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en le chauffant ca doit le faire,ou alors c'est plus gros que ce que j'ai l'habitude sur le 335i(diametre 19)
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Bonjour messieurs,
Bon, j'ai testé l'ensemble du circuit ci dessous. Toutes les durites sont OK. J'ai quand même une question, je me suis mis à la place de la pompe à vide, en mode dépression (sous vide), le manomètre tient bien les -1 bar. A l'inverse, en pression, il ne bouge pas, il reste à 0 bar. Coté pompe à vide, je me suis branché en direct. En pression, le manomètre est à 0 bar, ça bouge pas. En dépression (sous vide), il bouge rapidement jusqu'à -1 bar (ça dépend de comment je pompe), mais redescend lentement à 0 bar. Il y a quelque chose qui vous parait incorrect ou tout est bon ? https://www.zupimages.net/up/18/03/5pdv.png |
pour moi ca me parais bon,la pompe n'est jamais vraiment etanche et de toute maniere elle est toujours en mouvement c'est ce qui fait l'etancheité(le frottement).
donc on recapitule: perte de puissance=oui electrovanne=semble ok durites depression=semble ok electricité de commande ev=semble ok reserve de depression=semble ok reste les reglages wastegate a controler defaut des turbos=a controler tu as bien graissé les paliers turbo avant montage? tu as bien amorcé l'huile moteur avant demarrage? ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ---------- sans oublier ,l'etat des intercoolers et papillons d'admission |
Quote:
- Huile moteur sur l'extrémité du tuyau de retour d'huile et des paliers de turbo oui. - Coté intercoolers, RAS. - Amorçage fait dans les règle oui. - Coté papillon, j’entends une sorte de claquement, clac clac clac clac. J'ai l'impression que c'est le papillon qui s'ouvre ou ce ferme très vite. Il vient d'être changé car le précédent faisait le même bruit... (Le précédent avait une résonance de 8volts alors que la valeur de consigne est de 5v, correct sur le neuf). - Coté reglages wastegate et pastille, je vais démonter les collecteurs demain pour voir ça. A moins que l'histoire du papillon t'ai une idée du pourquoi :) Nyckos ---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- Je précise que le claquement c'est moteur à l’arrêt. |
salut avant de démonter ! es ce que tu peux actionner les westgates avec la valise !?
ou mettre en marche et controler que les westgates se fermes bien ? dés le ralenti ? ou prendre les valeurs de pressions turbo ? a la valise @ |
Bonsoir jphp,
J'aurai bien testé, mais j'ai commandé le reniflard coté cylindre 1-4 car il était cassé. Impossible de démarrer sans cette pièce. Quoi que... Mais plus ça va plus je me dit que j'aurai du faire quelques tests plus poussé avant de tout re démonter oui... Nyckos ---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- Mais pour répondre à ta question, je viens de percuter !!! Ce test à bien été fait. Un de mes précédent message en parle. A l’arrêt, 0% sur les wastegates. Je démarre, ça monte a 2500 tours, wastegate à 60% de mémoire (tout les deux en même temps, sans décalage). Le ralenti ce stabilise et la ils descendent à 0% Nyckos ---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h48 ---------- Coté pression, regarde sur la page 1, j'ai tout mis :) Toutes les informations des images, c'est moteur allumé. |
je vois pas de capteurs sur les westgates !! comment tu pourrai voir ces valeurs ?? on se trompe qq part !
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alors le claquement du papillon est du a la recherche des butées,je suppose que tu as fait la manip d'aprenttissage avec rheingold.
c'est une commande electrique avec recopie,donc sans codage sa ne peut pas reagir correctement. il y a bien 2 papillons sur ce moteur? |
Oui, un rester des valeurs d’apprentissage à été fait.
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- Pour te répondre jphp, je parle de ces valeurs là : https://zupimages.net/up/18/03/av07.png ---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- Wastegate commande 1 et 2. Ps: oui il y a bien deux Boîtiers papillon. |
signal de commande 0% ca veut dire pas de signal !! pas de commandes !!! = westgates ouvertes ! = pas de pressions
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Quote:
Voici ce que dit le TIS du moteur N63 : https://zupimages.net/up/18/03/yhvm.png https://zupimages.net/up/18/03/2i3q.png https://zupimages.net/up/18/03/s9j9.png Donc : Dépression = trappes de wastegate fermées Pas de dépression = trappes de wastegate ouvertes C'est bien ce que tu me dit ? Tu ma perdu avec pression/dépression la :) Pour moi, une pompe à vide met en dépression, pas en pression. La pression est celle fournis naturellement non ? Je vais vérifier si les tiges bouges correctement avec mon dépressiometre dans la journée. Et si les pastilles bougent correctement. Mais ça me fait chi... car c'est coté par-brise et quasi inaccessible... Faut que je démonte les catalyseurs.... Nyckos |
salut repique toi sur les electrovannes si c plus accessibles
recontrole le branchement des tuyauts sur les elcv une inversion possible !? les 0% ce doit etre les electrovannes controle ton circuit de vide @ |
Salut jphp,
J’ai testé les electrovanes et effectivement, il y en a une qui ne tiens pas la dépression. Quand je met le depressiometre sur le VAC et que je bouche la sortie pour aller au poumon, le mano monte et redescend rapidement. Sur la seconde, la dépression tient bien. https://zupimages.net/up/18/03/lmp2.jpeg |
salut, alors des news ?? on attends
@ bon week end |
+1,des news
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Bonjour à tous,
Oui veuillez m’excuser dû délais de réponse, mais le temps de passer les commandes et d’installer tout ça... Donc petit retour, j’ai fini d’installer les électrovannes et les deux reniflards avant hier soir. Résultat : KO ! J’ai toujours le même problème de suralimentation avec le turbo numéro 1. Pour résumer : Circuit de dépression : OK Changement des électrovannes : OK Changement des reniflards : OK Tiges des Wastegates : OK Poumons : OK Changement des capteurs des aircooler : OK Changement de la pompe à eau de suralimentation : OK Changement des 4 sondes lambda de catalyseurs : OK Changement des joints des turbos connectant les boites à air (13718655216) : OK Je commence à désespérer la... J’ai encore à vérifier les clapets de wastegate, mais il faut que je fasse tomber les catalyseurs... Une belle merde. Et à échanger les soupapes électrique des turbos. Mais après vérification sur Rheingold, c’est en faisant tomber aussi les turbos et là ce n’est pas la même histoire, il y en a pour quelques heures. Je remarque aussi de légères trace d’huile sur l’un des tuyau entre le turbo et l’intercooler. Ça vous parle ? Voilà pour les infos :) Nyckos |
PS : Changement des papillons aussi
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effectivement reste le reglage wastegates |
Bonjour à tous,
De nouvelles infos :) Bon, dur dur avec le temps, la neige, la pluie, le froid... Pas facile de trouver un moment pour bosser sur la voiture. Donc aujourd’hui je me suis mis sur divers modification électronique et je suis repassé ensuite sur ce foutu turbo. J’ai refait un test de boost hier et encore cette après midi, mais cette fois avec l’endoscope !!! Lors de ce test, j’ai sur le premier turbo une tige de wastegate immobile et le second turbo la tige qui fait que des va et viens. Mon problème vient de la... Je vais re-démonter pour voir si une durite d’air ne serait pas coincé au niveau de l’aircooler. Une autre idée ?? Voici le test du turbo : https://m.youtube.com/watch?v=hXQcTdGmsjQ Nyckos |
Et question : c’est donc bien celui qui ne bouge pas qui est en erreur ?
C’est normal pour vous que la tige qui fonctionne fasse des aller retour en permanence lors du test ? Merci :) Nyckos |
nan pas normal ,3 solutions,soit une mise a l'air libre quelque part,soit la commande electrique de l'ev qui merde,soit encore l'ev fuyarde
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Tu entend quoi par mise à l'air libre quelque part ? PS : Et question : c’est donc bien celui qui ne bouge pas qui est en erreur ? Pourquoi cette question ?! Car dans le test rheingold, il me dit que c'est le turbo numéro 1 qui merde. J'en déduit que c'est le droit, coté passagé. Et c'est justement la tige de wastegate de ce turbo qui fait des va et vient. L'autre tige de turbo ne bouge pas. |
alors des va et vient comment?quand tu accelere,elle change d'etat puis revient a sont etat?
le principe de fonctionnement: lorsque tu demmarre,la wastegate se ferme,donc la tige est aspiré dans le poumon. lorsque tu accelere,la vastegate se met progressivement au repos ,donc elle s'ouvre et la tige revient a sont etat moteur eteint. si ca ne fait pas ce cycle ce n'est pas bon.donc il faut controler ce que j'ai noté au dessus ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- as tu recuperé le MSD85 je je l'enleve de mon pc |
Salut Yann,
Je n’ai pas fait attention au mouvement au démarrage. Je vais regarder ça. Là il s’agissait du test des turbos avec ISTA donc aucune idée de comment il les tests. Mais ce qui est sur, c’est que lors de ce test, l’un bouge rapidement l’autre non. Concernant le fichier oui je l’ai récupérer à l’instanr Je vais aussi regarder ça. |
vérifie le capteur de vitesse il est souvent a l'origine de ces genre de problèmes
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Tu peu m'expliquer la relation entre le capteur de vitesse et le wastegate ? LOLLL |
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---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ---------- Je te ferai une vidéo dès que possible |
je pense qu'il veut plutot dire le capteur de regime,c'est lui qui renseigne le DME pour le fonctionnement des wastegates.
ce n'est pas bete,donc ton compte tours bouge? et le rheingold controle le rco pour avoir l'ouverture. les rco sont bien branché,pas inversé? |
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Nyckos ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h49 ---------- Oui, le compte tour tourne bien. Heuu pour info le véhicule roule bien hors mis qu’il n’a aucune patate vu que les turbos sont désactivés par le DME. Nyckos ---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- Oui, les RCO sont bien branchés et aucune erreur d’inversion dans les durites. |
Je dois me tromper !!!
Le capteur d’impultion Des vilebrequin vous me parlez ? (Réf 13627525014) Ça : http://www.realoem.com/bmw/fr/showpa...70#13627525014 ? ---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Je vais finir les tests et les inverser pour voir ce que ça donne. |
ala valise il se passe quoi quand tu accelere?je viens de retourner sur tes premiers post,pedale a 15% et a 19% pas de changement sur les rco turbos.
il faudrait faire le test en roulant tes ev passe au testeur ohmmetre? ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- j'ai un doute sur le fait que le dme envois un faible courant sur les ev,pour les controler et au cas ou les couper pour eviter les cc |
A la valise les rco ne bougent pas quand j’accelere. Le DME les a désactivés.
Mais la valise me dit qu’elles bougent au démarrage. Elles montent à environ 60% de mémoire. Je vais faire un test visuel avec l’endoscope à ce niveau au démarrage pour voir si les valeurs donnés par la valise sont bien réel et que ça bouge. Je n’ai aucun doute sur les EV, elles sont neuves. Mais je vais aussi faire un test d’inversion, les durites et le câble sont assez long pour le faite. Donc je récapitule : - test d’inversion des EV - contrôle visuel des rco au démarrage avec un effacement des défaut en amont - contrôle des rco avec le depressiometre > ça c’est fait à l’instant c’est OK - échanger les capteur de vilebrequin - contrôle électrique des EV Pour ce qui est du test rco en roulant, impossible, elles sont désactivés... Je te tiens au ju, merci bcp !!!!! Nyckos |
et regarde si il n'y a pas un apprentissage des turbo a realiser
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essais en debranchant la batterie 5 a 10mn,tu la rebranche et attend 5 a 10mn et tu met le contact.
il devrait se produire une recherche de butées sur les rco apres je seche un peut,pour moi c'est l'info rco qui n'est pas bonne et le dme met le system en securitée. d'autre avis serait pas mal |
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Bon, test du jours, pas longtemps, la pluie est arrivée :( - Échanger les capteurs de vilebrequin > Résultat KO, c'est toujours pareil (MAIS le droit était super salle comparé au gauche qui est comme neuf) - Contrôle électrique des EV > 9.44v de chaque coté véhicule non démarré donc OK Reste à faire : - test d’inversion des EV J'ai relancé un test du boost du coup après échange des capteurs de vilebrequin, et il ce trouve toujours que l'une des tige de wastegate rentre et sort en permanence ETTTT sur le second turbo, c'est uniquement lorsque la voiture prend 2050-2100tpm, sur la fin du test. J'en déduit donc qu'un test de charge des turbo ISTA ça ce passe comme ça : Le moteur monte à 2000tpm pendant environ 30 secondes puis monte à 2050-2100 tpm et c'est à ce moment la que les tiges doivent bouger. Donc une bouge en permanence lors du test et la seconde en fin de test. Ce qui me parait logique. Je vous tiens au jus des que j'ai inversé les EV. Nyckos |
oui c'est assé logique effectivement,donc il y a bien un soucis ev de celle qui bouge en permanence,comme si l'ev n'etait pas etanche a l'air
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Salut Yann,
Test de ce matin, inverser électriquement les électrovannes des poumons. Le résultat est sans appel, l’erreur est maintenant sur le turbo numéro 2. Le message indique que la pression est trop basse !? Voici une vidéo du test avec le mouvement de la tige de wastegate : https://youtu.be/Fximi6W7dTA Qu’en pense tu !? Nyckos |
PS : L'erreur exacte est la suivante : The total charging pressure is too low
Alors qu'avant l'inversion, l'erreur était la suivante : Turbocharger 1 indicates charging pressure fault |
si erreur turbo1 puis apres inversion defaut turbo 2,donc tu as bien un probleme sur l'ev,qui n'est pas etanche
apres tu n'as pas inversé les prise,si oui ca explique le defaut,sinon il faut changer l'ev,mais ce qui m'etonne c'est que tu as dit qu'elle etait neuve,donc peut etre un defaut de fabrication,ca arrive parfois. le probleme est bien ciblé a present,donc reste plus qu'a |
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