![]() |
ERREUR SUR ISTAD P0237 Circuit A capteur pression de suralimentation
|
Bonsoir
essaye de l'alimenter directement avec une alim de 5 V et regarde le signal de sortie pour voir s'il varie en fonction de régime monteur. tiens nous au courant cordialement |
alors capteur enfin les trois que j'ai meme alimenté en 5 volt reste à 1.3 volt. J'ai débranché l'actuateur électrique du turbo en le laissant en bas pour que l'admission charge et la valeur reste à 4.5 volt. Dans cette configuration la voiture retrouve un peu de puissance mais bon.
|
est ce que vous avez vérifié que vous n'avez pas une prise d'aire qq part
échangeur d'aire par exemple?? cordialement |
oui aucune prise d'air
|
Bonsoir
en fait, quand tu débranche le connecteur du capteur pour faire tes tests, le calculateur voit une défaut ( pas de signal qui vient du capteur), donc il agit sur l'actuateur électrique du turbo (mode totalement ouvert) pour que tu ne monte pas en pression dans l'admission d’où la tension qui ne bouge pas, et quand tu le débranche tu monte un peux en pression. est ce que tu as essayé tous simplement d'effacer le défaut (vue par le calculateur comme un défaut permanent) et refaire une mesure de pression en fonction de nombre de tour avec le nouveau capteur?? est ce que tu as vérifier l’état de connecteur qui se branche sur le capteur (continuité entre le capteur et le calculateur), j'avais un problème similaire où la pine de capteur ne touche pas la pine de connecteur. cordialement |
Je rapporte les dernières nouvelles, la voiture fonctionne enfin....lol.
J'ai réussi à trouver un calculo compatible, clonage au bdm et plus aucun défaut. La voiture a retrouvée toute sa jeunesse. Encore merci a tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48. |