|  | 
|  19/05/2017, 10h08 | #1 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |  Mauvais fichier DDE actuateur turbo pas commandé 
			
			Bonjour à tous suite à un mauvais fichier codé dans mon calculateur, mon actuateur turbo (mitsubishi) est pas commandé. Avec inpa il ne bouge pas (pourtant il fonctionne il a été testé) est-ce que quelqu'un sait comment coder le bon fichier qui correspond à ma voiture et aux options qu'elle a ? Merci d'avance. | 
|   |   | 
|  19/05/2017, 10h57 | #2 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
					Messages: 10 673
				 Thanks: 13 322 
		
			
				Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 243            |   
			
			Salut.de quelle modele de bm parles tu exactement ? Quelle est la provenance du fichier que tu as injecter? Tu n as pas sauver l ori? | 
|   |   | 
|  19/05/2017, 13h15 | #3 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			Désolé j'ai pas précisé. BMW E90 320D M47 Je l'ai acheté dans cet état, elle avait déjà été flashé avec un mauvais fichier car pas de puissance à bas régime. Je me suis aperçu qu'un fil était coupé à l'actuateur, je l'ai changé donc ça c'est bon mais il n'est pas commandé par inpa à cause du mauvais fichier. C'est un ami qui a essayé de régler le problème en changeant le fichier mais toujours le même problème donc j'imagine que le fichier est mauvais... | 
|   |   | 
|  30/05/2017, 10h01 | #4 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			Personne pour m'aider ?
		 | 
|   |   | 
|  05/08/2017, 12h54 | #5 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			Ah :) Tu sais flasher le bon fichier pour que l'actuateur soit piloté par le DDE ?  Il essaye de piloter un actuateur Garrett alors que j'ai un Mitsubishi... | 
|   |   | 
|  05/08/2017, 12h57 | #6 | 
| T-E master  Date d'inscription: mai 2016 Localisation: france toulouse Âge: 41 
					Messages: 2 206
				 Thanks: 4 275 
		
			
				Thanked 2 668 Times in 1 187 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 40            |   
			
			Salut Fonne plus d'ingo modele de vehicule serie znnée Quel ecu Hw sw ..... Merci 
				__________________ La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance | 
|   |   | 
|  09/08/2017, 19h01 | #7 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			Désolé j'ai oublié de donner les infos... 320d E90 de 2006 ecu 6.0 (M47TUE2) | 
|   |   | 
|  09/08/2017, 20h01 | #8 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: novembre 2015 Localisation: France 
					Messages: 665
				 Thanks: 426 
		
			
				Thanked 475 Times in 262 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15       |   
			
			salut comment tu sait que le probléme vient de ton flache??? ça peut venir aussi de calculateur (alimentation 5V,..)?? cdlt | 
|   |   | 
|  09/08/2017, 23h54 | #9 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			C'est une certitude car j'ai un actuateur Garrett chez moi, je l'ai branché et lui il bouge bien. Même avec inpa j'arrive à le commander. Le mitsubishi non. Un ami a essayé de changer le fichier sur mon DDE mais ça doit pas être le bon car ça n'a rien changé. A part ça, mon DDE est bon (il a été testé) et mon actuateur Mitsu aussi. | 
|   |   | 
|  10/08/2017, 00h07 | #10 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: France,Brest 
					Messages: 746
				 Thanks: 274 
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16     |   
			
			Salut.   Et avec les référence de ton ecu trouve le même en occasion sur le net (2006 ça doit se trouver sans difficultés et pas cher ) a passer en vierge puis synchro cas/dde avec inpa tu seras fixer ou sinon laisse la chez bmw pour mise à jour en ligne. Tu as forcément une remontée de défaut dans ton DDE si l actuateur ne fonctionne pas tu n en parle pas, normalement il s'actionne à la mise du contact.... | 
|   |   | 
|  10/08/2017, 00h37 | #11 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			Mon DDE a été testé sur une autre voiture, il est ok. Chez bmw je leur ferais faire si j'ai pas d'autres choix, j'ai peur que ça me coute un bras ! Code erreur 44CC pour l'actuateur et 449A pour le mauvais fichier. | 
|   |   | 
|  10/08/2017, 00h42 | #12 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: France,Brest 
					Messages: 746
				 Thanks: 274 
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16     |   
			
			Ok,  sur Google avec le dtc 449A tu as le même cas avec la solution....  @++ | 
|   |   | 
|  10/08/2017, 19h05 | #13 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: Paris Âge: 35 
					Messages: 123
				 Thanks: 18 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 10  |   
			
			Tu peux m'envoyer le lien stp ? J'en ai lu des centaines de pages...
		 | 
|   |   | 
|  20/09/2017, 16h01 | #14 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2010 Localisation: constantine / alger 
					Messages: 59
				 Thanks: 3 
		
			
				Thanked 31 Times in 21 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			si tu as toujours le probleme contacte moi je peut t aider
		 | 
|   |   | 
|  04/10/2017, 11h34 | #15 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: février 2015 Localisation: france 
					Messages: 8
				 Thanks: 0 
		
			
				Thanked 7 Times in 3 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			il faut recupere la bon numero de flash avec ecufinder
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Problème actuateur turbo Bmw F20 | hofaz | BMW | 9 | 24/05/2016 22h59 | 
| 330d e90 commande turbo hs | digimotion | BMW | 26 | 23/04/2016 22h31 | 
| recherche Fichier VR6 Turbo | patator03 | Chiptuning | 0 | 04/12/2015 03h08 | 
| Position actuateur turbo Citroën C4 1.6 HDI 110 | toto607 | Mécanique générale | 5 | 12/11/2015 22h54 | 
| Problème unité de commande de turbo a6 3l tdi | zouk86 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 19/05/2015 06h30 |