Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Comment calibrer angle braquage e90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/38001-comment-calibrer-angle-braquage-e90.html)

mumu67 07/03/2015 20h03

il me semble qu'il y a une option sur bmw scanner tu devrais essayer

jphp 07/03/2015 20h17

@ mumu67, un avatar avant de poster merci
clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...?do=editavatar
bon weekend

Babatistou 10/03/2015 23h54

Voilà ce que j'ai trouvé sur le remplacement des capteurs angle si ça peut t'aider :

Plage de mesure et calibrage
Le capteur applique sur le bus CAN un signal d'angle de braquage total ayant une résolution d'env. 0,7 O .

Une variable d'état renseignant sur la validité du signal d'angle de braquage est par ailleurs envoyée sur le bus CAN.

Il est impératif, en fin de production ou après remplacement du capteur, de procéder avec le testeur de diagnostic à une initialisation dans le programme de diagnostic relatif au système DSC3. La direction/les roues avant doivent alors se trouver exactement en position de ligne droite. Lors de cette initialisation, l'offset électrique du capteur est compensé et mémorisé de façon non volatile dans le capteur (EEPROM).

De plus, un numéro d'identification envoyé sur le bus CAN par le capteur d'angle de braquage est mémorisé dans le capteur et dans le boîtier DSC3. Quand les numéros d'identification du capteur et du boîtier diffèrent, le système DSC3 n'est pas activé et une initialisation de l'angle de braquage est exigée lors de l'exécution du programme de diagnostic DSC3.

Ceci empêche que le boîtier DSC3 prenne en compte une valeur d'offset erronée après le montage d'un capteur d'angle de braquage neuf ou déjà utilisé sur un autre véhicule.

Principe de mesure
Le capteur est constitué (comme le capteur d'angle de braquage EDC) de deux curseurs décalés de 90 O , délivrant chacun une tension comprise entre 0 et env. 4,5 V.

La logique de conditionnement intégrée au capteur (microcontrôleur avec composant CAN) calcule à partir des deux signaux de tension l'angle de rotation actuel du volant et l'angle de braquage total. Elle contrôle aussi la plausibilité des signaux (surveillance 90 O ).

En cas de disparition de l'alimentation en tension (p. ex. suite à la déconnexion de la batterie), la logique du capteur perd l'information relative à l'angle de rotation du volant. L'angle de braquage actuel est dans ce cas précis reconstitué par analyse statistique des vitesses des roues avant (signaux disponibles sur le bus CAN).

ludo408 30/04/2015 09h13

Citation:

salut, la remise a zero des ts les entretiens se fait direct au tbdb par le petit bouton a gauche, et le commodo gauche , toutes les portes fermées sinon ca marche pas
HS, rien a voir mais comme quoi on peu etre surprit. Sur un X6 35d 4H perdu a essayer de mettre le compteur vidange et plaquettes à zéro.

Et bien il fallait non seulement fermer les portes mais aussi mettre la ceinture !!!

angeflasheur 30/04/2015 10h05

Et mettre un siege bébé ?
non deja fait plusieurs fois , porte fermé je confirme , pedale ça par contre je le fait sans appuie , en appuyant peu etre que ça marche pas a voir . Toujours reussi sur E90 et E92 .

Avec le siege bébé ça marche a 100% ..

ludo408 01/05/2015 10h03

Citation:

Et mettre un siege bébé ?
J'en fait des entretien sur des BMW série 1, 3, 5, 7, des remise a zéro j'en ai fait des 100 ene.

Sur ceux X6 35d, j'ai perdu sans déconner 4H a tous essayer, porte ouverte, fermer, avec DIS, reinghold....

Sur un forum quelqu'un disait de mettre la ceinture, sur le moment j'ai moi aussi trouvé ca ridicule et en par désespoir j'ai essaye.

Et bien bingo

screech7be 15/05/2015 21h43

Citation:

Envoyé par ludo408 (Message 303773)
J'en fait des entretien sur des BMW série 1, 3, 5, 7, des remise a zéro j'en ai fait des 100 ene.

Sur ceux X6 35d, j'ai perdu sans déconner 4H a tous essayer, porte ouverte, fermer, avec DIS, reinghold....

Sur un forum quelqu'un disait de mettre la ceinture, sur le moment j'ai moi aussi trouvé ca ridicule et en par désespoir j'ai essaye.

Et bien bingo

chez nous en concession on ferme la porte (imperatif)
et on fait tourner le moteur comme (comme ca jamais eu de probleme)

screech7be 15/05/2015 21h49

Citation:

Envoyé par neoronin (Message 282750)
Bonjour,

J'ai realisé un calibrage de capteur d angle suite au remplace du commodo complet.
Le temoin s'est etait. Apres un essais routier le temoin se ralume.

Quelqu'un pourrait me communiquer la procedure exacte sous ISTA.

Le calibrage a ete fait sous Delphi, Wow et ISTA mais rien.
J'ai lu qu'il fallait realise un codage du capteur DSC, mais qu'elle est la procedure sous ISTA.

Merci

sous ista
il faut entre dans les fonction sav
pour realiser le calibrage du capteur d angle.il faut aussi codé les capteur dsc et une Troisieme chose en raport avec le dsc dans le meme menu .
reinitialiser le pression des pneu (je pense)

MecaTech 15/05/2015 22h26

*

Mer 01/07/2015 22h30

Mecatech t es un champion je me la raconte trop avec mon beau père qui a récupérer mon x3 il m avait demandé une rta mais alors la merci j ai frimer avec ton post respect

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01.