![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, j'ai besoin de votre aide pour une voiture que je refais a titre perso pour la revente, une BMW série 3 N47 177cv de 2008 qui avais environ 150 000 km quand la pompe à injection à lâcher.
j'ai changer le kit chaine en préventif et du coup l'embrayage aussi qui etait pas loin de mourir (guide chaine impeccable par contre) et la pompe et les injecteur en bosch échange standard (nettoyage du réservoir et de toute les durite, pompe de gavage neuve) Tout ça pour dire que je suis soucieux de la mécanique même si ce n'est pas ma bagnole je veux la vendre nickel bien entendu un entretien complet sera fait par contre j'ai remarqué des petites choses: pas de cata ni fap, une down pipe et les injecteurs que j'ai pris à la référence d'origine ne rentre pas dans les brides, c'est la première fois d'ailleurs que je vois des bride d'injecteur aussi petite sur N47, c'est con j'ai déjà renvoyer les injo pour la consigne. En discutant avec le propriétaire de la voiture c'est une voiture qui venais d’Allemagne par mandataire, il est le 3eme propriétaire et pense qu'elle est reprog car il a deja essayer des voitures comme la sienne et c'était des vaux a coté selon lui. Donc j'ai fait une lecture du calculateur EDC17CP02 que je post ici si il est possible de savoir si elle est stage 1 ou pas voir carrément d'une autre voiture car l'injection semble ne pas correspondre. Dans l'ideal je voudrai juste la mettre en FAP off vu qu'elle n'a pas de cata rien. J'ai peur que la pompe HP claque à nouveau. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Un autre truc qui m'a paru louche c'est le filtre à huile, la petite tétine à été coupé et sur le nouveau j'ai été obligé de faire pareil impossible de trouver la bonne réf https://www.auto-doc.fr/purflux/7852145. Pas de logement pour le petit téton du filtre.
La lecture à été faite avec foxflash, j'ai vu qu'il y avais des securité OPT. Pour l'instant ma demande c'est de savoir si c'est identique à l'origine au niveau de la puissance ou non. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut,
alors j'ai jeté un coup d’œil rapide, le fichier correspond bien à une série 3 de 177cv avec le moteur N47D20 pas de soucis de côté là. Par contre elle n'est clairement par d'origine elle a été reprogrammé voici une petite capture d'écran d'un des limiteurs de couple : D'origine la maps se présente ainsi : ![]() Voici celle du fichier que tu as lu, le torque monitoring a été désactivé : ![]() Il faudrait prendre le temps de regarder plus en détail le reste de ce qui a été modifié avec un fichier d'origine correspondant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
petite inversion et je n'arrive pas à éditer mon message la capture d'écran du haut correspond au fichier lu sur le véhicule tandis que celle du bas correspond à la map d'origine
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post: | Legrizzly (29/02/2024) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, merci beaucoup pour le retour, donc elle est gonflé bien comme il faut,
Tu a le fichier d'origine qui correspond éventuellement que je puisse juste faire un fap off dessus ? ---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Je ne sais pas si avec les histoire de zone OPT je peu changer avec un fichier d’ailleurs. Pas de limite de couple, ça explique l'état de l'embrayage... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Le plus safe c'est de faire le DPF Off sur ton fichier déjà modifié, en plus si tu lui remet un fichier d'ori le client risque de pas trop apprécié la différence d'autant que du peu que j'en ai vu la carto à l'air d'être plutôt propre
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NOVAG For This Useful Post: | Legrizzly (29/02/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Je viens de regarder pour le fap off en fait le switch a déjà été mis à 0 sur ta carto regarde :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Oui il est déjà OFF, le truc c'est que le client n'a pas voulu faire les travaux dessus, je lui ai repris a titre perso pour la revendre a temps perdu, mais je préfère la remtre d'origine avec juste le fap off et au pire proposer au client de laisser la reprog,, en fiat j'ai peur que le pompe a injection ai lâcher a cause de ça, bien que ce soit une maladie sur ces moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut 2 lettres inversé et la phrase change de sens ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Legrizzly (29/02/2024) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Ok ça marche c'est sure que c'est certainement mieux pour la vente de remettre d'ori, tu veux que je te reconstruise l'ori quand j'ai un moment ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 046 Times in 3 860 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les vrai tool font du VR la dessus mais pas le machin chinois mdr
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Salut c'est certain, mais ce n'est pas vraiment mon domaine moi je fait la mécanique, je n'ai encore jamais ouvert winols, et pourtant j'ai passer des nuit a étudié le sujet au départ pour ma voiture. Je me suis équipé histoire de ne pas être dépendant d'un tier qui dois venir physiquement dans la majorité des cas quand je fait du fap/EGR/Adblu. La encore j'ai un edc15c3 sur trafic je me prend pas la tête mon sous traitant viens sur place, je gagne rien sur l'intervention tant pis mais je n'ai pas asser de volume pour passer sur officiel et surtout pas encore les compétences pour assuré le mod derrière. j'ai ktag kess pcm et là je viens de prendre foxflash qui est pas mal.
@gary89 mais c'est vrai, en Fiat ça fait peur ! lol @NOVAG Si tu veux j'ai encore le temps de me prendre la tête avec mes bride d'injecteur que personne ne sais les quel je dois mettre avec les bosch 0 986 435 394 que j'ai pris en échange standard je vais finir par les agrandir. Tu me donnera ton paypal en MP je te ferai un paypal entre amis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
perso avant de reprendre une allemande, j'essais de faire un carvertical avant. parce qu'une pompe injection qui lache sur du N47, c'est qu'il y a eu modif. le turbo est pas loin derriere non plus. tu peux pas appeller la societé qui a repris tes injo pour leur demander une photo des ref dessus ? @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Legrizzly (06/03/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je doute fortement qu'il y a quelqu'infos d'une réparation mécanique sur carvertical. Ce site c'est plutôt sur les réparations liées aux assurances.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | Legrizzly (06/03/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
K+Dcan BMW Série E et Diag Série F!) | Scorpium59 | Vente, Achat, Echange | 2 | 14/08/2022 15h36 |
Contrôle carto débutant Golf 1.9 TDI 90 AGR 0281010111 | newbam | Chiptuning | 2 | 05/07/2016 21h51 |
Controle fichier Carto C4 1.6HDI Fap | jeronimo | Chiptuning | 45 | 18/01/2016 13h54 |
remplacer carto par une autre carto origine ? | boobabom | Chiptuning | 7 | 16/02/2015 10h59 |
controle carto (corrompu)ou fichier origine | reprogauto | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 31/10/2014 21h34 |