![]() |
re,bon j ai remplacé la ppe encore et rien!!!j comprends pas!!!j ai refais le test avec l ampoule et pareil elle s allume faiblement!!??es ce possible que ca soit le calculateur (pas celui de la ppe)merci
|
personne??
|
salut ,
rien n'est impossible :) a tu calé ta pompe au comparateur et moteur au pmh avant de remonter ? a tu controlé tes alimentation de ton calculateur ( celui dans la boite ) a tu des défauts ? |
slt,oui j ai controlé,pour le calage j ai pigé au pmh et bloqué la ppe avant demontage,mais meme si je serais mal calé le gasoil sortirais des injecteurs qd meme,c est ca j comprends pas?je pense au calculateur moteur non?pour les défauts rien de special a part prechauffage et chauffage auxiliaire!!grrr,merci
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ---------- j esserais bien un occas mais y a l antidem,on sait faire un off la dessus ?? on m a dis qu il suffisais d inverser les eprom?? |
le calculateur moteur na rien avoir avec un alimentation en gasoil
le calculo de pompe lui OUI |
ah ok,c est bizarre qu aucune ppe ne fonctionne quand meme,!!!??pourtant ca sort bien des tuyaux mais pas aux injecteurs!!
|
vp44 il faut faire attention au trois derniers chiffre de la pompe a replacer...
pourquoi ne pas changer le fameux transistor pour votre pompe origine |
slt,quelle chiffres?? c est pas toutes les memes?probleme c est que je sais pas si c est la ppe qui en cause,en meme temps jvois que ca!!
|
bonjour
avec cette pompe tu as essayer avec un coup de start pilote |
slt,je n ai pas remis les injecteurs dans leurs logement pour voir si le gasoil sort !!mais come j disais rien ne sort!!,,pour l histoire de l ampoule elle dois vraiment s allumé??
|
pour le système d ampoule je ne connaissais pas et donc te répondre mais pour ses pompes sont particulièrement difficile a réamorcer et si régime pas asser élever je ne pense pas que tu vois quelque chose au injecteur comme cela
|
hello
c’était quoi la panne de base ? tomber en panne pas démarrer? c'est bien un vp avec une broche et non deux ? |
slt,je sais pas je l ai eu comme ca et impossible de savoir quelque choses de l ancien proprio!!,une broche!,desamorcer,?ah ce point ??en plus y a une ppe de gavage qd meme!elle serais desamorcer j aurais rien aux tuyaux ??combien de pression delivre ces ppe en theorie?
|
hello
ok un truc facile a faire pour éliminer l’amorçage et le fonctionnement des pompes de gavage tu débranche le retour qui est sur le cylindre 4 qui va a la pompe tu le colle dans un récipient (bouteille par exemple) tu met le contact sa doit couler en continu si se n'est pas le cas problème alimentation carburant si c'est le cas ta pompe est pleine et ton gavage fonctionne. j'en fais une en se moment transistor et le capteur sur le driver j'ai tous remonter je la démarre demain je regarde dans les paramétrè se que l'on peux faire et y trouvé j'ai un DS150 et un ACTIA si tu as des questions c'est le moment !! d’expérience j'ai déjà remplacé des pompes complète et jamais eu de souci. j'ai déjà eu des capteurs pmh casser car ils y ont trifouiller et remis trop loin bon courrage |
re,l amorcage est ok,je l ai tracter un moment et rien de rien!!!j ai demonter le calcu de la ppe je vais le faire controler c est pas possible qd mm!!!ca m etonne ca fais 3 ppe maintenant!!j ai un gros doute sur le calcu moteur!!
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- tout mes capteurs sont bons,ainsi que mes parametres!!j ai defaut prechauffage c est tout!! |
fait le branchement avec l'ampoule ça permet de vérifier toute la partie électronique
sur la table je teste le calculateur avec un générateur mais avec un ohmmètre on peut aussi voir si le transistor est bon Réparation boite cvt mercedes et mini |
Salut,
Il y a un calculateur aussi sur ce vehicule. Qu est ce que ca donne en lecture de prarametres: Antidem Autorisation de demarrage Synchro ews / ecu Etc... Lintegrite et fonctionnalité de l'ecu sont elles verifiées? Liaisons pompe et ecu est elle ok? Test actionneurs permet il d'actionner les elements de la pompe? |
slt,j ai fais le test avec l ampoule comme je disais et elle s allume vraiment faible et sur les 2 ppe!!es ce vraiment une facon de vois si le calcu est bon??pour le calcu sur la voiture ,les parametres me semble tous ok!!!
---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h27 ---------- comment fais tu avec l ohmmetre?? |
hello
question bête tu as comme tension au cul de la pompe ? ---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Citation:
|
slt,la tension au cul de la ppe?a quel niveau?pour les parametres oui je vois bien les rotations ppe et moteur est tout est correct!
---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ---------- j ai deposer les calcu ppe a controlé,je serais fixer de ce coté la!! |
entre la borne 6 et 7 est le +
|
re,oui j ai controlé et c est bon,j ai controlé tout le cablage!!!je verrai bien si les calcus ppe sont bon,apres pour c est le calcu moteur mais la le soucis c est l antidemarrage!!
---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h21 ---------- le calcu sur la voiture je veux dire |
hello
tu as contrôler sont état avec le diag ? (anti démarrage on/off) je connais trop ce type anti dem c'est le boîtier EWS derrière la boite a gants je crois:2: |
re ,oui pas de defaut a ce niveau!!c est bien ca y a un boitier ews!!
|
alimenter le moteur par une petite nourrice pour court-circuiter les pré-filtres
vérifier si le calculateur est bien alimenté |
vérifier le faisceau du calculo a la pompe et du calculo a l'injecteur pilote
|
Tension de levée d'aiguille : 3572 mv à 4170 mv
|
Citation:
Toi, tu n'as pas tout lu.....:6: |
slt,oui j ai fais tout ca, comme je disais,j ai deposé les calcu de pompe a controler ,on verra!!
|
hello
des news de la bête ? |
slt,j attends le calcu de ppe que j ai fais reparer et je remonte,apparement les 2 calcu avaient un probleme,ce que je comprends toujours pas c est que la troisieme ppe que j avais posé fonctionnait m avait on dis!!! a moins que... je sais plus moi lol,bref des que je le recois je remonte et vous dis la suite!!a+
|
slt a tous, petit retour ,alors apres reparation des calcu ppe(oui j ai fais reparer les 2 comme ca j en ai une d avance)1ere ppe,demarrage ok mais fumée exessive et pb acceleration!!jme demande si le calage est ok?donc j e decide de mettre l autre ppe et la toujours fumée par contre je sais accelerer!!j en peut plus de cette m......!!!je voudrais controler le calage avec un comparateur es ce quelqu un aurait la methode??untuto??merci
|
alors j ai regler au comparateur enfin j espere avoir bien fais! apparement faut etre sur d etre au numero 1 m as t on dis??j ai remonté et pareil tjr autant fumée et obligé de demarrer start pilote et apres tiens le ralenti,ca pourrais etre les injecteurs qui pissent non??peut on faire le test de retour sur ce type d injection??
|
qu'elle couleur la fumée ? tu peux diagnostiquer sur la couleur de la fumée .........
|
slt,oui bleu,grise et vraiment exessive!!(ca serais du gasoil ca serais noire??)
|
bleu , grise c'est une consommation excessive d'huile moteur , c'est pour ca que tu la
démarre avec du start pilote , prend les taux de compression change l'huile moteur avec de l'huile plus épaisse et met lui du Stop Engine Oil Burning STP High Mileage Oil Treatment , regarde la gamme de produit americain STP c'est une solution , sinon refait le moteur ou un d'occas ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ---------- un tarage des injecteurs et bougies de préchauffages améliore le démarrage |
consommation excessive d'huile moteur , vérifié niveau , change huile pour plus
épaisse , rajoute STP High Mileage Oil Treatment , stop smoke oil treatment tarage d'injecteurs ou changez nez d'injecteur + bougies préchauffages ok améliore le démarrage sinon refais moteur ou change par occas ---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- vois OSCARO.COM pour les nez d'injecteurs |
hello
J'ai déjà eu le cas avec un véhicule immobilisé pendant assez longtemps il faut juste la laisser chauffée ensuite tous rentre dans l'ordre j'avais comme symptôme après remplacement du driver démarrage moyen peux acceleration et fumée gris/bleu elle sentait le carburant. j'ai laissé chauffé tranquille la bette après j'ai été faire un tour avec tranquille et tous est rentré dans l'ordre depuis elle a fais 50 000km |
slt,je pense vraiment que c est le calage,j ai tourner la ppe petit a petit et elle demarre d elle meme et fume pratiquement plus!par contre elle est bruyante;,je la retourne un peu l autre sens et elle a du mal a demarrer et refume!!j arrive vraiment pas a la caler c bizarre quand meme!!!
|
j ai demandé a un dieseliste et il m as dis faut la passer au banc pour etre sur du calage!!au comparateur ca suffit pas!!c est vrai ca??(400€)grrr!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50. |