![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#16 | |
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France, Thivars 
				
				
					Messages: 137
				 
				 
	Thanks: 28 
	
		
			
				Thanked 314 Times in 65 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ![]() ![]() Si c’est ça, c’est très facile d’accès, juste quelques caches et un pare-feu et boîte à air à retirer. CHRA, qu’entend tu par la ? Je n’ai qu’une connaissance limitée en mécanique 😂😂 Je bosse avec un K+DCAN oui. Nyckos  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#17 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			le chra c'est les turbine , ca se sont les poumon de commande westgate  ! ils s'ont commandé par des electrovannes , sous circuit de vide , ou directement par la pression turbo  
		
		
		
		
		
		
		
		
			il servent a faire chuter la pression ! tu as de actionneurs qui gere la pression turbo electriquement ! le probleme viendrait plutot par là Dernière modification par jphp ; 17/01/2018 à 19h57.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#18 | ||
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France, Thivars 
				
				
					Messages: 137
				 
				 
	Thanks: 28 
	
		
			
				Thanked 314 Times in 65 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Mais ils montent tout les deux lors du démarrage à régime de 2500 tours pendant quelques secondes puis redescendent à 0%. ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ---------- Citation: 
	
 ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Les mecs, vous me parlez de CHRA, d’actionneur et j’en passe... Mais sur les éclates et de visu je ne voi que ça : - Convertisseur de pression. Concernant le CHRA et la réfection des turbo, il y avait un léger Jeux dans la turbine du turbo. J’ai donc faire refaire les deux turbos. Nyckos  | 
||
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#19 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			nan c'est ca les pastilles de wastegate
		 
		
		
		
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#20 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je vois aussi les rco,donc c'est eux qui doivent te donner les position des turbo 
		
		
		
		
		
		
		
	il faut verifier si les wastegates sont bien mobile  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#21 | |
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France, Thivars 
				
				
					Messages: 137
				 
				 
	Thanks: 28 
	
		
			
				Thanked 314 Times in 65 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Haaaa :) 
		
		
		
		
		
		
		
	C’est ce que je pensai, depressiometre pour voir si la tige bouge oui :) Nyckos ---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h11 ---------- Citation: 
	
 ![]() Il faut que je voi avec un garagiste si il a une valise qui test l’actionement donc. Pour la vérification des wastegates, là tu ma perdu... Je ne fait pas la différence entre wastegate et pastille de wastegate. Pour moi ces deux là c’est la même chose :) Non ? Nyckos  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#22 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			les westgates sur ta jolie photo servent a faire chuter les pressions turbo !! 
		
		
		
		
		
		
		
		
			pas a l'augmenter , !!! les westgates sont fermer au repos et ne s'ouvre qu'en cas de pression trop elevées !! ceci n'a rien a voir avec ton prob de pression insuffisante sauf si tu les a mal branchées et qu'elles s'ont ouvertes dés le démarrage !!?? essaye débranchées ! @ Dernière modification par jphp ; 17/01/2018 à 21h25.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France, Thivars 
				
				
					Messages: 137
				 
				 
	Thanks: 28 
	
		
			
				Thanked 314 Times in 65 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci jphp :) 
		
		
		
		
		
		
		
	Au démarrage, elles sont ouverte à 60% environ, régime moteur à 2500 tours. Quelques secondes plus tard, le régime descend à environ 800 tours et les wastegates sont à 0%. Elles sont donc fonctionnelles non ? Je sais, je commence à être lourd là Nyckos  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#24 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ca c'est l'ev wastegate,la commande entre l'ecu(electrique) et le poumon(pneumatique). 
		
		
		
		
		
		
		
	l'ecu est le calculateur moteur. avec le KDCAN tu peut faire des tests actionneur ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Citation: 
	
 c'est une securité par defaut elle chute la pression et ralentit les turbines  
		 | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: |  jphp (17/01/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#25 | |
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#26 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui c'est indispensable pour travailler sur les depressions,surtout pour voir des poumons poreux
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#27 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France, Thivars 
				
				
					Messages: 137
				 
				 
	Thanks: 28 
	
		
			
				Thanked 314 Times in 65 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, 
		
		
		
			Suite à nos échanges, j'ai écrit un plan de remédiation (fichier ZIP ci joint) reprenant toutes les informations que vous m'avez communiqué. Es ce que ça vous parait bon ? Merci, Nyckos  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#28 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			la pastille est dans le turbo,ce que tu met en image est le poumon du turbo
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#29 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: France, Thivars 
				
				
					Messages: 137
				 
				 
	Thanks: 28 
	
		
			
				Thanked 314 Times in 65 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#30 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			encerclé sur l'image au dessus 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ---------- http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&d=1516219533  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| perte puissance 206 1.4 hdi | max43 | Mécanique générale | 33 | 12/06/2019 20h26 | 
| vw LT perte de puissance | vortex | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 22/10/2016 21h40 | 
| 307 2.0 110 HDI perte de puissance | soustourou | Automobile en général | 52 | 11/11/2015 19h24 | 
| perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 10h15 | 
| Perte puissance eos 2.0 tdi 140 | beonce | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 31/08/2011 01h19 |