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thierry du58 27/04/2015 21h20

RAWDE s est un ventilo electric ou visco coupleur

DrDG 27/04/2015 21h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 302362)
alors bonne question, pas de chauffage additionnel, 1 clim automatique, et 1 robinet electrique, le chauffage fonctionne, la clim aussi
merci

tu a contrôlé le robinet électrique c'est une panne connu il me semble.

thierry du58 27/04/2015 21h24

regarde il y a un ventilo pour pays chaud
http://www.realoem.com/bmw/showparts...39&hg=17&fg=05

rawde 27/04/2015 21h27

d'accord, essaye de vérifier ton calorstat, sinon le tarage de ton bouchon, en tous cas je suis le mystère jusqu'a résolution ! bon courage

thierry du58 27/04/2015 21h29

ou ton moteur prend l air et defaut de purge
quand il est chaud si tu ouvre une purge tu as de l air

thierry du58 27/04/2015 21h46

au niveau reglage moteur il est comment
mauvaise combustion ?
avance mal regle ?

akasa67 27/04/2015 22h03

slt
 
Slt jp pour moi si ta tous ok thermostat radiateur propre circuit purgé y doit pas peter bien entendu a part si ta un joints de cucu

Drogo 27/04/2015 22h19

Thermomètre a infrarouge
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut jphp,
est ce que dispose d'1 thermomètre infrarouge ? ?

Drogo 27/04/2015 22h59

pour moi il ya deux hypothèses .
1. problème de circulation (en partant du principe que le circuit est bien purgé.)
Et là j'essaierai avec le thermomètre infrarouge sur toutes les durites voir la différence de température.
2. culasse fissuré quelque part.
Et la circuit a pression durant une bonne journée sans collecteur admission , échappement et bougie enlevé et vérifié si Il y a vestige de liquide radiateur dans les chemises ou a l'entrée admission ou échappement (culasse).
On dirait qu'il y a un petit passage de compression dans le circuit.

atlon2 27/04/2015 23h37

salut.juste une petite info.ce n est pas l électrovanne sur le circuit qui te ferais chauffer,ça empêcherais juste d avoir du chauffage a l arrêt.

akasa67 27/04/2015 23h41

re
 
Jai tous lu jp mais c'est louche si elle chauffe il devrait y avoir le moto ventilateur se mettre en route etc sait que le circuit monte vraiment en pression des durite explosez j en avais vue mais des vase jamais su moin moi non

DrDG 28/04/2015 20h31

tu a l'outil pour bloquer l'arbre a came ?

thierry du58 28/04/2015 20h56

tu n a pas essayer de prendre les temperature echappement au thermometre infrarouge

thierry du58 28/04/2015 21h07

la culasse ne serait pas trop rectifier ?

jpay2 28/04/2015 21h38

salut ....galere de parler maintenant
tu as deja bien resumer la situation,tu as plusieurs problemes et c'est ca la galere,donc en resumer maintenat ,elle refoule l'eau et tu as un pb de calage?

(juste quelque precisions, la methode de purge que j'ai apris la dessus,c'est petite bille ,du calorstat en haut,remplissage ,mise sous 0.5 bars de pression par le bouchon de remplissage ,on ouvre les purges,on remplis,pression ,on ouvre....,moteur a l'arret,controle de purge moteur chaud juste si ça coule )

le calage,si tu prend le bord qui est usiner de l'aac,tu peut pas te tromper,tendeur hydro??(tu n'as pas inverser les aac?)verifi soigneusement,

c'est une pompe a eau neuve??cela arrive souvent qu'elle patine...

a quelle moment tu vois le probleme,d'eau?

105° c'est limite,donc chaque detail compte

jpay2 28/04/2015 21h45

si vraiment quand tu t'arrete,c'est que la tempe atteint la limite avec la derniere explosion ,dans le cylindre,elle ce dissipe mais le systeme ne tourne pas donc =tempe ebulition
vraimen bizarre que tu ne voit pas de probleme de tempe??quelle est la temperature??partous??

Binbin 28/04/2015 22h07

Une question, le système de refroidissement est'il équipé d'une pompe électrique de recirculation qui ne jouerais pas son rôle, une fois le moteur arrêté?

Aprés effectivement t'a un problème de synchro AAC/vilo. Le capteur PMH est positionné par quel moyen, et prend son info sur quel pièce du moteur? Je pense à un volant moteur qui ne correspondrais pas à ton moulin, éventuellement. T'a peut-être moyen de vérifier de visu si l'alignement des capteur et cibles sont cohérents. Une idée comme ça.

akasa67 28/04/2015 22h44

slt jp ton capteur a peu être un Default un neuf qui fonctionne mal c'est exactement le même a 200/100

akasa67 28/04/2015 23h05

donne ton code moteur

akasa67 28/04/2015 23h16

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 288475)
bonjour, j'ai une 3.18 IS de 2001 avec 1 probleme de chauffe, le vase d'expansion a peté ! remplacé par client, pareil
j'ai remplacé le calorstat, et contrôlé la pompe a eau, y as t'il une procédure particulière pour purger le circuit, car j'ai bien l'impression que le soucis viens de la purge, le moteur monte en temp en 2 mn comme si l'eau n'était pas ds le bloc !, pas vu de purge, a part la vis en plastique sur le vase d'expansion
merci de vos lumière, je connait pas bien ces BM essence
@

donc sa serais pas une is mais i
non cest une e36 encore

akasa67 28/04/2015 23h24

moi je patauge aussi lol tu marque au début une is et la le code moteur correspond a un moteur avec un seul aac

akasa67 29/04/2015 00h50

donc je viens de vérifier certain point l aac c'est bien a 12h ainsi que le vilo 12h aussi
ainsi que ta pige dans le vilo tu n aurais pas sortie la poulie aac

Binbin 29/04/2015 13h14

Bonjours JP, pour moi le problème est une mauvaise synchro des signaux VILO et AAC, pas forcément un mauvaise synchro distribution. Pour cette raison, le capteur vilo prend son info ou? idem pour l'AAC, a tu moyen de contrôler la synchro entre les info capteur et le calage vilo/aac? Je dit ca parce que j'ai u le cas sur un SCANIA 114 PDE ou le Mécano du transporteur avais mal monté le volant moteur (il avait écrase le pion de centrage/calage du volant m), le véhicule ne démarrais que capteur sorti de son logement ou débranché. Autre question est'il possible de démarrer avec l'info AAC, PMH débranché, si tel est le cas cela occasionne t'il le phénomène d’ébullition?

akasa67 29/04/2015 13h21

re
 
Le calage et ok a mon avis ton soucis et le pignon aac il y a des lumière tu doit pas l avoir centrée comme il etait ensuite capteur aac entrefer de 1mm a voir aussi

akasa67 29/04/2015 13h22

re
 
Oui aac cest en balance piston au pmh bien sûre

akasa67 29/04/2015 16h07

re
 
Oui on se casse la tête mai cest comme ca moi je pense que le calage et ok tous a 12h tu doit être décaler de très peu au niveau aac j'en suis quasi sure

akasa67 30/04/2015 14h28

tu devrais contrôler sa regarde bien les 2 petite flèche noir faut que sa soit centrer ici

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...66411pig10.jpg

thierry du58 30/04/2015 17h57

bonjour
et cela a donne quoi ?

akasa67 30/04/2015 17h59

slt
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 303507)
salut, c une E46 318ICI en 1.9 B43N19TU
il me semble que la cible était en haut quand on a démonter !
pour les repaires on a remis sur les traces qui s'ont très visible
@+
bon weekend

slt jp et ben oui le calage c'est bien sa E46 318CI M43

akasa67 30/04/2015 18h09

tu a la flèche sur aac tu met au pmh tous a midi tu a bien la cible du coter a gauche en haut tous a 12 h 2 tour moteur sa doit peter

akasa67 30/04/2015 18h16

avec le cylindre 4 en balance tous doit correspondre sa doit être synchro

akasa67 30/04/2015 18h47

jai l impression que ta un moteur n 42 si oui sa serai sa
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...17dscn2610.jpg

thierry du58 30/04/2015 19h21

sur un autre forum le cylindre n 1 serait cote distri

thierry du58 30/04/2015 19h34

normalement toute les bm 4 et6 cylindre ont le 1 cote distri
regared ta mp

thierry du58 30/04/2015 19h40

et tu pense que sa ferait merde au nivaux du circuit de ldr ou il y a autre chose

akasa67 30/04/2015 19h54

re
 
Plus quad réglé sa et essayer tous a midi apres on verra

akasa67 30/04/2015 19h59

re
 
Oui y a plus qua on avancera on fais tous des connerie tant qui a pas de casse tempis donc pour moi c'est l aac que j'ai mit en première photo capteur en haut a gauche

akasa67 30/04/2015 20h19

Oui toi peu être mais le mecano avant a fais une connerie cest sur que tu ne vas as l envoyer dans un autre garage je me doute bien

Binbin 03/05/2015 20h44

Bonsoir à tous, Méaculpa pour mon pétage de câbles sur la chat box et section problème de membres, je ne comprenais pas ou étais passé ce sujet épineux et passionnant. Enfin pour le coup le problème de synchro info/calage AAC/vilo n'étais pas une suggestion dénué de toute logique. Le plus gros est fait, reste à tout synchroniser et la BM monte aux arbres!

rawde 04/05/2015 13h44

Du coup problème résolu ? plus de fuite à la coupure ?


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