![]() |
RAWDE s est un ventilo electric ou visco coupleur
|
Citation:
|
regarde il y a un ventilo pour pays chaud
http://www.realoem.com/bmw/showparts...39&hg=17&fg=05 |
d'accord, essaye de vérifier ton calorstat, sinon le tarage de ton bouchon, en tous cas je suis le mystère jusqu'a résolution ! bon courage
|
ou ton moteur prend l air et defaut de purge
quand il est chaud si tu ouvre une purge tu as de l air |
au niveau reglage moteur il est comment
mauvaise combustion ? avance mal regle ? |
slt
Slt jp pour moi si ta tous ok thermostat radiateur propre circuit purgé y doit pas peter bien entendu a part si ta un joints de cucu
|
Thermomètre a infrarouge
1 pièce(s) jointe(s)
Salut jphp,
est ce que dispose d'1 thermomètre infrarouge ? ? |
pour moi il ya deux hypothèses .
1. problème de circulation (en partant du principe que le circuit est bien purgé.) Et là j'essaierai avec le thermomètre infrarouge sur toutes les durites voir la différence de température. 2. culasse fissuré quelque part. Et la circuit a pression durant une bonne journée sans collecteur admission , échappement et bougie enlevé et vérifié si Il y a vestige de liquide radiateur dans les chemises ou a l'entrée admission ou échappement (culasse). On dirait qu'il y a un petit passage de compression dans le circuit. |
salut.juste une petite info.ce n est pas l électrovanne sur le circuit qui te ferais chauffer,ça empêcherais juste d avoir du chauffage a l arrêt.
|
re
Jai tous lu jp mais c'est louche si elle chauffe il devrait y avoir le moto ventilateur se mettre en route etc sait que le circuit monte vraiment en pression des durite explosez j en avais vue mais des vase jamais su moin moi non
|
tu a l'outil pour bloquer l'arbre a came ?
|
tu n a pas essayer de prendre les temperature echappement au thermometre infrarouge
|
la culasse ne serait pas trop rectifier ?
|
salut ....galere de parler maintenant
tu as deja bien resumer la situation,tu as plusieurs problemes et c'est ca la galere,donc en resumer maintenat ,elle refoule l'eau et tu as un pb de calage? (juste quelque precisions, la methode de purge que j'ai apris la dessus,c'est petite bille ,du calorstat en haut,remplissage ,mise sous 0.5 bars de pression par le bouchon de remplissage ,on ouvre les purges,on remplis,pression ,on ouvre....,moteur a l'arret,controle de purge moteur chaud juste si ça coule ) le calage,si tu prend le bord qui est usiner de l'aac,tu peut pas te tromper,tendeur hydro??(tu n'as pas inverser les aac?)verifi soigneusement, c'est une pompe a eau neuve??cela arrive souvent qu'elle patine... a quelle moment tu vois le probleme,d'eau? 105° c'est limite,donc chaque detail compte |
si vraiment quand tu t'arrete,c'est que la tempe atteint la limite avec la derniere explosion ,dans le cylindre,elle ce dissipe mais le systeme ne tourne pas donc =tempe ebulition
vraimen bizarre que tu ne voit pas de probleme de tempe??quelle est la temperature??partous?? |
Une question, le système de refroidissement est'il équipé d'une pompe électrique de recirculation qui ne jouerais pas son rôle, une fois le moteur arrêté?
Aprés effectivement t'a un problème de synchro AAC/vilo. Le capteur PMH est positionné par quel moyen, et prend son info sur quel pièce du moteur? Je pense à un volant moteur qui ne correspondrais pas à ton moulin, éventuellement. T'a peut-être moyen de vérifier de visu si l'alignement des capteur et cibles sont cohérents. Une idée comme ça. |
slt jp ton capteur a peu être un Default un neuf qui fonctionne mal c'est exactement le même a 200/100
|
donne ton code moteur
|
re
Citation:
non cest une e36 encore |
moi je patauge aussi lol tu marque au début une is et la le code moteur correspond a un moteur avec un seul aac
|
donc je viens de vérifier certain point l aac c'est bien a 12h ainsi que le vilo 12h aussi
ainsi que ta pige dans le vilo tu n aurais pas sortie la poulie aac |
Bonjours JP, pour moi le problème est une mauvaise synchro des signaux VILO et AAC, pas forcément un mauvaise synchro distribution. Pour cette raison, le capteur vilo prend son info ou? idem pour l'AAC, a tu moyen de contrôler la synchro entre les info capteur et le calage vilo/aac? Je dit ca parce que j'ai u le cas sur un SCANIA 114 PDE ou le Mécano du transporteur avais mal monté le volant moteur (il avait écrase le pion de centrage/calage du volant m), le véhicule ne démarrais que capteur sorti de son logement ou débranché. Autre question est'il possible de démarrer avec l'info AAC, PMH débranché, si tel est le cas cela occasionne t'il le phénomène d’ébullition?
|
re
Le calage et ok a mon avis ton soucis et le pignon aac il y a des lumière tu doit pas l avoir centrée comme il etait ensuite capteur aac entrefer de 1mm a voir aussi
|
re
Oui aac cest en balance piston au pmh bien sûre
|
re
Oui on se casse la tête mai cest comme ca moi je pense que le calage et ok tous a 12h tu doit être décaler de très peu au niveau aac j'en suis quasi sure
|
tu devrais contrôler sa regarde bien les 2 petite flèche noir faut que sa soit centrer ici
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...66411pig10.jpg |
bonjour
et cela a donne quoi ? |
slt
Citation:
|
tu a la flèche sur aac tu met au pmh tous a midi tu a bien la cible du coter a gauche en haut tous a 12 h 2 tour moteur sa doit peter
|
avec le cylindre 4 en balance tous doit correspondre sa doit être synchro
|
jai l impression que ta un moteur n 42 si oui sa serai sa
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...17dscn2610.jpg |
sur un autre forum le cylindre n 1 serait cote distri
|
normalement toute les bm 4 et6 cylindre ont le 1 cote distri
regared ta mp |
et tu pense que sa ferait merde au nivaux du circuit de ldr ou il y a autre chose
|
re
Plus quad réglé sa et essayer tous a midi apres on verra
|
re
Oui y a plus qua on avancera on fais tous des connerie tant qui a pas de casse tempis donc pour moi c'est l aac que j'ai mit en première photo capteur en haut a gauche
|
Oui toi peu être mais le mecano avant a fais une connerie cest sur que tu ne vas as l envoyer dans un autre garage je me doute bien
|
Bonsoir à tous, Méaculpa pour mon pétage de câbles sur la chat box et section problème de membres, je ne comprenais pas ou étais passé ce sujet épineux et passionnant. Enfin pour le coup le problème de synchro info/calage AAC/vilo n'étais pas une suggestion dénué de toute logique. Le plus gros est fait, reste à tout synchroniser et la BM monte aux arbres!
|
Du coup problème résolu ? plus de fuite à la coupure ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30. |