![]() |
l'electrovanne contrôle les volets d'air et il est opérationnel. L'actuateur du turbo est électrique et il est fonctionnel.
Le turbo est neuf Je pense à deux solutions: 1ere: capteur neuf hs 2eme: calculateur moteur défectueux |
j'ai eu un cas similaire sur une golf5,faisceau, ok, au diag, pression nul,alors que
les durites s'enfflent, verdict, en remettant en place le connecteur k ,la pin en question se soulevait, d'ou desinformation de pression de turbo,mode degradé,shunté,ok -Si la tension sortie de ton capteur varie, de 1.7v et plus, c'est qu'il est bon,voir plus haut |
j'ai eu 1 cas similaire sur golf5, pression nul, alors
que la durite s'enflait, faisseau ok ,testé 3 fois en remettant le connecteur k du calculateur la pin de pression turbo se soulevait, d'ou mode degradé ,pression basse -pour ton cas, si la tension varie de 1,7v vers 5v lorsque tu gaze, c'est qu'il est bon le capteur, il faut voir plus loin |
desolé pour la doublure
|
Bon alors des nouvelles de cette bmw capteur map rechangé et idem donc contrôlede tout le circuit et tout branché il n'y a pas de pression dans le circuit a l'accélération. Je débranche l'actuateur du turbo et les durites de l'échangeur gonfle en accélérant mais au diag toujours 889 mbar au capteur map
|
diag effectué au rheingold et toujours ce capteur map en cause
|
le signal du capteur reste constant meme en accélérant à 1.3 volt le 5volt y est ainsi que la masse. J'ai tenté de tirer un fil directement en sortie du capteur sur le calculateur idem 1.3 volt. cela fait deux fois que je change le capteur
|
Salut, si tu as physiquement de la pression turbo, et que ton capteur indique bien ,au testeur, une evolution de tension en rapport avec bien entendu cette pression, c'est
ton calculateur qui est defaillant |
je n'ai de la pression que si je débranche l'actuateur du turbo je suppose que bmw a conçu une sécurité pour le moteur. Ne sachant pas la pression d'admission le nozzle reste grand ouvert. Ce n'est qu'une hypothèse
|
Je me demande si il est possible de supprimer ce capteur dans la cartographie?
|
cela reste la solution ultime mais je n'arrive pas à trouver de calculateur pour un essais
|
je tiens au courant de l'évolution donc Le 5volt venant du calculateur contact mis fonctionne mais des que le moteur en marche il oscille entre 2 et 16 volt donc le souci vient bien du calculateur. Demain je vais tenter de prendre le 5 volt sur le capteur pression rail et faire un essais.
|
salut assure toi que c bien le capteur map que tu controle , car tu as la sonde de température sur une durite ! le capteur map est sous le filtre a air de memoire
@ |
le capteur map est sur le collecteur d'admission sur celle la moteur m47n2
|
pourrai tu faire un diag EOBD tout simple pour avoir une idée en P0xxx
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48. |