![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 835
Thanks: 4 956
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ECU DDE 7 803 373
0281013501 DTC 4A27 capteur de batterie intelligent 4A63 intervention EWS code aléatoire incorrect 4232 & 4242 bougies de préchauffage le moteur ne démarre pas, avec "wow" pas de pression carburant, ni de tr/mn, par contre au compteur il fonctionne, ce qui me fait supposer que les valeurs affichées ne sont pas fiables ??? (demande confirmation svp) si je prends en considération le dtc 4A63, le démarreur ne devrait pas fonctionner ![]() vrai ou faux ??? continuité du faisceau pour le capteur de phase OK régulation pression carburant OK votre avis svp si l'un d'entre vous à le schéma moteur merci d'avance ps: fichier lut au MPPS mais: avec EDC16U35, avec DDE: uce introuvable précision: mpps clone merci de votre attention bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]()
salut
4A63, il te faut resynchro le boitier cas/dde avec inpa ou rheingold ensuite le véhicule redemarrera. |
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | mahfoud lichani (28/10/2014) |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]()
Au passage, tu as changé de batterie?
La resynchro cas/dme tu ne pourra pas la faire avec wow ou autocom pour information. Ils ne feront qu'une reinitialisation qui est differente de la resynchro. |
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | mahfoud lichani (28/10/2014) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 835
Thanks: 4 956
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je te remercie pour ces infos
peux tu me confirmer qu'avec cette anomalie 4A63 le démarreur réponde? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]()
Oui le démarreur répond lorsque tu as ce code défaut.
|
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | mahfoud lichani (28/10/2014) |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, aurillac
Messages: 95
Thanks: 8
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut!
le tout premier truc à faire c'est de remplacer l'IBS en défaut, la batterie si elle est vieille et enregistrer la nouvelle puis effacer toute les données sur le DDE par apport à la gestion électrique. l'expérience prouve que sur ces voitures les problèmes et fausse erreur arrive souvent avant meme que la batterie soit morte. il est fréquent qu'une mauvaise batterie entraine tous un ta d'erreur. une fois fait et en ordre il te faudra peut etre aligner l'ews. Citation:
****** attention ! sur ta voiture tu est peut etre équipé du module EKPS. celui ci est le module de pompe à carburant. pour purger le circuit GO avant démarrage si la préssion n'est pas bonne le contact avant démarrage ne suffit pas à activer la pompe. le carburant est pompé uniquement lorsque le démarreur tourne. il y a donc une procèdure de purge à la valise pour activer la pompe sans le démarreur. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to PlessE90 For This Useful Post: | mahfoud lichani (26/11/2014) |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 835
Thanks: 4 956
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je te remercie pour ces explications après avoir changer la batterie, et reprogrammé, une synchronisation a été faite et tout est rentré dans l'ordre |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, aurillac
Messages: 95
Thanks: 8
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
re,
je suis peut étonné comme tu peut le voir dans ma réponse au dessus les problèmes lié à lIBS et la gestion énergie de ses voitures foutent trop souvent le bordelle dans les réseau des voitures. suivant les soucis la jonction BOX coupe les modules aléatoirement souvent celà commence par le CCC lorsqu'il est présent ou des erreur air-bag intenpestive et sans raison valable. du moins si la tention du réseau à des soucis ;). bonne route à toi ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 835
Thanks: 4 956
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour ces précisions, je te confirme le succès de l'opération, car ce véhicule ets revenu aujourd'hui pour un problème d'abs capteur roue avant droite), il m'a confirmé qu'il n'a plus eut de soucis
bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France Lanester
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Sur quasiement toute les BMW moderne les 3/4 des soucis électroniques sont du à la batterie soit trop faible, soit HS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 12
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , il fauw savoir que l ibs, batterie, bougies , boîtier de préchauffage , pompe a carburant , alternateur son tous lie les un au autre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, aurillac
Messages: 95
Thanks: 8
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
re,
l'ibs il connecté au DDE c'est lui qui analyse tout avec le power management. après c'est le power management qui active ou désactive certains modules en cas de défaillance électrique. tout est fait pour optimiser la charge pour le prochain démarrage. tout est inter-relier oui bien sur depuis un bail via les BUS de données. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france, aurillac
Messages: 95
Thanks: 8
Thanked 44 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
re,
c'est la jonction box qui désactive suivant l'analyse du DDE sur l'état de la batterie, il a besoin de l'ibs pour calculer toutes les sortie de consommation et pour la charge. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Bmw 320 2007 | manueldord | Compteur kilométrique | 5 | 22/09/2013 23h50 |
206 2007 ess | cristal | Peugeot, Citroën | 0 | 21/12/2012 09h53 |
bsi 807 2007 | rap95 | Automobile en général | 2 | 19/11/2011 17h41 |
problème 2007 essence 2007 | Master-Dash | Tableau de bord en général | 11 | 05/08/2011 12h56 |
c3 HDI 2007 par obd? | francois | Compteur kilométrique | 4 | 22/06/2011 22h59 |