Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-10-2017, 02:31 AM   #31
stephane
Moderateur
 
stephane's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/paris
Posts: 3,808
Thanks: 2,877
Thanked 8,657 Times in 2,394 Posts
Rep Power: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Default

Salut david c est de la mpc 562 là-dessus de mémoire pas de soic8 l eprom est intégré a la mpc
Seul moyen de la lire le boot mode
Tu as a un ktag il me semble...........
stephane is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
ptidave001 (08-10-2017)
Old 08-10-2017, 02:46 AM   #32
stephane
Moderateur
 
stephane's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/paris
Posts: 3,808
Thanks: 2,877
Thanked 8,657 Times in 2,394 Posts
Rep Power: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Default

Pour le swap c est simple tu na pas de table donc chosie la connexion direct dans ktag
Lit ton ecu original sauvegarde (TOUJOURS) ta lecture en fichiers séparé la tu vas avoir trois fichiers .mpc .epr et le dernier c'est ton fichier de sauvegarde
Ensuite tu lit ton ecu d occasion même principe une fois t'es fichiers sauvegardé
Dans la parti écriture tu décoche bakup tu coche écriture eprom tu clique sur écriture il vas te demandé de sélectionner le fichier que tu veut écrire tu prend le .epr de ton ecu original
Il vas te demandé si tu es sur de ton fichier tu clique sur ok et il vas te lancé l écriture
A la fin ton calculateur seras swaper
stephane is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
ptidave001 (08-10-2017)
Old 08-10-2017, 12:54 PM   #33
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by stephane View Post
Pour le swap c est simple tu na pas de table donc chosie la connexion direct dans ktag
Lit ton ecu original sauvegarde (TOUJOURS) ta lecture en fichiers séparé la tu vas avoir trois fichiers .mpc .epr et le dernier c'est ton fichier de sauvegarde
Ensuite tu lit ton ecu d occasion même principe une fois t'es fichiers sauvegardé
Dans la parti écriture tu décoche bakup tu coche écriture eprom tu clique sur écriture il vas te demandé de sélectionner le fichier que tu veut écrire tu prend le .epr de ton ecu original
Il vas te demandé si tu es sur de ton fichier tu clique sur ok et il vas te lancé l écriture
A la fin ton calculateur seras swaper
Tu pense ça serais intéressant investir dans une table ? (Bdm ?)
Ah oui j'ai pas encore l'habitude, tout neuf pour moi, il faut je m'y colle . :D
La procédure pour les pin est décrit ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2017, 12:59 PM   #34
stephane
Moderateur
 
stephane's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France/paris
Posts: 3,808
Thanks: 2,877
Thanked 8,657 Times in 2,394 Posts
Rep Power: 120
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Default

Oui tous est indiqué attention pas d internet quand tu le lance
stephane is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post:
ptidave001 (08-10-2017)
Old 08-20-2017, 02:29 PM   #35
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Salut, bon après changement de calculo par un identique et ptit clone ,toujours le même problème.
Du coup je deculasse la semaine prochaine et contrôle car je ne vois rien d'autre sinon .
Je tiens informé de l'évolution.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2017, 06:16 PM   #36
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Salut à tous ,
Après déposé et épreuve de la culasse , aucun soucis de ce côté. Du coup je ne sais plus trop sur quoi ce lancer.
Ce qui est bizarre c'est que que c'est que une fois chaude et toujours le même cylindre, après arrêt elle a bcp de mal à redémarrer, si je débranche peut importe le capteur (arbre a cames ou autre ), elle démarre et tourne très bien .
Et le p'tit soucis aussi c'est qu'il est impossible effectuer le réglage Vanos, aussi bien à l'arrêt que comme précisé dans la description.

Je reste à l'écoute de toute autre proposition.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2017, 07:20 PM   #37
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,653
Thanks: 1,717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Rep Power: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

bonjour

sur se moteur des cames emmancher ou usiner
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
ptidave001 (09-04-2017), Y.B tec (09-03-2017)
Old 09-03-2017, 08:51 PM   #38
roilion007
Membre attaché
 
roilion007's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Algerie,sidi bel abbes
Posts: 443
Thanks: 952
Thanked 1,012 Times in 246 Posts
Rep Power: 24
roilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud of
Smile mini r56

salem


essayer de changer la culasse
merci
roilion007 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to roilion007 For This Useful Post:
ptidave001 (09-04-2017)
Old 09-04-2017, 10:44 AM   #39
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by thierry du58 View Post
bonjour

sur se moteur des cames emmancher ou usiner
Salut . Il me semble c'est emmanchée. Ce que ne n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, une fois chaude ça le fait, si je débranche un capteur elle tourne bien , si c'était mécanique elle le ferais toujours a chaud .
Constamment le cylindre 1, aucun défaut.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Quote:
Originally Posted by roilion007 View Post
salem


essayer de changer la culasse
merci
Salem, j'ai pensé mais très tres dur de trouver des culasse pour ces moteur a un prix raisonnable....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2017, 06:13 AM   #40
sl60
Membre trés attaché
 
sl60's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france/Gisors
Posts: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Rep Power: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Default

hello

je ne pense pas a un problème de culasse si la culasse avait un problème il y aurait d'autre symptôme (surchauffe, perte d'eau, eau dans huile, fumée, etc...)
il faudrait déjà corrigé le problème des vanos car si mal régler sa déconne a plein tube et surtout a chaud !
question bête tu a mis quoi comme huile ? j'en ai eu une ou il lui avait coller de 5w40 de merde ave un filtre de marque filtron idem grosse merde resultat a chaud comme a froid mauvais démarrage, et a chaud elle ne démarrait plus avec un bruit de ferraille coter distri une horreur
sl60 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
ptidave001 (09-05-2017)
Old 09-05-2017, 06:35 AM   #41
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Salut sl60,
Effectivement ce que je pense aussi mais bon il y a tellement de galère sur ce moteur !

J'ai changer les 2 electrovanne Vanos pensant c'était elle qui empêchait le réglage correct même soucis . Distri contrôler 3 fois le calage toujours bon (pige et bridé AAC)

Huile j'avais mis de la castrol 5w40, que j'ai remplacer par de la total 5w30 avec filtre knech, même soucis. ..

Je vais essayer changer palmeur arbre excentrique, si c'est pas cela je deculasse et déposé en contrôle, s'il peut vérifier les cames des AAC aussi .

C'est dommage il y avais un poste y a 1 an sur TE, même symptôme sur une ds3 mais sans solution final et pas de réponse du gar. ..

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2017, 07:07 PM   #42
sl60
Membre trés attaché
 
sl60's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france/Gisors
Posts: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Rep Power: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Default

vue que la distri c'est envoyer en l'air tu as contrôler tes soupapes ? avant remontage a moins que tu est mis une culasse complété d’occase ?

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Quote:
Originally Posted by sl60 View Post
vue que la distri c'est envoyer en l'air tu as contrôler tes soupapes ? avant remontage a moins que tu est mis une culasse complété d’occase ?
je viens de me relire remarque sa donne quoi les compressions a chaud ?
sl60 is offline   Reply With Quote
Old 09-06-2017, 08:39 AM   #43
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by sl60 View Post
vue que la distri c'est envoyer en l'air tu as contrôler tes soupapes ? avant remontage a moins que tu est mis une culasse complété d’occase ?

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h06 ----------



je viens de me relire remarque sa donne quoi les compressions a chaud ?
Oui j'ai remplacer par une autre culasse complète. Juste les dephaseur (les 2 poulie arbre à cames ) le far avait gardé.
Les compression a froid son identique, a chaud quand le moteur deconne elle sont un peut plus élevée et toute identique ! Même fait on contrôle étanchéité cylindre et pas de fuite . C'est pour cela j'en avais déduit que cela pouvais être que électronique par logique , vu que a chaud, si je la met en mode dégradé en débranchant un capteur elle tourne très bien ( si c'était mécanique ça devrais pas changer elle devrai tourner comme une patate encore )

J'ai commander le palpeur excentrique, selon un ami chez bm il aurai pris un coup de chaud et pourrai deconner et enpecherais faire le réglage Vanos.

La culasse origine a pris un coup de chaud par manque de graissage du au manque d'huile, les 3/4 des sièges soupape ceux sont décoller du coup soupape en vrille, les linguet cassé et arbre à cames marquer de partout comme les ressort se sont mi en vrille avec les pallier arbre à cames .


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2017, 02:44 PM   #44
ptidave001
Membre attaché
 
ptidave001's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: France, paris
Posts: 293
Thanks: 651
Thanked 87 Times in 61 Posts
Rep Power: 11
ptidave001 will become famous soon enough
Default

Salut à tous.

Petit retour, épreuve de la culasse faite , y a 2 siège hs sur le cylindre 1 qui merdais.
2 autre fissuré sur cylindre 3.
Y a plus cas trouver une culasse mais ça. ... ça va être une autre histoire et plus compliquer

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
ptidave001 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to ptidave001 For This Useful Post:
ishams2002 (09-13-2017), roilion007 (09-13-2017)
Old 09-13-2017, 03:21 PM   #45
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
alfa-fiat's Avatar
 
Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Default

tu peux la refaire la culasse .. c est plus simple ..
alfa-fiat is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
ishams2002 (09-13-2017), ptidave001 (09-14-2017)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
MINI COUNTRYMAN D 1.6 90 probleme CAS FAITESVITE Immobilizer dumps/solutions 21 01-28-2017 11:23 PM
Mini-zedbull probleme abdelamjid Programmeur de clé 3 08-10-2016 12:16 AM
MB class W168 A160 probleme rate moteur et acceleration The_devil_Withe Mercedes Benz 7 01-02-2016 05:45 PM
Probleme raté d allumage 406 coupé 3.0l V6 210 cv jeronimo Mécanique générale 14 12-19-2013 11:47 AM
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion Mecatec Renault, Dacia, Nissan 11 03-16-2012 07:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:05 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved