Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   120d e87 pas de demarrage soucis electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/78052-120d-e87-pas-de-demarrage-soucis-electronique.html)

Fahri93 31/10/2018 18h11

Avec le CAS avec dump origine, apres remise a zero du compteur elv. Toujours logo clé et volant avec cadena jaune.
Pas de a114 sur ista-d, mais toujours sur fvdi et inpa.

https://imagizer.imageshack.com/v2/6...921/nNHlCV.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/6...921/K5oMcm.jpg

yann3 31/10/2018 18h32

ce n'est pas ta platine fusible habitacle qui merde?tu as bien 12v sur les fusibles?

Fahri93 31/10/2018 19h07

Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?

komorovskij 31/10/2018 20h09

Bmw

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 644503)
Vu que le contact ne mets pas, je dois quand même avoir du 12v sur tous les fusible ?

Salut je en problemes avec en serie 1 imposible de faire marche elv meme avec emulator pas de contact, alors dans le cofre cote droit ils existe une botie confort oxide, regarde se une maladie sur le bmw.

Fahri93 31/10/2018 21h20

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 644521)
Salut je en problemes avec en serie 1 imposible de faire marche elv meme avec emulator pas de contact, alors dans le cofre cote droit ils existe une botie confort oxide, regarde se une maladie sur le bmw.

Salut la voiture n'a pas l'option confort, j'ai vérifier il y a juste le boitier PDC à l'arriere droit.

Nico76 01/11/2018 10h28

Salut,

rien sur le défaut 00A54A ?

Et tu es certains de ne pas avoir le boitier accès confort ? (en repartant de ton VIN ista le propose)

https://i.goopics.net/NaokP.png

Fahri93 01/11/2018 11h32

Non rien sur le default 00A54A. Concernant l’acces confort, à l’arrierre droit pas de boîtier confort ni cablage sauf pdc. Ainsi que les poignées de portes sont ceux sans capteur.

Nico76 02/11/2018 10h55

Salut,

vu l'historique de la panne il y a quand même des chances que le problème vienne du codage des nouvelles clés. Elles n'ont pas étaient achetées chez Bmw ?

Sinon tu as effectué la fonction SAV de validation des nouvelles clés ?

Fahri93 02/11/2018 16h01

Non les clés ne sont pas d'origine bmw. Non je n'ai pas trouver la fonction sav pour la validation des nouvelles clés.
J'ai du nouveau pour le soucis de warning et bouton centralisation, la commande étaient débranché. Il reste juste pas d'alimentation sur le boitier capteur pluie, abs, pdc, airbag et ulf

Nico76 03/11/2018 10h34

Salut,

après recherche:

"Blocage de la télécommande / clé de réserve:

La fonction SAV ”Blocage/validation télécommande / clé” du système de diagnostic BMW permet de bloquer ou de valider des clés de télécommande ou des clés de réserve.

Le blocage est recommandé en cas de perte ou de vol d'une clé de télécommande ou d'une clé de réserve. Avec une clé de télécommande (ou une clé de réserve) bloquée, il n'est pas possible de démarrer le moteur. Les fonctions de la télécommande sont également bloquées.

Une clé de télécommande ou une clé de réserve ne peut être bloquée que si elle a déjà été utilisée au moins une fois et qu'elle ne se trouve pas insérée dans la serrure de contact.

Pour l'exécution de la fonction SAV, il est nécessaire qu'une clé de télécommande ou une clé de réserve valide et autorisée soit détectée dans la serrure de contact.

Activation d'une nouvelle télécommande:

Insérer la nouvelle télécommande dans le logement prévu à cet effet et la maintenir dans cette position jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Cela peut prendre jusqu'à 10 s. Une fois que l'enclenchement de la télécommande a eu lieu, attendre encore 5 secondes. Après, la télécommande est opérationnelle.

Dans le cas où la télécommande remplace une télécommande perdue ou défectueuse, il faut en plus bloquer l'ancienne télécommande avec la fonction SAV ”Blocage/Validation” (voir plus haut). Pour l'utilisation des fonctions Car/Key‐Memory, il faut exécuter la fonction SAV ”Numéro de personnalisation”.

Pour accéder à cette fonction:
- Fonctions SAV
- Carrosserie
- Fonctions de verrouillage et de sécurité
- Clé centrale/clé de contact
- Verrouillage/autorisation
- ABL : bloquer et débloquer la clé centrale

N'oublie pas les thanks mon ami :smile:

Fahri93 03/11/2018 11h46

Merci de tes réponses. J’avais effectué cette procédure hier, la fonction activation ne fonctionne pas ( il me dit qu’il y a pas besoin d’activation).

Nico76 03/11/2018 18h27

Salut,

c'est un peu étrange... La fonction bloque avec fvdi et ista ? Le problème doit venir du codage du CAS.

Combien y a t il de clé apprise sous ista ?

Fahri93 03/11/2018 22h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 645314)
Salut,

c'est un peu étrange... La fonction bloque avec fvdi et ista ? Le problème doit venir du codage du CAS.

Combien y a t il de clé apprise sous ista ?

il y en a 4 (2 origine et 2 que j'ai origine) , avec mon fvdi la fonction spécial clé ne fonctionne pas sur bmw en odb.
Je pense acheter un kit démarrage , par contre comme la voiture à la boite automatique et l'option fap. Le soucis ce que c'est introuvable, il y a en a pour boite auto ou manuel avec fap. Lequel est le mieux a acheté ? Ou bien j’achète un boitier cas serie 1 avec ses clés?

ecutech 03/11/2018 22h57

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 645409)
il y en a 4 (2 origine et 2 que j'ai origine) , avec mon fvdi la fonction spécial clé ne fonctionne pas sur bmw en odb.
Je pense acheter un kit démarrage , par contre comme la voiture à la boite automatique et l'option fap. Le soucis ce que c'est introuvable, il y a en a pour boite auto ou manuel avec fap. Lequel est le mieux a acheté ? Ou bien j’achète un boitier cas serie 1 avec ses clés?

salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h55 ----------

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 645411)
salut bizarre ton Histoire . pas besoin de tous changer . deja fvdi oublie tu as du corrompre ton cas un update coding et il devrais repartir ta clef est bien bloquer dans le lecteur ?

hors sujet la seul fois où j'ai tenté le cas av fvdi me semble qu'il m'a planter le cas donc tu doit être dans le mm cas . tu as de quoi lire la flash eeprom manuellement ?

herve06300 04/11/2018 00h02

salut

si ça peut aider j'ai pas mal galéré avec cette histoire sur E60 mais a mon avis le probléme est le même :

Un client me pose sa E60 cadenas rouge impossible de démarrer
Elle sort de chez BMW avec un devis de 3500€ : colonne cas clef batterie ....
Rien à faire avec ISTA
En fait il y a dans le CAS un compteur interne de non déverrouillages arrivé a 10000 (en fait j'en sais rien du chiffre exact mais c'est pour donner une idée) le voyant cadenas passe orange et a 11000 rouge et tout est bloqué

La solution :

TOOL 32
file
load sgdb, group file
cas.prg
Regarder dans la job list "steuern_elvcounter_cas_loeschen" et "steuern_elvcounter_elv_loeschen". Double click sur chacun et cliquer sur "clear" puis attendre l'ouverture de la fenetre avec "job done"

le cadenas devrait disparaitre

dans mon cas il est revenu 15j après, le verrou de colonne avait un réel probléme
j'ai donc remplacé celui ci par un simulateur

Je pense que j'ai bien détaillé la procédure mais je l'ai fais de mémoire il peut y avoir une variation

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.