![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous ,
Je me permet de poster ce topic concernant un problème de codage sur ma bmw e90 LCI de 06/2010. Alors voilà l'histoire commence par un problème de boite auto qui patine . Je m'attaque donc à la remise à neuf de la BVA ( disque , convertisseur de couple , remplacement du mechatronic et vidange de BVA ) . Jusqu'ici tout va bien , la boite ne patine plus et plus aucun défaut sur celle ci . Sauf une chose ! Mes palettes au volant ne fonctionnent plus ! Je me renseigne donc sur internet et avec mon cable KDCAN , je lis le module EGS ( module de la BVA ) avec NCS Expert et la je vois la ligne "PADDLES" ce qui pour moi correspond au palettes au volant . Cette ligne est codée en "wert_00" , en fouinant sur le net , je vois que certains après avoir fait un retrofit ont mis le code "wert_02" qui d'après ce que j'ai vu correspondrait aux palettes au volant pour la version LCI . Je me lance donc et code le module EGS avec ce code . Après redémarrage de l'auto , le défaut orange représentant un pignon avec un point d'exclamation apparait et la BVA reste bloqué sur la position P . Je me dit donc : " pas grave , c'est pas le bon codage , je vais remettre l'ancien " . Je le remet et redemarre mais le défaut ne s'efface toujours pas . Je vérifie si l'ancienne valeur a été prise en compte et je constate que oui . Je commence donc à m'inquiéter . Je fait un diag avec mon ICOM et je constate que le module CAS est en défaut ( à ce moment là , l'auto démarre mais la boite est toujours bloqué sur P ) . Je décide donc de réinitialiser les modules CAS et EGS avec mon ICOM et le résultat est encore pire : l'auto ne veut plus démarrer ... Après un diag ( photo en piece jointe , je constate que le module CAS communique mal avec les autres modules . Le défaut de plaquette de frein , de préchauffage et de débitmetre étant déjà présent , les autres défaut sont en rapport avec le module CAS ) , je précise aussi que mon auto tournait très bien avant d'avoir voulu coder mes palettes au volant . Autre galère , mon auto est dans le garage non tournante bloqué en position P et mon autre auto est dans le fond du garage . J'aimerai donc aussi connaitre la procédure pour la passer en N afin de pouvoir la pousser sur quelques metres et pouvoir sortir l'autre . Si vous avez une idée pour mon problème , je suis preneur . Je précise que j'ai le ICOM et le KDCAN . Concerant le KD CAN , ma version de std tools est la version 2.12 de mémoire mais dans le module engine mon calculateur n'y apparait pas ( calculateur DDE 7 ) . Je ne peut donc pas faire de resynchronisation de CAS comme celui ci se fait dans le module moteur . A l'aide ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la mettre sur N regarde au niveau du levier de vitesse tu as un loquet qui t'empêche de te mettre au N tu appui dessus ça devrais t'aider
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir , oui pour la bouger tu peux utiliser la manip sur le levier parcontre pour le cas a mon avis tu a fait une mise a jour que tu n aurai pas du c'est avec l Abrites quand on fais la mise a jour une fois sur 2 ca plante la caisse .
Tu dois trouver une personnes dans ta region qui puisse te faire une MAJ en ligne sinon ca va etre compliqué pour toi .
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaye le soft à Neoronin il propose 1 fonction spécial pour les cas
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos réponses . Un loquet vous dites ? Ou est il , je ne trouve rien . Vous ne parlez pas du bouton sur le levier j'espere ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
ou puis je me procurer le soft de neoronin ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
ok je vais faire ça . En ce qui concerne la mise à jour de module , je ne pense pas car j'ai juste fait un reset ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonjour apparemment Winkfp peut faire l'affaire . Je dois reflasher mon module CAS d'après moi , est ce que je me trompe ?
Je vais investir dans une alimentation stabilisée , avec le icom et ISTA P on peut flasher les modules |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
re-flash avec Winkfp |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Merci pour ta réponse Dr Diag , j'y avais pensé en effet
Problème résolu ^^ Solution : Un petit coup de ISTA P pour réparer les modules Pour la BVA : problème de codage ( 2 lignes avaient été rajouté ) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème Module programmation IDS V86 | Ben29200 | VCMII, IDS, JLR ...etc | 19 | 01/11/2017 19h30 |
Problème initialisation module PATS Ford | microproce | Réparation & Programmation des calculateurs | 9 | 27/02/2016 17h19 |
Problème BMW 118D Module de plancher FRM | smart057 | BMW | 3 | 02/11/2014 14h36 |
probleme de comunicantion avec verou centraliser et module de confort | Nizar-maoukil | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 22/01/2014 09h37 |
module LCM BMW | crnizmaj | Compteur kilométrique | 5 | 01/01/2012 23h53 |