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Sebtyty34 31/03/2016 18h57

l'electrovanne contrôle les volets d'air et il est opérationnel. L'actuateur du turbo est électrique et il est fonctionnel.
Le turbo est neuf
Je pense à deux solutions:
1ere: capteur neuf hs
2eme: calculateur moteur défectueux

felmo 31/03/2016 18h59

j'ai eu un cas similaire sur une golf5,faisceau, ok, au diag, pression nul,alors que
les durites s'enfflent, verdict, en remettant en place le connecteur k ,la pin en question
se soulevait, d'ou desinformation de pression de turbo,mode degradé,shunté,ok

-Si la tension sortie de ton capteur varie, de 1.7v et plus, c'est qu'il est bon,voir
plus haut

felmo 31/03/2016 19h08

j'ai eu 1 cas similaire sur golf5, pression nul, alors
que la durite s'enflait, faisseau ok ,testé 3 fois
en remettant le connecteur k du calculateur
la pin de pression turbo se soulevait, d'ou mode
degradé ,pression basse
-pour ton cas, si la tension varie de 1,7v vers 5v
lorsque tu gaze, c'est qu'il est bon le capteur, il
faut voir plus loin

felmo 31/03/2016 19h11

desolé pour la doublure

Sebtyty34 05/04/2016 18h22

Bon alors des nouvelles de cette bmw capteur map rechangé et idem donc contrôlede tout le circuit et tout branché il n'y a pas de pression dans le circuit a l'accélération. Je débranche l'actuateur du turbo et les durites de l'échangeur gonfle en accélérant mais au diag toujours 889 mbar au capteur map

Sebtyty34 14/04/2016 14h47

diag effectué au rheingold et toujours ce capteur map en cause

Sebtyty34 14/04/2016 16h54

le signal du capteur reste constant meme en accélérant à 1.3 volt le 5volt y est ainsi que la masse. J'ai tenté de tirer un fil directement en sortie du capteur sur le calculateur idem 1.3 volt. cela fait deux fois que je change le capteur

felmo 14/04/2016 17h18

Salut, si tu as physiquement de la pression turbo, et que ton capteur indique bien ,au testeur, une evolution de tension en rapport avec bien entendu cette pression, c'est
ton calculateur qui est defaillant

Sebtyty34 14/04/2016 17h24

je n'ai de la pression que si je débranche l'actuateur du turbo je suppose que bmw a conçu une sécurité pour le moteur. Ne sachant pas la pression d'admission le nozzle reste grand ouvert. Ce n'est qu'une hypothèse

Sebtyty34 14/04/2016 17h25

Je me demande si il est possible de supprimer ce capteur dans la cartographie?

Sebtyty34 14/04/2016 17h26

cela reste la solution ultime mais je n'arrive pas à trouver de calculateur pour un essais

Sebtyty34 20/04/2016 19h55

je tiens au courant de l'évolution donc Le 5volt venant du calculateur contact mis fonctionne mais des que le moteur en marche il oscille entre 2 et 16 volt donc le souci vient bien du calculateur. Demain je vais tenter de prendre le 5 volt sur le capteur pression rail et faire un essais.

jphp 20/04/2016 20h02

salut assure toi que c bien le capteur map que tu controle , car tu as la sonde de température sur une durite ! le capteur map est sous le filtre a air de memoire
@

Sebtyty34 20/04/2016 20h03

le capteur map est sur le collecteur d'admission sur celle la moteur m47n2

jphp 20/04/2016 20h18

pourrai tu faire un diag EOBD tout simple pour avoir une idée en P0xxx


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