![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Voiture : BMW serie 5 E60 (5 30) de 2004 . Module de porte : avant gauche temic 6135-6993711 (avec liason filaire + fibre optique) Problème d'origine : pas de communication avec le module de porte AVG donc témoins air-bag allumé et pas de centralisation . Sur une E 60 2004, j'ai changé un module de porte par un autre avec exactement la meme référence. Et j'ai bien le dialogue , avec ce nouveau calculateur ,J'ai en defaut permanent > " erreur de programation " et " pas de liason avec le calculateur air bag gauche". Rien ne fonctionne air-bag/centralisation/vitre ... Ma question : peut-on progammer un module de porte d'ocasion ? et comment ? en sachant que je n'arrive pas a dialoguer avec l'ancien . Ou alors , Peut-on désouder une eprom (celle du codage ) et la ressouder sur le nouveau ? Merci d'avance si vous avez une expérience a faire partager. Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En fuinant sur google , j'ai l'impression que pour programmer un module de porte (neuf) la dessu , il faut un GT1 ou un iocom avec liason bus /Most . On ne peut pas déssouder et lire le composant qui détient le codage ?
Bon apet |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
No la seul solition il faut paser par la programation avec gt1 ou icom
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGNOSTIC AUTO For This Useful Post: | Ecomouv (25/11/2014) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Merci diagnosticauto . On peut reprogrammer un ocas ? avec GT1.
Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut !!
en faite ce qui se passe certainement c'est que ce module d'ocasion n'est pas codé ai VIN de la voiture. si le vin est différent sur le module ocasion que celui de la voiture il n'est pas inclus correctement dans le réseau BUS. tu peut le voir au diag mais en reprog ou codage tu aura forcément que dall. pour la reprog un icom sera recommandé. mais avec less logiciel " concession" il n'est pas prévu de pouvoir monter un module d'ocasion qui est codé au vin de la voiture. pour cette raison il faut changer le vin par des logiciels qui le permettent. qui sont bmw mais plus de type logiciels " usine " winkfp, dummy, NCS expert, inpa construit sur une base d'archive à travers édiabas. pour les installer et les confugurer pour ta série je ne sais pas si il y a ce qu'il faut sur le forum. mais ce n'est pas un travail de débutant aussi bien en codage qu'en informatique. je pense que tu sera te débrouiller. la manip consiste à coder coute que coute se module d'ocasion au bon vin pour l'inclure dans le réseau pour qu'il soit reconnue, puis le reprogrammer et le coder pour la voiture suivant les options montées avec ISTA/P ou SSS. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to PlessE90 For This Useful Post: | Ecomouv (26/11/2014), Mathieu35500 (26/11/2014) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
No defoit sa marche la pro avec ocasion comme le frm ocation sa marche alors fait un aiser et atand le resultat
bonne chance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGNOSTIC AUTO For This Useful Post: | Ecomouv (26/11/2014) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Isis isid c est un logiciel origine bmw
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGNOSTIC AUTO For This Useful Post: | Ecomouv (26/11/2014) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
isis ou isid ce n'est pas proprement dit un logiciel.
voici une petite explication: http://www.bmw-icom.net/what-is-bmw-isis/ http://translate.google.fr/translate...o/&prev=search isis ect... fait partie de la base logiciel ISTA. ************** pour tout module qui n'est pas codé au vin tu pourra faire du montage d'occasion. pour les module codés au vin que tu montera d'occasion ils ne seront pas visible ni sélectionnable dans ISTA/P ou SSS. tant qu'il ne seront pas au vin de la voiture. si jamais ta la chance de pouvoir le choisir dans ISTA/P alors tente mais j'en doute très fortement. peut etre que le FRM n'est pas codé au vin. de toute façons ISTA/P lance un diadnostique automatique sur chaque module choisi à reprogrammer. s'il y a la moindre erreur sur le module en question ou sur un module interdépendant a celui que tu programme arrettera immédiatement le plan d'action. c'est pour celà qu'il faut soit etre en mode expert pour pouvoir programmer un seul module plutot que de faire un plan d'action global de toute la voiture. il est parfois plus intéressant de coder avec winkfp car lui il injecte coute que coute. mais il faut savoir ce que tu lui met. avec lui les protocoles de sécurité à la prog n'existe pas comme pour ISTA ou SSS. le module FRM n'est pas greffé directement sur le réseau MOST ! il est sur le K-CAN. il est peut etre possible de le reprog par simple prise OBD2 et winkfp. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to PlessE90 For This Useful Post: | Ecomouv (26/11/2014) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Par quelle broche passe le K-can sur le module ? Je ne le vois pas dans l'affectation des broches des prises
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Quand je branche l'abrites , j'arrive a communiquer avec le module de porte ocasion . j'ai meme un icone pour changer le numéro de serie et le codage . mais rien , pas moyen . La fonction reset ne fonctionne pas non plus . Par contre j'arrive bien a lire le codage de celui la , mais ca ne m'intersse pas . La mouise quoi ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
l'abrites ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Bonsoir [IMG]
![]() Oufff , J'ai réussi . Apres avoir tout essayé avec l'abrites ,et recherché toute sotre d'info , j'ai finalement décidé de faire un diag aprofondi sur le vieux module en comparant avec l'autre . Je n'ai rien trouvé . J'ai donc pris le risque de remplacer la cellule optique . Pas simple car elle est incrusté dans le connecteur jaune . Il faut tout déssouder . Mais une fois remplacé > Bingo !!. Le dialogue a refonctionné . J'ai effacé tout les codes défauts et tous fonctionne . Merci pour votre aide . Bonne soirée a tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | diagnosis29 (26/11/2014) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
re,
c'est quoi l'arbrites ? édit : ok j'ai vu je ne connaissait pas. Dernière modification par PlessE90 ; 26/11/2014 à 21h28. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
C'est un appareil de diag qui fait pas mal de chose . Sur les bmw on a meme un serveur en ligne pour le diag et la prog . Mais ca fait pas tout helas . Il y a une rubrique dédiée sur le forum. Bonne soirée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
sinon à vrai dire il ne m'intéressera pas s'il ne fait pas ça. @++ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme touran porte | medimar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 10/02/2014 18h38 |
qui porte des lunettes de vue ? | cletek | Café du forum | 2 | 19/06/2012 23h53 |
panneaux de porte classe b | franck | Automobile en général | 0 | 17/04/2012 19h43 |
probleme porte 307 sw | jlemarechal | Automobile en général | 1 | 10/01/2012 14h30 |
Serrure de porte Audi A6 | Formator | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 22/11/2011 08h08 |