![]() |
|
Citation:
Est ce que le JBE peut etre à l'origine du probleme de la télécommande ? D'apres mes recherche oui . Est ce que ce genre de module est codable lorsqu'il est d'occasion ? Merci |
Salut,
je ne saurai pas te dire si le JBE peut être à l'origine (d'après certains sur le net oui) de ton problème de télécommande, mais tu peux en mettre un d'occasion et faire la même manip qu'avec le FRM, ça passe. Il faudrait prendre les schémas et regarder si la gestion de la centralisation et le toit ouvrant, passent par ce module JBE |
J'ai regardé rapidement par apport à une série 3 e93, mais l'idée doit être la même que sur ton modèle, et effectivement le module JBE gère la centralisation:
https://image.noelshack.com/minis/20...622496-jbe.png Tu as quand même vérifier tous les fusibles ? Si tu veux donne les 7 derniers caractères du VIN je regarderai |
Vin : VE19684
|
Bien vu jah83 j'ai même pris le temps de regarder les captures d'écran ;) Merci
|
Voici un synoptique du réseau de bord:
https://image.noelshack.com/minis/20...synoptique.png Le module JBE assure bien un rôle dans les symptômes que tu rencontres |
Citation:
salut, oui les fusibles on bien été vérifié. ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Citation:
|
Attention, réseau de communication et alimentation sont deux choses différentes
Mais oui pour le réseau de com d après schéma le K can passe bien par le JBE pour le Fzd |
Réseau de com et alimentation sont bien deux choses différentes tout à fait d'accord, mais le module JBE communique bien avec le module FZD sur le réseau K-can (même si pour moi ça fonctionne puisqu'on à vu ensemble que la commande, du joystick, fonctionnait).
Pour ce qui est de l'alimentation du module FZD tu peux regarder sous ISTA D. Que donne le plan de contrôle pour le défaut A738 "JBE:alimentation électrique coupée" ? |
Citation:
Je confirme que la commande joystick fonctionne (vu avec IstaD et notre amis Nico76). J'attend que le proprio du véhicule revienne avec une pièce d'occasion (JBE) et je vous dirais ce qu'il en est. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16. |
|