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Citation:
Ton diéséliste à tort car en mettant le comparateur sur le côté de la pompe ( bouchon) et mesure la lever de piston jusqu à la valeur noté sur la pompe et la verrouiller avec la vis pointeau. Repose de pompe moteur bloqué au pmh, debloquage de la vis pointeau, dirt les piges et c'est joué. Je l ai deja fait sur une pompe échange standard car un collègue curieux à défait la vis et tourner la pompe.. @+ |
Bonsoir
Sur mon E46 Touring 2001 moteur M47 J’ai a peux près le même souci que toi sauf que moi J’ai démarrer elle a roulé 100m et elle a calé depuis elle démarre tien le ralentit 30s et cale J’ai remarqué que le ralentit moteur était plus haut environs 1100tours ! Et quand je frein il redescend à 900tours et quand je lache le frein il remonte vers 1100tours ! J’ai aucun voyant inhabituel qui s’allume ! Quand elle cale je peux la redémarrer aussi tôt ! Quand je fait un diag j’ai le default 004681 DDE: tension d’alime 2 Quelqu’Un aurait une idée d’ou Pourrais venir le problème ? Car je tourne en rond depuis 2 jours ! Merci pour tout hâte de vous lire ! |
slt,oui jpense qu il veut pas se casser la tete!!j ai fais en essayant de tourner la ppe petit a petit et la elle demarre de suite sans start pilote,fume presque plus, claque plus mais j ai encore un probleme de puissance!!!ben tu pourrais me la caler si jte l envois éventuellement mon comparateur est pas terrible et j y comprends rien a ce calage,sinon si tu peux m expliquer en detail la methode je vais acheter un autre comparateur puis c tout!!merci
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- j oublier j ai un defaut "preinjection demarrage"??defaut 72 il me semble qui reviens toujours |
salut ,
ben a raison , calage au comparateur mais elle sont regler au poil de cul pres ... tu a la méthode dans esitronic si tu veux |
slt,petit retour sur la suite,j ai recu mon comparateur et regler cette ppe,j ai mis 0.90 comme disais un amis via forum(sur la ppe etais indiqué 0.60)elle demarre bien ,ne fume plus par contre j ai un petit pb de puissance es ce encore le calage??les parametres sont bon exepter la masse d air a l arret moteur coupé il m indique 3276.7mg/coup,moteur demarrer jsuis a 325mg/coup??normalement ca serais plus 500m/coup(r egr coupé) a mon sens non?votre avis?
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SLT
jamais vue de pompe de gavage sur vp44 sa existe ça ,,????? |
hello
oui sa existe sur bmw notamment j'en même vue une sur une a6 qui venait de Pologne ou un pays de l'est je ne sais plus trop |
Bonsoir a tous,
pour l'instant la seule question pertinente a laquelle tu n'as pas encore répondu est " valeur en bars de pression de démarrage", si l'on a pas cette info on vas avoir du mal a te guider. ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h19 ---------- La masse volumétrique a l’arrêt n'a que peu d'importance, il faut qu'elle soit calculée au 1° tour de clef.S'est le débitmètre qui gère cette info. ---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h23 ---------- De plus exact il n'y as pas de pompe de gavage, la pompe HP joue son rôle a fond en aspirant le mazout. De plus elles sont assez chiantes a amorcer. ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h24 ---------- OUPS j'ai chié dans la colle je me suis trompé de page ouff. Pardonnez moi mais je me fait plus vieux que je pensait. Désolé je suis vraiment a coté. ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h30 ---------- Effectivement il faut savoir que chez les allemands le préchauffage ne se met en marche qu'en dessous de -5° je crois ou plus bas même. De toutes façons avec la compression qu'il y as et la pression du mazout sa démarre toujours. CQFD |
slt,je ne peut pas repondre a cette question ,je pense que tu ne connais pas le moteur m47,non ce n est pas exact il y a une ppe de gavage!!ce moteur a une pompe vp44,il n y a pas de rail donc pas de capteur et je ne peux pas voir la pression de celle ci!pour le debimetre je sais bien que c est lui qui gere cette info simplement ca m a semblé bizarre, pour moi a l arret ca dois correspondre a la pression atmo enfin bref, je pense que le debimetre a un soucis pour mon pb de puissance,faudrais que j en trouve un,merci qd meme d avoir pensé m aider...
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thir59 a raison on ne peux pas prendre la pression car pas de rampe hp pour la pompe de gavage le jour ou tu en aura une dans les mains je t'invite a te rendre compte par toi même
as tu contrôler les durites de dépression ? (turbo,etc..) condamne egr pour un essais. je ne pense pas que se soit le debimetre tu devrais avoir un défaut qui remonte contrôle le au multimètre sa te donnera une bonne idée |
bonjour thie59
as tu nettoye ton debit metre avec un nettoyant frein ? Par experience , j'en ai sauve plus qu'un !!!!!!!!! |
slt les gars,oui le turbo souffle bien,egr ok;je pense vraiment au debitmetre j en ai mis un pour essayer(de mercedes) ca va mieux!!mais les ref ne correspondent pas,peut etre les valeurs sont differente?!!j en ai commander un!j ai mis 0.90 au comparateur alors que sur la ppe etais inscrit 0.60 ca peut pas etre ca quand mm!!??
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salut la valeur que doit afficher le débitmetre moteur coupé = la pression atmosphérique dans ta region souvent en dessous de 1! ici c'est 0.983
la valeur de la masse d'air (air massique ) relevé par le débitmetre au ralenti et sans EGR = cylindrée totale divisé par le nombres de cylindres ex = un 2.0 l en 4 cylindres = 2/4 = 0.25 mmg/coups sans EGR au ralenti @ |
slt c est ce que je pense pour la pression atmospherique,par contre au ralentit pour moi elle devrait etre d environ +-500mg(2000cm3:4 cylindres =500 mg!non??
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re,apres avoir remplacer le debimetre( ca y es elle fonctionne correctement!!ENFIN!!!je peut enfin dire probleme resolut!!!maintenant je sais regler une ppe vp 44 au comparateur,en tout cas encore merci a tous ceux qui m ont aidé,a+
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Idem j’ai remplacer le débitmètre est elle re fonctionne
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