Tlemcen Car electronics

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WJon 09/09/2019 17h44

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 720048)
Salut tu as icom et istap ?

Salut,

Malheureusement non...

:yo:

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Nico76 09/09/2019 18h27

Salut,

tant que tu auras les DTC 5E20/5E24 tu ne pourras pas faire l'apprentissage du capteur des capteurs de pression.

https://image.noelshack.com/minis/20...049978-dsc.png

Quelle est la pression actuelle du circuit ? A vide ? et en actionnant la pédale de frein ?

WJon 09/09/2019 18h33

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720056)
Salut,



tant que tu auras les DTC 5E20/5E24 tu ne pourras pas faire l'apprentissage du capteur des capteurs de pression.



https://image.noelshack.com/minis/20...049978-dsc.png



Quelle est la pression actuelle du circuit ? A vide ? et en actionnant la pédale de frein ?

Salut,

Maintenant que le bloc et l'ECU sont changés, j'oscille entre 201.2 bars et 202 bars pédale enfoncée ou pas , moteur tournant ou pas.

:yo:

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Nico76 09/09/2019 18h51

Si on se fie à WoW ce n'est pas normal, mais vu les DTC enregistrés c'est peut être lié.

Pédale relâchée:

https://image.noelshack.com/minis/20...ge-relache.png

Pédale actionnée:

https://image.noelshack.com/minis/20...ge-appuyer.png

Échange unité DSC:

https://image.noelshack.com/minis/20...-purge-ldf.png

Il faut trouver la cause de ces 2 DTC : 5E20/5E24

Après échange de l'unité complète, au final, toujours le même problème.

Il faudrait vérifier le faisceau et connectique de l'unité, un éventuel cours/circuit ? L'état des pins ?

La pression chute t elle lorsque tu ouvres le circuit hydraulique ?

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Tu peux me donner les 7 derniers caractères du VIN si tu veux, je vais jeter un œil si je trouve le schéma détaillé de l'unité DSC.

WJon 09/09/2019 18h54

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720063)
Si on se fie à WoW ce n'est pas normal, mais vu les DTC enregistrés c'est peut être lié.



Pédale relâchée:



https://image.noelshack.com/minis/20...ge-relache.png



Pédale actionnée:



https://image.noelshack.com/minis/20...ge-appuyer.png



Échange unité DSC:



https://image.noelshack.com/minis/20...-purge-ldf.png



Il faut trouver la cause de ces 2 DTC : 5E20/5E24



Après échange de l'unité complète, au final, toujours le même problème.



Il faudrait vérifier le faisceau et connectique de l'unité, un éventuel cours/circuit ? L'état des pins ?



La pression chute t elle lorsque tu ouvres le circuit hydraulique ?

Dans les relevés des 4 roues comme sur tes screenshots, j'ai tout le temps 0 bars.

Les pins sont propres et non plié , en revanche je n'ai pas encore contrôler le faisceau.

Ce qui me semble étrange c'est que mes deux DTC sont maintenant en intermittent mais effacement impossible, tout les codages dispo sous Wow passent mis a part la calibration du module. Calibration Angle de braquage ok (malgré les DTC), calibration capteur DSC ok ( malgré les DTC aussi pourtant Wow dit que cela ne passe pas avec des DTC), purge des électrovannes ok, calibration surveillance des pneus ok , mais calibration module DSC impossible.

Soit Wow ne fait pas bien le taf (exactement le même résultat avec Delphi), soit je loupe quelques chose, soit le bloc de remplacement est HS aussi.

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Nico76 09/09/2019 19h12

Dans ce cas, la pression que tu relèves est peut être la pression interne de l'unité.

2 unités HS, possible, mais ce serait vraiment pas de chance... Faudrait vraiment être sur des faisceau/connectique.

Comment sont arrivés ces défauts ? Historique du véhicule connu ?

Après concernant WoW je ne peux pas dire, tu n'es pas équipé d'un simple K+dcan et de ISTA D ?

WJon 09/09/2019 19h55

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720075)
Dans ce cas, la pression que tu relèves est peut être la pression interne de l'unité.

2 unités HS, possible, mais ce serait vraiment pas de chance... Faudrait vraiment être sur des faisceau/connectique.

Comment sont arrivés ces défauts ? Historique du véhicule connu ?

Après concernant WoW je ne peux pas dire, tu n'es pas équipé d'un simple K+dcan et de ISTA D ?

Non malheureusement la seule chose que j'ai en plus de mon wow est un elm 327, carprog , Kess, ktag, galletto.

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guyguy307 09/09/2019 20h31

Salut tu est d’ou

WJon 10/09/2019 06h48

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 720106)
Salut tu est d’ou

Salut guyguy.

Je suis à côté d'Aubenas en Ardèche.

:yo:

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WJon 10/09/2019 07h02

Salut @ tous,

Que pensez vous de cette interface ?

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?m...2F182295173018

Merci par avance.
:yo:

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Nico76 10/09/2019 09h10

Salut,

j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-b...13-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé.

Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW.

Nico76 10/09/2019 09h21

Et le lien que tu proposes à l'air correct :wink_ancien:

En plus ils te fournissent la suite de logiciel: (téléchargeable aussi sur T-E)
INPA v5.0.6
EDIABAS v7.3.0
WIN KFP v5.3.1
NCS EXPERT v4.0.1

EDIABAS était nécessaire et obligatoire pour la COM, INPA n'est pas simple à l'utilisation, je te conseil ISTA D, et tu auras WinKfp et NcsExpert qui t'aidera aussi à faire le taf.

WJon 10/09/2019 10h10

Salutations l'ami,

Je n'avais pas vu tes réponses plus tôt j'étais là tête dans un capteur ABS de golf. Du coup, vu le risque financier énorme mdr, j'ai commandé celui du lien que j'ai mis.

Je vais voir pour essayer de trouver ces logiciels et voir les différentes fonctions des uns et des autres car je ne les connais pas du tout.

Merci pour ton aide.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

progdebutant 10/09/2019 10h15

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720174)
Salut,

j'ai celui ci et le vendeur est très pro https://www.obdauto.fr/cable-d-can-b...13-c2x24744188, il ne te restera plus qu'à télécharger ISTA sur T-E et avec un peu d'aide pour l'instal tu seras équipé.

Mais dans tous les cas ce sera un très bon investissement pour le groupe BMW.

Salut l'ami

jamais eu de problème pendant un diag, un codage ou une programmation avec ce cable ?

n'ayant pas le budget pour le moment pour un icom je voudrai me le procurer pour pouvoir faire quelques manipulations sur du bmw et si tes retours sont ok je le prends mais surtout peur de planter un véhicule avec un mauvais cable meme si je crois savoir que ce site ne propose que des outils de bonne qualité

Nico76 10/09/2019 10h36

Salut les gars,

pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi !

Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon.

Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage.

Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami.


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