Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/12/2016, 22h36   #16
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci a tous pour vos conseils.

je commence a avoir de serieux doutes sur un probleme de limaille ou d'injection en lui meme
( par -1 degres j'ai du mal a me lancer dans une operation de demontage, je n'ai encore fait aucun test ni verifié la presence de limaille dans le circuit)

je me suis procuré rheingold, voila ce qui revient apres avoir effacé et lancé le demarreur.



j'ai fait le test du papillon avec rheingold, il a l'air de bien fonctionner, mais j'ai toujours cette erreur, par contre la deuxieme ligne, je me demande si c'est pas ca qui l'empeche de demarrer.

vous en pensez quoi? est ce un probleme de CAS, Faisceau CAS <-> DDE, fusible,relais...?
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2016, 23h02   #17
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

en bouchant successivement les injecteurs un a un, on peut comparer les montées en P°, et écarter les injecteurs qui pissent, cela peut permettre de démarrer sur les cylindres restants, et par conséquent écarter certaines hypothèses.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2016, 23h06   #18
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Captures supplementaires.

Details sur le defaut


Valeurs en temps reel (cable additif batterie branché)


Merci de votre aide.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2016, 23h11   #19
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

en bouchant successivement les injecteurs un a un, on peut comparer les montées en P°, et écarter les injecteurs qui pissent, cela peut permettre de démarrer sur les cylindres restants, et par conséquent écarter certaines hypothèses.
Salut binbin, qu'entends tu par "boucher"? comment les boucher un a un?
des qu'on remontera vers les 6 - 7 degres je me lancerais dans les test (j'ai pas de box)
La apparement il ne me parle plus du systeme d'injection, que du papillon et de ce message erroné du CAS vers DDE.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 16h24   #20
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par MrRorry Voir le message
Salut binbin, qu'entends tu par "boucher"? comment les boucher un a un?
des qu'on remontera vers les 6 - 7 degres je me lancerais dans les test (j'ai pas de box)
La apparement il ne me parle plus du systeme d'injection, que du papillon et de ce message erroné du CAS vers DDE.
Tu dépose le tuyau d'injecteur, et tu met un bouchon en lieu et place de celui-ci sur la rampe.

Pour confectionner des bouchons, tu coupes des vieux tuyaux d'injecteur, et tu soude l'endroit de la découpe pour le boucher.
Je me suis confectionné des bouchons qui m’ont notamment servis à déplacer un véhicule qui ne démarrais plus à cause d'un injecteur HS.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 19h27   #21
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Ok, merci pour l'astuce qui servira a beaucoup de monde aussi je pense.
Finalement je compte changer la pompe HP + rampe avec regulateur et capteur pression.
et aussi proceder au nettoyage du reservoir et du circuit GO des que les temperatures seront remontees un peu.

puis je ferais le test des injecteurs pour savoir si il y en a de HS et eventuellement les remplacer.

Merci a tous pour vos conseils.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 19h29   #22
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Pourquoi changer la pompe, si t'est pas sur des injecteurs.
C'est risquer de faire des frais inutiles!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 19h30   #23
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Ou alors, tu a trouvé de la limaille dans le circuit!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 22h28   #24
selouan
Membre trés attaché
 
Avatar de selouan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france bourgogne
Messages: 562
Thanks: 787
Thanked 763 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 25
selouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud ofselouan has much to be proud of
Par défaut

salut mr rorry sinon plus simple tu mais des billes au 4 injecteurs syteme rail boucher tu trouveras les information dans tlemcen car
selouan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 02h58   #25
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Ou alors, tu a trouvé de la limaille dans le circuit!
Oui, en fait je ne me sentais pas de garder le systeme d'injection actuel, pas confiance... mais de toute façon j'ai deposé la pompe Hp aujourd'hui et j'ai bel est bien trouvé de la limaille, et des jolis copeaux en plus.





Donc ce sera
remplacement des injecteurs / rampe avec regulateur et capteur / pompe HP
avec un gros nettoyage du circuit carburant (reservoir inclus biensur)

Merci a tous pour vos avis.

Je voulais te demander binbin, tu pourrais expliquer qu'est ce qu'une borne 50? en rapport avec le demarreur apparement. je comprend pas j'ai toujours 0v dessus
> sans contact, contact ON, vehicule demarré (au start pilote)... je comprend pas. merci
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 05h39   #26
guyguy307
T-E master
 
Avatar de guyguy307
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 146
Thanks: 4 241
Thanked 2 654 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

personnellement , je commencerais par

effacement de défault,

test actionneur régulateur hp

ensuite bouchonner les 4 tuyau d'injecteur sorti rampe afin de mettre la pompe en effort max

coup de démarreur et regarde ta préssion max te faut monter au moin a 1300 bars

Si il y a un clapet de décharge rampe brancher au injecteur ,bouchonne le pour le test hp, fait gaffe il risque de falloit faire le test avec le connecteur régul de pompe débrancher .

a bientot
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 10h09   #27
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Selon le shémas ci dessous, la borne 50 n'est alimenté uniquement sous action démarreurBORNE 50.jpg.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 10h10   #28
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Borne 50BORNE 50.rar
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 10h18   #29
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par guyguy307 Voir le message
Bonjour

personnellement , je commencerais par

effacement de défault,

test actionneur régulateur hp

ensuite bouchonner les 4 tuyau d'injecteur sorti rampe afin de mettre la pompe en effort max

coup de démarreur et regarde ta préssion max te faut monter au moin a 1300 bars

Si il y a un clapet de décharge rampe brancher au injecteur ,bouchonne le pour le test hp, fait gaffe il risque de falloit faire le test avec le connecteur régul de pompe débrancher .

a bientot
Si tu bouche tout, c'est le meilleur moyen pour se faire péter la pompe à la gueule.

Le clapet de sécurité, on le contrôle en 1°, comme ça on ne le condamne pas pour faire le test.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 01h06   #30
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Tout roule. c'est reglé!

Remplacement
- pompe Hp (avec regulateur)
- 4 injecteurs
- Rampe (incluant regulateur + capteur pression rampe)

et nettoyage du circuit carburant. (reservoir, conduites, tuyaux Haute pression)

Nouveaux codes injecteurs programmés, reinitialisation de tout les apprentissages et reamorcage avec la pompe basse pression (avec WoW 5.00.8) Nickel.

Elle demarre au quart de tour. Merci a tout ceux qui ont donné leur avis et apporté leur aide.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Espace III 2.2 dci 130 pression rampe a zero jeronimo Mécanique générale 5 12/11/2015 17h12
306 hdi pas de pression dans rampe d'injection résolu xinxin Mécanique générale 18 07/09/2014 22h06
L'injection Diesel haute pression à rampe commune marwen Automobile en général 0 07/05/2013 10h38
probleme pression rampe laguna 1.9dci mak zied Renault, Dacia, Nissan 11 11/08/2012 01h06
L'injection Diesel haute pression à rampe commune posepose Peugeot, Citroën 0 06/06/2012 14h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved