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Nyckos 21/02/2018 15h33

Je n’ai inversé que les prises.

Donc là le soucis est électrique et je suis paumé...

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

De quoi ça pourrait venir !? Une idée !?

yann3 21/02/2018 16h21

d'un mauvais codage dme,c'est ton dme qui pilote les ev
ou peut etre un fils coupé ou abimé,il faut controler le jus a la sortie du dme(5v je pense)si tu as du jus,il faut sonner le fils,surement cassé dans la gaine et qui touche avec les vibrations

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

c'est quoi comme calculateur la dessus?

Nyckos 21/02/2018 17h32

Le DME oui j’y ai pensé, j’ai aussi regarder pour le reset en configuration usine mais pas si facile.

Pour le test électrique c’est ce que je vais faire en premier.

Je te tiens au jus :)

Un grand merciiiiii


Nyckos

Nyckos 21/02/2018 19h41

Quand tu le parle de calculateur c’est DME ?

Si c’est ça c’est la réf 12147649411. C’est un MSD80


Nyckos

yann3 21/02/2018 22h40

oui c'est ca,j'ai regardé sur le net,mais rien trouvé sur les pins

Nyckos 21/02/2018 22h44

Pour info, voici le circuit électrique qui sera testé :

https://zupimages.net/up/18/08/84y1.png

https://zupimages.net/up/18/08/j8m2.png

https://zupimages.net/up/18/08/4rz4.png


Nyckos

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590732)
oui c'est ca,j'ai regardé sur le net,mais rien trouvé sur les pins

Les pins ?? Je ne suis pas du tout expert en codage ou tuning... lol

Nyckos 23/02/2018 16h53

Bonjour à tous,

Bon je reviens d'un petit test électrique.

1 > Débranchement électrique de l'ensemble des prises de la e-box X60002, X60003, X6004, X6005 ainsi que les deux convertisseur de pression
2 > Test du port X60002 Pin 17 > X6722 Pin 1 > R= 0.0157
3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6722 Pin 2 > Pas de connexion
3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6723 Pin 1 > Pas de connexion
3 > Test du port X60002 Pin 17 > X6723 Pin 2 > R= 0.0157
4 > Test du port X60004 Pin 06 > X6723 Pin 1 > R= 0.00
6 > Test du post X60004 Pin 06 > X6723 Pin 2 > Pas de connexion
5 > Test du port X60004 Pin 06 > X6722 Pin 1 > Pas de connexion
5 > Test du port X60004 Pin 06 > X6722 Pin 2 > Pas de connexion


Je n'ai pas pu tester plus haut X1105 Pin 2 au reste, mon câble de multimètre est trop court. Je vais en fabriquer un.

PS : J'ai complètement démonté les deux X60002 et X60004 pour m'assurer qu'ils ne soit pas brancher autre part ou que l'un soit en sortie avec deux fils. De façon à m'assurer qu'un fil est bien utilisé pour une fonction et que dois retrouver une valeur cohérente.

Donc je pense qu'il y a un soucis.... Qu'en pensez vous ?

Pour info, voici le tableau de test des branchement et l'original d'ISTA :

https://zupimages.net/up/18/08/o2ms.png
https://zupimages.net/up/18/08/3eun.png

jphp 23/02/2018 19h44

salut dans ton inversion des branchement EV ! tu fait fonctionner l'ev du turbo 1 en fonction de la réponse du capteur MAP du turbo 2 !! et inversement !!
il faudrait inverser les capteurs MAP !
bon week end

yann3 23/02/2018 20h46

oui c'est bizard ton branchement

Nyckos 23/02/2018 21h29

Pour info, j'ai commandé un oscilo, délais de livraison 10 jours.

En attendant, je vais faire un petit test : Couper le câble de X60002-17 à X6722-1 et en mettre un nouveau pour le test. Couper X6722-2 et ajouter un câble directement de X6723-2 à X6722-2.

Si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur ;)


Nyckos

Nyckos 06/03/2018 17h28

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon oscilo aujourd'hui. Donc petit test, moteur allumé au ralenti :

https://zupimages.net/up/18/10/erd4.png

https://zupimages.net/up/18/10/3vkc.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/b5c2.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/of72.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/5xii.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/6t7p.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/mwur.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/4ai0.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/vptb.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/7qer.jpg
https://zupimages.net/up/18/10/uc0d.jpg

Merci de votre aide.


Nyckos

yann3 03/04/2018 21h43

comment c'est pour toi?

Nyckos 03/04/2018 22h40

Il est chez ma concession BMW depuis 12 jours. Ils n’ont toujours pas trouvé...

D’un côté ça me rassure car après plus de 3 semaines dessus je n’avais pas trouvé exactement ce qui merder lol :)



Nyckos

sadna 03/04/2018 23h06

Citation:

Envoyé par Nyckos (Message 601146)
Il est chez ma concession BMW depuis 12 jours. Ils n’ont toujours pas trouvé...

D’un côté ça me rassure car après plus de 3 semaines dessus je n’avais pas trouvé exactement ce qui merder lol :)



Nyckos

Salut,

Est ce que tu peux faire un resumé d'ou tu en es ?

@+

Nyckos 04/04/2018 08h40

Salut Sedna,

Ba j’ai changé énormément de pièces, tout est décrit plus haut.

Lors du dernier test, j’ai donc refait un faisceau du DME au convertisseur qui merdait mais j’ai le papillon 2 qui c’est mis en défaut.

J’ai donc remplacé celui ci, mais le problème préciste malgré un papillon neuf.

J’ai donc remis le faisceau d’origine et me retrouve avec deux erreurs. Le papillon 2 et le soucis de pression sur le turbo numéro 1.

J’ai pété un cable et je suis aller voir BMW qui est venu chercher le véhicule pour lancer un diag avancé pour trouver la cause de ces deux pannes.

13 jours aujourd’hui et ils sont toujours dessus sans avoir trouvé le soucis.

Voilaaaaa


Nyckos

yann3 04/04/2018 10h54

je pense du coup qu´il va falloir chercher coté calculateur et mauvaise commande des elements

e30iste 04/04/2018 11h20

test effectué
 
donc vous avez tester le circuit de dépression = OK
Une des deux soupapes de décharge reste ouverte donc:
Capteur de pression de turbo?
Une électrovanne ?
Une membrane?
Le faisceaux ( électro/capteur pression)
Sur ces gros modèles, les turbo on la même plage de fonctionnement? , y'a pas un basse pression? Du coup faudrait pas inversé les prises des 2 electro non?

sadna 04/04/2018 13h08

Citation:

Envoyé par Nyckos (Message 601194)
Salut Sedna,

Ba j’ai changé énormément de pièces, tout est décrit plus haut.

Lors du dernier test, j’ai donc refait un faisceau du DME au convertisseur qui merdait mais j’ai le papillon 2 qui c’est mis en défaut.

J’ai donc remplacé celui ci, mais le problème préciste malgré un papillon neuf.

J’ai donc remis le faisceau d’origine et me retrouve avec deux erreurs. Le papillon 2 et le soucis de pression sur le turbo numéro 1.

J’ai pété un cable et je suis aller voir BMW qui est venu chercher le véhicule pour lancer un diag avancé pour trouver la cause de ces deux pannes.

13 jours aujourd’hui et ils sont toujours dessus sans avoir trouvé le soucis.

Voilaaaaa


Nyckos

Salut,
tu as vus juste sur le probleme de faisceaux,
il faut que tu verifies les connecteurs,
tu dois avoir des pin rouillé ( gris tres tres foncée )
@+

Nyckos 04/04/2018 13h54

J’ai tout testé. J’ai même acheter un oscilloscope pour vérifier le signal.

Le problème ce déporte quand j’inverse les connecteurs des convertisseurs de pressions d’un turbo à l’autre.

Le signal est bon à la sortie du DME mais pas bon à l’arrivée.

Ce n’est pas un soucis mécanique mais électrique. Mais j’en ai eu RAZ le bol, du coup solution de facilité, le concessionnaire BMW :)

sadna 05/04/2018 13h31

Citation:

Envoyé par Nyckos (Message 601243)
J’ai tout testé. J’ai même acheter un oscilloscope pour vérifier le signal.

Le problème ce déporte quand j’inverse les connecteurs des convertisseurs de pressions d’un turbo à l’autre.

Le signal est bon à la sortie du DME mais pas bon à l’arrivée.

Ce n’est pas un soucis mécanique mais électrique. Mais j’en ai eu RAZ le bol, du coup solution de facilité, le concessionnaire BMW :)

Qu'est ce que tu appelles convertisseurs de pression turbo ?


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