligé de faire des regeneration forcé avec le dis avec un rhytme de tous les 500-600 km car à chaque fois je sens un manque de puissance et lorsque je passe le diag il m'affiche fap trés encrassé.

la valeur de contrepression évolue corectement donnc j'exclue le disfonctionnement du capteur de pression.

je n'arrive pas à determiner pourquoi la régéneration ne se lance pas toute seul me causant des pertes de puissance presque tous les 10 jours.

au diag j'ai plusieurs défaut permanent que j'ai juger pas urgent ou pas indispensable mais peut-être que j'ai tord :

- bougie de préchauffage ( boitier dde sur les 4 cylindres ) j'ai remplacé les 4 bougies mais pas le boitier donc en gros pas de préchauffage

- pompe à eau additionelle défaut de fonctionement intermittent


voila j'espère avoir été clair, quel paramètre rentre en compte pour une régé mise à part la conduite sur autoroute? lors des rege forcé j'affiche la T°C liquide de refroidissement aussi et j'ai l'impression quel n'évolue pas assez vite , sur ma peugeot 307 je tourne à 80 °c tandis que sur la bmw, même en tapant dedans à 3500-4000 tr je suis à 60-65°C, je dois faire du surplace pendant un moment pour atteindre peniblement les 70-75°C .

merci à tous par avance pour votre lecture
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2014, 19h42   #2
smart057
Membre accro
 
Avatar de smart057
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 786
Thanks: 430
Thanked 1 074 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 39
smart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond reputesmart057 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,pourquoi t'embeter avec ca,tu es d'où en moselle,tu passe et je te la defape,tu auras juste a le vider..En MP stp...J'en ai fais une hier et aucun soucis..
smart057 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to smart057 For This Useful Post:
DiagBmw (21/02/2015), muro57 (02/11/2014)
Vieux 05/11/2014, 16h43   #3
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut

slt smart on se parle en mp ;) . sinon quelqu'un aurait une idée ?
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 17h07   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 202
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut intéressant, ton post j'ai le mm prob sur un vito 3.0 ,les bougies , on les remplacera la semaine prochaine, fap = niveau de particules présent ds le FAP trop élevé pour une régénération !, j'ai regardé et seulement 3 grammes de particules !
j'ai codé / remplacement ou nettoyage du fap, et pour l'instant c bon, la semaine prochaine je recontrole ca pour le fap
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
muro57 (06/11/2014)
Vieux 05/11/2014, 18h16   #5
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut

slt jp , je viens au nouvel. samedi dernier j'ai fait une régé puis raz des defauts. 500 km plus tard soit aujourd'hui, je refait un diag histoire de voir, et la je vois un défaut pression turbo !! moi qui croyait que celui-ci venais après le défaut fap eh bien apparament non !!
pour la T°C liquide de refroidissement, température de départ 50°C après 25 minute de moteur tourant sur place celle-ci est à peine monté à 67°C . est-ce dans la norme je ne sais pas en tous cas la T°C extérieur était de 9°C. si quelqu'un peux me dire si c'est normale comme valeur

2ème question, est-ce que si il y a un défaut concernant le turbo comme moi dans le DDE, cela peut-il bloqué une régéneration du fap ?

merci
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 18h19   #6
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut

ah on à poster en même temps, merci de ta participation.

justemennt peux tu m'éclairer sur le calorstat !! qu'elle sont les organes qui joue sur la T°C moteur? il ya la sonde de T° de liquide de refroidissement ça je maitrise lol mais calorstat et tout je vois pas trop :s
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 18h37   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 202
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut muro57 là on part ds tous les sens, et non pour moi c non , le calculateur a besoin de faire monter la temp oui, il se sert des gros consommateurs de courant,
clim ventilateurs, dégivrage, préchauffage et d'autres suivant les options , pour obliger le moteur a monter en température, ensuite la temp atteinte il lance la post injection,
c clair si tes bougies s'ont grillees, c possible que les régé avortes, ils faut que tout marche pour que tout marche!!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
muro57 (06/11/2014)
Vieux 05/11/2014, 19h09   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 477
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par muro57 Voir le message
ah on à poster en même temps, merci de ta participation.

justemennt peux tu m'éclairer sur le calorstat !! qu'elle sont les organes qui joue sur la T°C moteur? il ya la sonde de T° de liquide de refroidissement ça je maitrise lol mais calorstat et tout je vois pas trop :s
Salut,
Achete un mpps a 30 euros pour extraire ta cartographie.
Ensuite tu passe ça dans le logiciel volta ou ecusafe ( dispo sur le forum ) , une carotte dans le fap et adieu les problèmes. ( investissement , 30 euros )


A+





*
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
Mecatronika (30/11/2014), muro57 (06/11/2014)
Vieux 06/11/2014, 05h06   #9
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut

c'est sure le defapage ç'est une solution, mais j'ai déjà planté ma 307 avec ecusafe et en ayant un trés bon tuto, mais là je trouve aucun tuto et le fap n'a que 20 000 km ça fait ch.er quand même.

jp en faite c'est mon boitier de commande des bougies qui est mort il faut que je le remplace, cela dit mon défaut de turbo commennce déjà plus à me faire flipper que le fap. je vais déjà réparer le boitier de préchauffage et ensuite je verrai si ça s'améliore et puis l'hiver approche ça ne fera pas de mal, mais le truc c'est que lorsque je force la rege dans le dis, elle se déroule bien, les gaz d'échappement montent jusque 620°C
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 07h33   #10
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 399
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

slt pour ta 307 si c'était un edc15c2 ça passe nickel aucun soucis avec ecusafe et tu injecte avec mpps tu t y es mal pris. sinon pour la 320d tu es mieux à l'enlever et fais attention avec les régénérations forcées. le point faible des 320d est le turbo verifie toujours ton niveau d'huile il est très fragile donc ne t'amuse pas à le faire c'est pas une solution sinon tu va laisser ton moteur par terre
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
muro57 (06/11/2014)
Vieux 06/11/2014, 13h47   #11
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut

oui c'était un edc15c2, le problème c'est passé lors de la réecriture avec le galetto, plantage en plein milieux de réinjection, heureusement j'ai pu récupérer la voiture avec un mpps en mode récup . pour ce qui est fuite d'huile il y en a un peu coté turbo sur les caches bas de moteur. je vais voir j'attend encore un peu si j'arrive à réparer sinon je vais vous soliciter pour défaper merci encore
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 19h58   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 202
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c clair qu'il faut les 70° mini pour lancer la régé, en mm temps si il fait 9° dehors !c pas rapide !
mais si tu arrive a les faire en mode diag c que c bon,
répare le prob de préchauffage c lié surement
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
muro57 (07/11/2014)
Vieux 07/11/2014, 12h15   #13
STeF33
Débutant T-E
 
Avatar de STeF33
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 99
Thanks: 46
Thanked 35 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
STeF33 is on a distinguished road
Par défaut

Salut
Comme pas mal de monde ta dit
Commence par changer ton thermostat EGR c'est lui est qui est HS ( thermostat à coté de la pompe à vide et super facile et rapide à faire 10 min ) et par la même occasion change ton thermostat principal un peu plus embêtant à faire car beaucoup de démontage et pas trop accessible
Je l'est fait sur ma 535 D 2 jours après avoir acheté mon véhicule ! et le thermostat EGR été HS il resté ouvert maladie connu sur tout les moteurs diesel et plus particulièrement les M57 et M57TU2 etc..... les 3.0L
Pour info j'en est eut pour 50€ les 2 + le liquide de refroidissement complet et j'ai retrouvé une température moteur au alentour des 90° alors que j'arrivais péniblement à 80°
STeF33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to STeF33 For This Useful Post:
diagauto44 (07/11/2014), muro57 (07/11/2014)
Vieux 07/11/2014, 13h00   #14
muro57
Banned
 
Avatar de muro57
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut

slt stef, merci de ton aide. le soucis c'est que j'ai beau taper thermostat egr sur les forunisseur de pièce je ne trouve pas !! j'ai un thermostat d'eau Just a moment...
mais en recherchant je suis tomber sur un tuto d'une 320d e46 et ça renvoi a realoem , j'ai rentré ma voiture Just a moment... et la pièce du schéma est identique à la e46, mais le soucis c'est que sur les site de forunisseur on me propose le premier lien. la pièce ressemble bien au premier lien ou pas ?
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2014, 17h26   #15
STeF33
Débutant T-E
 
Avatar de STeF33
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 99
Thanks: 46
Thanked 35 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
STeF33 is on a distinguished road
Par défaut

Ton thermostat d'eau est ton thermostat principal appelé calorstat c'est celui qui est chiant à faire et pas trop accessible avec beaucoup de démontage....

Pour ton second lien c'est la pièce 9 Thermostat EGR ou AGR et le joint torique 10 qui est HS sur ta voiture je suis presque sur à 99%

Remplace déjà c'est 2 pièces et à mon avis ton soucis sera résolu à 80%

Après le FAP prend en compte également le préchauffage pour que ton moteur soit à la bonne T° du moins l'air admis dans tes chambres de combustions au démarrage mais aussi à chaud ou autre
Le préchauffage sur les BMW dernières générations se fait en pré-post combustion et non comme les anciens diesels donc sa chauffe pas longtemps et surtout au besoin par le bié des diverses sondes

Maintenant pour se qui est de la régénération de ton FAP se fait telle bien à 100% ?
Je pense que oui vu que tu une valise
T° eau d'échap à une certaine valeur et 20 à 30 KM à Vitesse constante
L’idéale et de ne pas couper le moteur pendant une régénération sinon au bout de 3 coupure tu repart pour un cycle de 300 à 700 km et donc le FAP à le temps de se boucher

Juste comme sa peut tu me donner la valeur que tu à au ralenti à froid et en accélérant à 1500tr/min toujours à froid de la valeur de ton capteur de contre pression
Valeur au ralenti : 0.00
Valeur accéléré : 0.88
Je te donne ses valeurs de source sur ! ( Mon meilleur pote qui travail dans une concession BMW sur Bordeaux )
STeF33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to STeF33 For This Useful Post:
muro57 (07/11/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regénération FAP thoor Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 15 26/01/2024 19h33
Bmw pb de regeneration tdipower11 Mécanique générale 3 10/06/2017 08h21
regeneration fap fiesta Renault, Dacia, Nissan 7 30/05/2016 22h35
Regénération fap 407 hdi 2.0 136 creator-dz LEXIA, PP2000, DiagBox 9 13/04/2016 12h37
Vas regeneration fap stofa-25 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 12/01/2012 06h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved