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Je n’ai inversé que les prises.
Donc là le soucis est électrique et je suis paumé... ---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- De quoi ça pourrait venir !? Une idée !? |
d'un mauvais codage dme,c'est ton dme qui pilote les ev
ou peut etre un fils coupé ou abimé,il faut controler le jus a la sortie du dme(5v je pense)si tu as du jus,il faut sonner le fils,surement cassé dans la gaine et qui touche avec les vibrations ---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h14 ---------- c'est quoi comme calculateur la dessus? |
Le DME oui j’y ai pensé, j’ai aussi regarder pour le reset en configuration usine mais pas si facile.
Pour le test électrique c’est ce que je vais faire en premier. Je te tiens au jus :) Un grand merciiiiii Nyckos |
Quand tu le parle de calculateur c’est DME ?
Si c’est ça c’est la réf 12147649411. C’est un MSD80 Nyckos |
oui c'est ca,j'ai regardé sur le net,mais rien trouvé sur les pins
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Pour info, voici le circuit électrique qui sera testé :
https://zupimages.net/up/18/08/84y1.png https://zupimages.net/up/18/08/j8m2.png https://zupimages.net/up/18/08/4rz4.png Nyckos ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h43 ---------- Citation:
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Bonjour à tous,
Bon je reviens d'un petit test électrique. 1 > Débranchement électrique de l'ensemble des prises de la e-box X60002, X60003, X6004, X6005 ainsi que les deux convertisseur de pression 2 > Test du port X60002 Pin 17 > X6722 Pin 1 > R= 0.0157 3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6722 Pin 2 > Pas de connexion 3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6723 Pin 1 > Pas de connexion 3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6723 Pin 2 > R= 0.0157 4 > Test du port X60004 Pin 06 > X6723 Pin 1 > R= 0.00 6 > Test du post X60004 Pin 06 > X6723 Pin 2 > Pas de connexion 5 > Test du port X60004 Pin 06 > X6722 Pin 1 > Pas de connexion 5 > Test du port X60004 Pin 06 > X6722 Pin 2 > Pas de connexion Je n'ai pas pu tester plus haut X1105 Pin 2 au reste, mon câble de multimètre est trop court. Je vais en fabriquer un. PS : J'ai complètement démonté les deux X60002 et X60004 pour m'assurer qu'ils ne soit pas brancher autre part ou que l'un soit en sortie avec deux fils. De façon à m'assurer qu'un fil est bien utilisé pour une fonction et que dois retrouver une valeur cohérente. Donc je pense qu'il y a un soucis.... Qu'en pensez vous ? Pour info, voici le tableau de test des branchement et l'original d'ISTA : https://zupimages.net/up/18/08/o2ms.png https://zupimages.net/up/18/08/3eun.png |
salut dans ton inversion des branchement EV ! tu fait fonctionner l'ev du turbo 1 en fonction de la réponse du capteur MAP du turbo 2 !! et inversement !!
il faudrait inverser les capteurs MAP ! bon week end |
oui c'est bizard ton branchement
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Pour info, j'ai commandé un oscilo, délais de livraison 10 jours.
En attendant, je vais faire un petit test : Couper le câble de X60002-17 à X6722-1 et en mettre un nouveau pour le test. Couper X6722-2 et ajouter un câble directement de X6723-2 à X6722-2. Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur ;) Nyckos |
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon oscilo aujourd'hui. Donc petit test, moteur allumé au ralenti : https://zupimages.net/up/18/10/erd4.png https://zupimages.net/up/18/10/3vkc.jpg https://zupimages.net/up/18/10/b5c2.jpg https://zupimages.net/up/18/10/of72.jpg https://zupimages.net/up/18/10/5xii.jpg https://zupimages.net/up/18/10/6t7p.jpg https://zupimages.net/up/18/10/mwur.jpg https://zupimages.net/up/18/10/4ai0.jpg https://zupimages.net/up/18/10/vptb.jpg https://zupimages.net/up/18/10/7qer.jpg https://zupimages.net/up/18/10/uc0d.jpg Merci de votre aide. Nyckos |
comment c'est pour toi?
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Il est chez ma concession BMW depuis 12 jours. Ils n’ont toujours pas trouvé...
D’un côté ça me rassure car après plus de 3 semaines dessus je n’avais pas trouvé exactement ce qui merder lol :) Nyckos |
Citation:
Est ce que tu peux faire un resumé d'ou tu en es ? @+ |
Salut Sedna,
Ba j’ai changé énormément de pièces, tout est décrit plus haut. Lors du dernier test, j’ai donc refait un faisceau du DME au convertisseur qui merdait mais j’ai le papillon 2 qui c’est mis en défaut. J’ai donc remplacé celui ci, mais le problème préciste malgré un papillon neuf. J’ai donc remis le faisceau d’origine et me retrouve avec deux erreurs. Le papillon 2 et le soucis de pression sur le turbo numéro 1. J’ai pété un cable et je suis aller voir BMW qui est venu chercher le véhicule pour lancer un diag avancé pour trouver la cause de ces deux pannes. 13 jours aujourd’hui et ils sont toujours dessus sans avoir trouvé le soucis. Voilaaaaa Nyckos |
je pense du coup qu´il va falloir chercher coté calculateur et mauvaise commande des elements
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test effectué
donc vous avez tester le circuit de dépression = OK
Une des deux soupapes de décharge reste ouverte donc: Capteur de pression de turbo? Une électrovanne ? Une membrane? Le faisceaux ( électro/capteur pression) Sur ces gros modèles, les turbo on la même plage de fonctionnement? , y'a pas un basse pression? Du coup faudrait pas inversé les prises des 2 electro non? |
Citation:
tu as vus juste sur le probleme de faisceaux, il faut que tu verifies les connecteurs, tu dois avoir des pin rouillé ( gris tres tres foncée ) @+ |
J’ai tout testé. J’ai même acheter un oscilloscope pour vérifier le signal.
Le problème ce déporte quand j’inverse les connecteurs des convertisseurs de pressions d’un turbo à l’autre. Le signal est bon à la sortie du DME mais pas bon à l’arrivée. Ce n’est pas un soucis mécanique mais électrique. Mais j’en ai eu RAZ le bol, du coup solution de facilité, le concessionnaire BMW :) |
Citation:
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