Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   alimentation ecu bmw x5 e70 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/73041-alimentation-ecu-bmw-x5-e70.html)

sadna 02-21-2018 10:29 PM

Quote:

Originally Posted by zenata (Post 590725)

merci, Nyckos et fayssal2017.

Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.

yann3 02-21-2018 10:46 PM

Quote:

Originally Posted by zenata (Post 590725)

je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre:peep:

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

Quote:

Originally Posted by sadna (Post 590730)
merci, Nyckos et fayssal2017.

Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.

mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold :der::madgrin:

sadna 02-22-2018 12:17 AM

Quote:

Originally Posted by yann3 (Post 590733)
je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre:peep:

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------



mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold :der::madgrin:

un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin

mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.

je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.

zenata 02-22-2018 09:26 AM

Salut tous le monde
Un lien qui permet de commencer à s'y retrouver dans tous ces softs BMW
parce qu'il y en a un paquet :
http://www.forum-bmw.fr/codage-et-pr...on-t57587.html
merci encore à yann3 le pro BMW
Cordialement

yann3 02-22-2018 10:25 AM

nan,je suis tres loin d'etre un pro,mais je m'interesse:d
j'ai pas mal modifié ma E64 650i M et donc pour ca il faut utiliser les outil prevu pour.
il ne faut pas bricoler avec du multidiag,on a vite fait de faire des conneries,j'ai transpiré plusieurs fois mais ratrappé le coup tout le temp.
c'est comme ca qu'on apprend
un ex un simple codage retro c'est 500€ chez bm par ce que j'ai le pack confort.
machine allumé 2mn de codage:lock1:

yann3 02-22-2018 10:36 AM

Quote:

Originally Posted by sadna (Post 590749)
un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin

mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.

je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.

impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage:der:
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?:51:

tiens c'est instructif:2:
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ge-467068.html

titi53 02-22-2018 06:50 PM

Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur

titi53 02-22-2018 07:16 PM

Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur

sadna 02-22-2018 07:32 PM

Quote:

Originally Posted by yann3 (Post 590806)
impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage:der:
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?:51:

tiens c'est instructif:2:
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ge-467068.html

le mec a pas tenté de coder les injecteurs.
le calculateur arrive directement de chez bmw.
le calculateur voit "AAAAAA" sur tous les injecteurs :\

je n'arrive pas a les coder avec les diag que j'ai.
je vais tenter avec WOW demain.

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Quote:

Originally Posted by titi53 (Post 590917)
Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur

le faisceau a ete controle, zero fil pincé ou coupé.

je vais quand meme tester le capteur AAC et le pmh, quand le calculateur a court-circuiter a mort, il est possible qu'il les ai flingué aussi.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Je viens de regarder les liens,
j'ai mal au crane...
Si quelqu'un dans le coin de Cergy pontoise avec l'interface bmw, il sera bien recu :D

yann3 02-22-2018 08:29 PM

Quote:

Originally Posted by titi53 (Post 590910)
Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur

comment explique tu une interface codage injecteur sur le diag bmw
si la voiture demarre ca sous entant que le calculateur sait d'office ou ce trouve les cylindres,la quantitée de carburant necessaire et tout ce qu'il faut au bon fonctionnement

sadna 02-23-2018 09:46 AM

Salut a tous,
J'ai essayé avec wow, mais pareil.
Sauf que la je sais que les appareils de diagnostic n'utilise pas le système de communication dde 7.31, mais en eobd...
Tu m'étonnes que ca veut pas coder.
Je pense que le calculateur est verrouillé ou un sale truc du genre.
Je vais quand même tester les capteur aac et pmh.

Nico76 02-23-2018 10:23 AM

Salut,

le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.

Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.

Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.

Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.

Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.

sadna 02-23-2018 10:46 AM

Bon, j'ai eu un déclic après cet histoire de eobd,
Pour moi le calculateur est verrouillé,
J'ai appelé bmw et....
Le calculateur est vierge lol
Le groin qui a ramené le calculo avait dit qu'il était code
Comme quoi lol

Nico76 02-23-2018 11:05 AM

Re,

qu'est ce que tu entends par "vierge" ?

Étrange puisqu'il arrive à remonter des codes défauts...

yann3 02-23-2018 11:27 AM

Quote:

Originally Posted by Nico76 (Post 591060)
Salut,

le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.

Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.

Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.

Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.

Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.

voila des propos constructif avec un aboutissant,merci pour l'info:44:


All times are GMT +1. The time now is 07:04 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, vBulletin Solutions Inc.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved