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boris93600 28/04/2021 14h25

Un peu plus lisible :

https://i.ibb.co/nMxb3f4/F005.jpg

pepere38 28/04/2021 14h39

La ligne F005 ce situe ou ?

boris93600 28/04/2021 14h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par pepere38 (Message 864762)
La ligne F005 ce situe ou ?

Elle part du fusible F005 (30A) dans le A6009 et distribue vers les composants en bas de schema .
Pièce jointe 88398

pepere38 28/04/2021 15h09

Le fusible était bien griller, je le change le moteur démarre nickel !!!
le moteur tourne 5 minute est cale de nouveau, je démonte le fusible de nouveau griller. :33::33::33::33:

boris93600 28/04/2021 15h20

Ok, on avance ....

dans la liste des composants en bas de schéma se trouve l'origine de ton CC.

Débranche le débitmètre (si possible lampe témoin calé sur l'entrée 12v du F005, pour etre sur que le relais est piloté par le DME) et tente un démarrage .

Essaye en débranchant tout ce qui ne coupe pas le pilotage du relais qui alimente le F005.

Je ne sais pas si j'ai été clair ...

pepere38 28/04/2021 15h27

dsl non pas trop pour mon niveau
par contre j'ai regarder les composants le seul que j'ai changer c'est le thermostat piloté.

boris93600 28/04/2021 16h29

Un de ces composants passe en surconsommation ou CC à un moment donné.
Ils sont tous sur la même ligne d'alimentation donc difficile de déterminer lequel déconne avec le câblage d'origine.

Le fusible claque-t-il seulement moteur démarré ? au ralenti ou en charge ?

pepere38 28/04/2021 17h10

C'est bon j'ai changer le thermostat piloté fait la purge tous fonctionne nickel
Je par faire un test sur route !!!!
Déjà un grand merci à tous le monde pour votre aide !!!
je fait un point âpres mon test :smile:

pepere38 28/04/2021 17h32

C'est bon le test en concluent !!!
C’était bien le thermostat en défaut
Encor un grand merci a tous le monde pour votre aide

Nico76 28/04/2021 18h08

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 864623)
Salut,

quand tu dis avoir changé le thermostat, il est piloté ?
Donne plus d'infos sur le véhicule, notamment les 7 derniers caractères du VIN.

Il semblerai qu'un 5V commun (DME) soit perturbé,
d'après l'historique de la panne,
débranche le thermostat s'il est piloté,
efface tous les DTC et refait un essai de démarrage.

Par contre essai de participer un peu plus au forum l'ami,
4 messages en 7 ans ça fait pas lourd..

Voilà l'ami, et non mon test n'était pas du tout une boulette,
mais vu que pas concluant fallait tester les alims (5V/12V),
mais le problème venait bien du thermostat comme je le pensai.


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