![]() |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
j'ai une bmw F30 318D de 2012 dde 7.01 moteur N47 Boite auto Message qui apparaît sur écran mmi (uniquement sur autoroute des qu'on dépasse les 120KM , des qu'il réduit la vitesse , le message disparaît ) : rouler modérément le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance faire contrôler par votre concessionnaire lecture ecu moteur : 288B00 Commande puissance : courant de repos permanent 24CF00 Code défaut inconnu 244C00 Commande de suralimentation , écart de commande : suralimentation , écart de régulation trop faible/positif intermittent après effacement tous les dtc s'effacent j'ai une idée , mais c'est bon d'avoir plusieurs avis, svp et merci
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 406
Thanks: 1 634
Thanked 1 350 Times in 738 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , turbo géométrie variable ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | zenata (23/12/2019) |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OUI , géométrie variable et actuateur électrique
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 048
Thanks: 2 934
Thanked 7 305 Times in 2 776 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, combien de KM? ça ressemble a un axe GV turbo qui grippe a chaud...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | zenata (23/12/2019) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a peut près 220000 KM
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=85267 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | zenata (23/12/2019) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le débit mètre est neuf , il a été changé
est ce qu'on peut démonter le turbo pour nettoyer géométrie variable ??? C'est faisable , pas de difficulté ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 406
Thanks: 1 634
Thanked 1 350 Times in 738 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Logiquement tu peux démonter et nettoyer , mais il faut espérer que les vis ne soit pas trop gripper sinon grosse galère .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | zenata (23/12/2019) |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
oui, deja fait, juste faire attention a faire des marquages avant demontage , pas se tromper de sens quand tu remets la courrone de geometrie et serrer au couple. https://www.forddoctorsdts.com/artic...ditioning-r17/ https://talkford.com/community/topic...e-turbo/page-3 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 926
Thanks: 2 503
Thanked 5 783 Times in 3 257 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a 220 000,il est peut etre plus judicieux d'acheter un CHRA neuf
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | zenata (24/12/2019) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 665
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm zenata
perso moi j'aurai commencé par le remplacement de l'actuateur et si probleme non résolu voir pour un CHRA.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | zenata (24/12/2019) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 164
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai déjà eu un cas similaire, problème faisceau.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | zenata (25/12/2019) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca peut venir de l actionneur de GTV, j ai déjà eu le cas sur mondeo
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiabilité BMW 318D 143 CV de 2008 | diagnosis29 | Mécanique générale | 17 | 04/05/2017 21h54 |
Schéma injection 318D BMW | FRANCO55 | schémas de câblage, documentation | 3 | 05/09/2016 09h41 |
BMW 318d F30 | shazan | BMW | 0 | 06/11/2015 17h31 |
Problème ELV sur 318d | mikew69 | BMW | 13 | 23/11/2013 09h27 |
calculateur DDE 7 bmw 318D 2008 hs | breakli | Réparation & Programmation des calculateurs | 43 | 07/03/2012 08h40 |