Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   318 qui chauffe ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/38736-318-qui-chauffe.html)

thierry du58 04/05/2015 19h36

bonjour
enfin un bonne nouvelle
ton client n a pas pu la faire chauffe le temp qu il l avait recupere

rawde 04/05/2015 21h38

j'ai quand même un peu du mal à comprendre la causalité entre le mauvais calage et la surpression circuit de refroidissement si lemoteur ne chauffais pas plus que ça..

Du coup tu vas revérifier le circuit de refroidissement ou tu vas rouler un peu ?

Binbin 04/05/2015 22h46

Si la T° de fonctionnement est réellement 105°, cela doit induire une pression de circuit de refroidissement relativement élevé, quelle est la valeur normale, et quelle est la valeur relevé?

Binbin 05/05/2015 20h45

Par le procédé de perçage du thermostat, t'a réussi à purger ta culasse, à voir si elle ou le joint n'est pas en cause puisque tu nous disais que la voiture a chauffé un certains nombre de fois (perte d'eau après l’arrêt) cela est fréquent sur un problème de circulation d'eau. Si la culasse contenais trop d'air, elle a pu chauffer anormalement. Enfin tu véra bien si elle bouffe de l'eau.

Ceci-dit, quel est le type de montage des chemises?

Bloc alésé? chemise humide monté sur cales ou en appui au fond du bloc avec joints?

Cette question pour savoir si les dépassements de chemises on été contrôlées pour des humides, ainsi que la planéité du bloc dans tous les cas de figures.

Binbin 05/05/2015 22h38

Bonsoir, je n'ai rien inventé, au post 36 tu marquais ca:"salut, a nouveau prob sur la BM, l'eau est sortie, après avoir éteins le moteur!!
l'eau se met a bouillir ds la culasse une fois le moteur coupé !!
on l'entends bouillir, tant que le moteur tourne rien !
"
Si l'eau boue dans la culasse, effectivement çà peut être un problème de purge, ou de l'air qui rentre dans le circuit, la sonde n'est pas forcément placé à l'endroit ou t'a le bouillonnement, tu peut aussi avoir de l'air qui remonte de la base d'une chemise (humide), tu peut avoir une chemise poreuse< ça existe aussi>. Je dit tous ça pour essayer de t'aider, par pour te blazer. La voiture est celle d'un client, donc si tu ne la suit pas depuis le début, ou si il fait parfois des réparations ailleurs, il ne t'a peut-être pas tout dit.

Voila, après c'est toi qui a la voiture sous les yeux, ce n'étais que des suggestions.

garageducentre 05/05/2015 23h16

slt peut être le bloc antartré pas de l'eau a la place de liquide de refroidissement par l'ancien proprio

garageducentre 05/05/2015 23h30

Je pense que tu a mis un bocal plus haut pour purger correctement

garageducentre 05/05/2015 23h36

j'en ait un en facom c'est vrai que c'est le top pour purger surtout sur les HDI après une distri complète avec pompe a eau qui on du mal a monté en température on gagne du temps

garageducentre 05/05/2015 23h52

sa coute 160 euro mais si ta besoin pour faire ta bm je peut te le prêté pour faire ta BM

ECU diag 06/05/2015 00h18

Slt jphp j'avais pas vu ce post.
Mais en tout cas sur les bm essence c'est la grosse galère la purge.
Il m'est arrivé le même problème sur un 330ci y a 4 ans de sa.
J'était en train de lui donner et j'arrive a un rond point et BAAAM
Vase d'exspenssion qui explose.
J'ai couper cache le moteur pour éviter le joint.
Vase d'exspenssion changer , impossible de purger le circuit on a galerer grave.
Obliger de ramener la voiture chez un ami il avais ce qui faut.
Tu devrais vraiment te pencher sur cette histoire de purge
Bon courage a toi

garageducentre 08/05/2015 20h50

Slt ah sa a du bon l.appareil de purge lol content pour toi

jphp 06/06/2015 14h37

salut , c pas réglé, la voiture ejecte le liquide a l'arret aprés 200 bornes, j'ai juste avant changé la pompe a eau , mais c pareil, tant qu'elle roule c bon, si on l'eteins l'eau se met a boullir et sort par le bouchon, elle va me rendre dingo, reste que la vanne de chauffage a remplacer !!??
@ ts

thierry du58 06/06/2015 17h55

bonjour

sinon essai avec du liquide de refroidissement sans eau si s est un probleme de temperature
sa devrait abaisser le point d ebullition

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56.