Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   5e20 bmw e91 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/80709-5e20-bmw-e91.html)

WJon 22/09/2019 11h02

Je vais essayer de m'organiser pour l'avoir à un moment où tu est dispo, mais j'ai pas envie de t’embêter non plus.
Merci à toi en tout cas.

:yo:

Nico76 22/09/2019 11h18

Pas de problème, ça ne me dérange pas de te filer un coup de pouce, le forum sert aussi à ça, et quand c'est avec des membres avec qui ça marche dans les deux sens, il y à pas de soucis :yo:

guyguy307 22/09/2019 12h11

Salut
Sous ista d
va fouiner dans fonction sav
châssis
dsc
tu devrai trouver l’es calibrage

WJon 22/09/2019 12h24

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 722865)
Salut

Sous ista d

va fouiner dans fonction sav

châssis

dsc

tu devrai trouver l’es calibrage

Salut l'ami,

Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'ai fais (voir screen n°2 poste 68) mais ISTA D me dit que la prog n'est possible qu'avec ISTA P sur ce modèle... Après certes il y a une différence entre le calibrage et la programmation comme la souligné notre ami Nico, mais je n'ai pas trouvé la fonction de calibrage jusqu'à maintenant...

J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

guyguy307 22/09/2019 12h56

Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?

Nico76 22/09/2019 13h25

Comme je te l'ai montré, apparemment pas de calibration avec ce numéro de chassis, mais le mieux est de le faire connecté au véhicule.

Concernant ça:

Citation:

Envoyé par WJon (Message 722871)
J'ai oublié aussi , quand je tente d'effacer les défauts concernant le DSC, ISTA me demande de couper le contact et de retirer la télécommande, je le fais mais absolument rien ne se passe (même en attendant longtemps) et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.

C'est "normal" vu que tu es en k+dcan, ista ne détecte pas la coupure du +apc, il faut juste que tu fasses ce qui est demandé, puis tu clique sur "annuler", puis tu relance un "test véhicule", les DTC qui resteront seront les DTC permanents.

WJon 22/09/2019 13h27

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 722883)
Salut elle sort d’où ta version ista d ? Quelle version ?? Pour ista p tu lance depui loader pour kdcan ?

C'est une ISTA D qui vient de notre ami Omarzoro.
Pour ISTA P je lance depuis ça:https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...cfe4139913.jpg

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Nico76 23/09/2019 18h01

Salut Jon,

et pour la fonction de cet interrupteur

Citation:

Envoyé par WJon (Message 722871)
et ce peut importe la position de l'interrupteur sur le câble.


https://image.noelshack.com/minis/20...itch-cable.png

WJon 23/09/2019 18h54

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 723187)
Salut Jon,

et pour la fonction de cet interrupteur




https://image.noelshack.com/minis/20...itch-cable.png

Salut Nico,

Merci. Oui j'était tombé sur ce post , mais ce que je voulais dire c'est que la position de l’interrupteur dans mon cas ne change rien du tout :banghead:

J'ai lu sur le net qu'il fallait rétrograder de version d'ISTA P pour résoudre mon problème d'ouverture de session.
:yo:

WJon 23/09/2019 19h23

Pour info, l'interrupteur de mon câble a 4 positions et je les ai toutes essayé.

Nico76 24/09/2019 05h13

Il n'y a que les positions extrêmes de l'interrupteur qui sont utilisé normalement.

Logiquement, sur ce modèle de véhicule, si les pins 7 et 8 ne sont pas shuntés (une des deux positions) tu ne devrais même pas avoir de communication au démarrage du test véhicule, c'est le cas ?

Et je ne sais pas si tu as vu, mais pour l'effacement des DTC je t'ai donné la procédure dans mon post précédent :wink_ancien:

Pour ista p je ne maitrise pas le log, mais prudence, ne joue pas trop avec connecté au véhicule si tu n'es pas sur de ta version (tu pourrais faire pire).

Par contre pour traiter le sujet de départ, qui est un problème sur le circuit de freinage, ista d devrai suffire.

Tiens moi au jus l'ami si tu veux qu'on se fasse un coup de TeamViewer.

WJon 24/09/2019 05h44

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 723286)
Il n'y a que les positions extrêmes de l'interrupteur qui sont utilisé normalement.

Logiquement, sur ce modèle de véhicule, si les pins 7 et 8 ne sont pas shuntés (une des deux positions) tu ne devrais même pas avoir de communication au démarrage du test véhicule, c'est le cas ?

Et je ne sais pas si tu as vu, mais pour l'effacement des DTC je t'ai donné la procédure dans mon post précédent :wink_ancien:

Pour ista p je ne maitrise pas le log, mais prudence, ne joue pas trop avec connecté au véhicule si tu n'es pas sur de ta version (tu pourrais faire pire).

Par contre pour traiter le sujet de départ, qui est un problème sur le circuit de freinage, ista d devrai suffire.

Tiens moi au jus l'ami si tu veux qu'on se fasse un coup de TeamViewer.

Salut l'ami, comment vas tu?

Non je n'avais pas vu ton post pour l'effacement de défaut désolé....
Donc pour le coup le problème est encore plus chiant que ce que je pensais car les défaut sont en intermittent, mais en ils ne s'effacent pas, pourtant j'ai réussi a effacer ceux pour les bougies de préchauffage...

Je commence à vraiment me poser des question sur l'état du nouveau bloc....

Nico76 24/09/2019 07h56

Ca va l'ami merci et toi ? tu n'as pas encore cramé le véhicule ?? ::D

Donne moi la main sur ton PC !!!!:banghead::banghead::banghead: lol

WJon 24/09/2019 08h18

Ca va merci.

Oui pas de problème mais je n'ai pas la voiture .

Nico76 24/09/2019 08h21

Ah c'est plus c**** ça...

Tu penses pouvoir avoir le véhicule quand ? Parce que là sans le véhicule, on risque de ne pas pouvoir avancer beaucoup


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved