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Fahri93 29/10/2018 19h08

Des défauts oui mais rien de lier
0043e2 dde papilon pilotage
00931b Kombi: sonde de température
S0085 aucune communication contre dynamique stabilité
Sauf depuis aujourd’hui 00a116 default critique elv

Par contre le klaxon, le bouton warning , bouton centralisation , et la position phare ne fonctionne pas non plus.

Nico76 29/10/2018 19h44

Re,

et que donne le plan de contrôle pour le défaut 00a116 lié à l'ELV ?

Fahri93 29/10/2018 20h28

Il me propose de remettre a zero le compteur elv et de remplacer le verou si pas de résolution.

J’ai ce default avec le dump du cas d’une 330d et ça clé.

Nico76 29/10/2018 21h57

La colonne de direction est elle verrouillée ?

Le compteur de défaut a bien été remis à zéro ?

Le démarreur se lance t il ?

Fahri93 29/10/2018 22h01

Non la colonne se deverouille pas. Le demarre ne se lance pas. Le compteur elv a été mis a zero avec ista-d et toolset32.

Nico76 29/10/2018 22h20

Ça commence vraiment à sentir le problème de colonne de direction...

Tu peux jeter un œil par ici: https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=483387

Fahri93 29/10/2018 22h28

J’ai plus l’impression qu’il y a un autre soucis, vu les warning, les phares, le bouton de centralisation ne fonctionne pas ainsi que le boîtier abs qui n’est pas reconnu au diag.

Sinon si j’installe un émulateur elv (en déverrouillent manuellement le verrou), vous pensez que ça peut fonctionner ou il faut absolument déverrouiller la colonne via le verrou?

Nico76 30/10/2018 09h37

Salut,

donne les 7 derniers caractères du VIN stp.

Tu dis
Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 643882)
J’ai fait un test avec un dump d’un 330d 2006 sur le boitier CAS, sa clé est bien reconnu le contact se mets. Mais il a logo volant avec cadenas jaune. Avec toujours comme défaut a114 défaut cable elv (j’ai vérifié la continuité des cable elv tous est ok). Le compteur erreur colonne a bien été mis a zero, la syncro cas elv ok. Le calibrage dme cas impossible même sous ista D.

Donc tu

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

as les mêmes symptômes avec les 2 configurations ?

Fahri93 30/10/2018 10h08

Pw54782

Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine.

Nico76 30/10/2018 18h42

Je regarde le schéma en rentrant ce soir...

Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction.

Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent.....

ecutech 30/10/2018 20h58

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 644124)
Pw54782

Oui toujours le code a114 meme avec le cas d’origine.

slt

les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ???
aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

Fahri93 30/10/2018 22h14

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 644223)
Je regarde le schéma en rentrant ce soir...

Si tu rencontres les mêmes symptômes avec les 2 dump différents (toujours le même module CAS avec 2 dump différents, c'est ça ?), et que tu arrives à synchroniser le CAS avec l'ELV, celui ci devrait déverrouiller la colonne de direction.

Après la RAZ du compteur de défaut ELV as tu refais une lecture de celui ci pour voir s'il était bien à zéro ? Car le défaut a114 ne devrait plus être présent.....

Oui toujours avec le même module et 2 dump différent.
Sauf qu'avec le dump d'origine, j'ai le logo clé barré mais la clé est bien retenu par le lecteur.

Avec le dump 330d et ça clé, le gps s'ouvre et j'ai seulement le logo airbag et frein a main qui s'allume.

Apres le RAZ, le default revient aussi tôt. Je viens de commander un émulateur elv, je viens de démonté le verrou pour déverrouiller manuellement. Sinon j'ai vérifier l'alimentation qui arrive sur le boitier fusible, c'est ok j'ai bien du 12v.

---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 644272)
slt

les data de ton cas 3 sont d'origine car j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait . tu a intervertie des cas ou ???
aussi concernant ton probleme tu est à côté je pense . fait moi une photo de la poignée de porte conducteur une image net . si tu na pas D'apc cest normal que tu ne puisse faire de synchro dme cas . sans elv déverrouiller tu aura du mal .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

J'avais injecter le dump d'un 330d que j'avais sous la main.
Avec le dump d'origine, les clés programmé me donne une clé barré jaune sur le compteur. c'est un CAS 2 sur le vehicule. Pour le poignet conducteur, il n'y a pas les 3 arrête pour l'access confort, la voiture n'a pas l'option mains libre.

Nico76 30/10/2018 23h25

Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?

Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine...

Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ?

Fahri93 31/10/2018 00h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 644307)
Tu as vérifié les fusible F4/5A et F51/30A (habitacle) d'alimentation du CAS ?

Sans déverrouillage de l'ELV pas d'alimentation en borne 15.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Je pense qu'il faut repartir avec le dump d'origine...

Est ce que tu arrives à effectuer une identification automatique du véhicule ?

Tous les fusible habitacle et moteur sont bon, je l'ai ai tous contrôlé. Ok je vais le remettre d'origine demain et je referai un diag complet. Oui l'identification automatique du véhicule fonctionne bien.

Nico76 31/10/2018 00h10

Donc alimentation de la borne 15 OK...


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