Tlemcen Car electronics

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progdebutant 10/09/2019 10h44

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720193)
Salut les gars,

pas de problème WJon je sais ce que c'est que d'avoir du taf lol et ton investissement énorme mdr ne te décevra pas, crois moi !

Concernant le câble que j'ai, jamais eu aucuns soucis progdebutant, et il est vrai que ce site ne propose que des outils de bonne qualité, j'ai le Maxiecu2 de chez eux aussi, et en France ! De plus le SAV est bon.

Après à propos de la programmation, il faut prendre certaines précautions, comme le PC branché sur secteur, une alim stab en parallèle sur le véhicule et être posé quand on fait ça, mais sinon jamais eu aucun plantage.

Côté diag et codage aucun problème, donc tu peux y aller l'ami.

un grand merci pour ton retour, juste par curiosité tu n'envisages pas d'acheter un icom si ton budget te le permet un jour ?

WJon 10/09/2019 10h52

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 720195)
un grand merci pour ton retour, juste par curiosité tu n'envisages pas d'acheter un icom si ton budget te le permet un jour ?

Si c'est clair que des que je peux j'achète le icom avec l'adaptateur inet

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progdebutant 10/09/2019 10h57

Citation:

Envoyé par WJon (Message 720200)
Si c'est clair que des que je peux j'achète le icom avec l'adaptateur inet

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salut WJon,

ok merci pour ta réponse et Nico76 ? vu que tu as l'air habitué à diag du bmw

Nico76 10/09/2019 11h32

Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??

Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera.

Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan).

Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation.

Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone.

Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo:

WJon 10/09/2019 11h54

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720206)
Disons que c'est toujours pareil, est ce que "le jeu en vaut la chandelle" ??



Tout dépend de ce que tu fais vraiment , si c'est uniquement du diag ? un câble k+dcan ou Enet sur du série F, te suffira largement, au pire l’adaptateur OBD (ronde) vers OBD II si tu veux diag des véhicules avant 1998. Pour ce qui est codage, encore une fois, avec le log qui va bien ça passera.



Si en revanche tu fais de la programmation, d'ECU neufs ou mise à jour d'ECU, là effectivement l'ICOM s'impose (malgré que certains ECU peuvent être fait en K+dcan).



Dans la plus part du temps, quand "tout se passe bien" et que personne n'a fait de boulette, pas besoin de passer par la case programmation.



Après je ne dis pas non plus qu'aucun ECU ne tombe jamais en panne, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, c'est pourquoi je n'ai pas encore investi dans un ICOM, vu son prix ! même un clone.



Et désolé WJon on s’éloigne un peu de ton post de départ :yo:

Pas de soucis, indirectement cela fait partie du post car ont cite les outils + ou - nécessaire pour l'opération de ce post.

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Nico76 19/09/2019 16h26

Salut,

pour revenir sur ce que j'ai dit:

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 719858)
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.

parce que j'ai fait une erreur désolé, ista d propose bien le calibrage des capteurs de pression:

https://image.noelshack.com/minis/20...n-freinage.png

Comme quoi ! on en apprend tous les jours...

Et concernant le défaut permanent que j'ai "5DF5 erreur interne boitier électronique" (pression de freinage non détectée) voilà ce que dit ista d:

https://image.noelshack.com/minis/20...ut-abs-asc.png

WJon 19/09/2019 16h34

Salut Nico,

Merci pour toutes ces informations l'ami.

Je ne vois pas bien ce qu'il est écrit sur la deuxième photo à gauche.

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Nico76 19/09/2019 17h16

Même en cliquant sur l'image ??

WJon 19/09/2019 17h38

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 722073)
Même en cliquant sur l'image ??

Oui même en cliquant.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76 19/09/2019 17h54

Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...

Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ??

WJon 19/09/2019 17h58

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 722083)
Je ne comprends pas, l'image est pourtant bien visible...

Qu'est ce que tu ne vois pas bien exactement ??

Non mais te casse pas la tête c'est peut être parce que je suis sur téléphone. C'était juste le texte a côté du schéma. Pour avoir ces info avec ista, tu dois te brancher sur la voiture ? Car j'ai pas trouvé ce genre d'info sur celui que j'ai installé.

Merci par avance

:yo:

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---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:57 PM ----------

Ça à l'air d'être une méga usine à gaz ISTA...

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Nico76 19/09/2019 18h03

A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.

Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même).

Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lol

WJon 20/09/2019 11h42

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 722090)
A mon avis oui c'est parce que tu es sur le téléphone.

Non tu peux repartir des 7 derniers caractères du VIN pour avoir des infos (moins précises parfois que si tu es connecté au véhicule quand même).

Mais non ISTA n'est pas une usine à gaz l'ami... Bon peut être un peu lol

Salut Nico,

Comment vas l'ami?
Merci pour l'histoire du VIN, j'ai essayé et ça marche , mais je suis obligé de rentrer le VIN complet sinon j'ai une erreur.

:yo:

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Nico76 20/09/2019 21h44

Salut Jon ça roule merci et toi ?

Bizarre que tu es besoin de taper le VIN en entier, pour moi pas normal, chez moi juste besoin d'entrer les 7 derniers caractères du VIN, mais si ça marche, tant mieux j'ai envie de dire :wink_ancien:

WJon 22/09/2019 05h29

Salut @ tous,

Donc hier j'ai essayé de communiquer avec la bM en utilisant ISTA D.
J'ai bien réussi a communiquer avec les différents boitier, bref , ça fonctionne .

Ma question est la suivante , pour le calibrage du capteur de pression , c'est bien avec ISTA P qu'il faut le faire? Car je n'ai pas trouvé comment le faire dans ISTA D.

Mais j'ai un problème avec ISTA P pour lequel je n'arrive pas a trouver la solution:

https://image.noelshack.com/minis/20...94-capture.png

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème est à réussi à le résoudre , je veux bien la solution , car je suis a 2 doigts de cramer le PC et la BM aussi.

Merci par avance.

A bientôt.

Jon.
:yo:


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