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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
T-E master
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Salut a Tous,
Je viens de recuperer une Mazda 2 1.4l essence de 2005, équipé de la fameuse boite automatique ASM robotisée. Je prend la main apres le passage de plusieurs mecano sans valise... J'ai controler de A a Z ( tcm, faisceau, relais, démarreur, actionneur, etc... ), le proprio m'ayant même fournis quasiment tout en double (tcm, actionneur) Probleme, la voiture ne démarre pas. Au tableau de bord, de temps en temps, tous les voyants (1,2,3,4,5,R,N) s'allume et reste allumé. des fois, rien. Zero defaut au diag. Quand le voyant rouge exclamation apparait, il y a des defauts au diag. Hors ces defauts ne concerne que si il y a debranchement des actionneurs. Impossible de lancer la procedure d'apprentissage de boite. On dirait que le TCM ( meme le deuxieme fournis ) est bloqué dans une boucle infini, il fait bouger l'actionneur d'embrayage sans arrêt. Par contre, le graphset de la parti actionneur de boite a l'air buggé, le premier qui sélectionne le rapport bouge aléatoirement sans jamais savoir ou se mettre pareil pour l'actionneur de "neutre". Je dirais même qu'ils donnent l'impression de ne pas recevoir assez courant pour bouger. ( les teste sont fait cablé avec un vehicule demarré qui envoit du 14v ) Mes questions, comment reconnait on un TCM HS ? ( je pense que les 2 sont mort ) est-ce réparable ? @+ |
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#2 |
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Bonjour,
Cas d'un problème sur une injection. Pour n'importe quelle calculateur la démarche reste la même. Pour mettre en cause le non fonctionnement d'un calculateur il faut faire des contrôles qui sont: Vérifiez tous les plus (+) d'alimentations (s' il y a dialogue avec le calculateur il y a forcément du plus et de la masse (mais peut être de mauvaise qualité à vérifier) Vérifier tous les circuits de commande du calculateur (là ça se complique )(capteur pmh, capteur aac, capteur température eau, antidémarrage etc) Vérifier tous les circuits de sortie (injecteurs, vanne EGR etc) Vérifier la position des fils (au cas où des fils ne seraient pas à la bonne place sur le connecteur du calculateur concerné) Une fois toutes ces vérifications terminées il est fort probable que le calculateur soit en défaut. Evidemment la valise de diag permet de faciliter la recherche de l'origine de l'incident. Par contre si c'est un problème d'origine mécanique ou hydraulique la valise ne va pas forcément le voir d'où la difficulté. C'est pourquoi je demande très souvent que des enregistrements soient fait. Ces enregistrements sont très utiles et permettent de figer les valeurs et apportent s'il le faut une preuve de l'incident. Dans le cas de cette BV robotisée les alimentations sont à vérifier en premier vu l'intermittence des défauts. Bon courage |
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#3 |
Débutant T-E
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T'as vérifié la masse ?
Mets en une avec des câbles de démarrage |
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#4 |
T-E master
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Salut a tous,
Du nouveau sur ce durashift... J'ai remplacé la dizaine de mosfet de la carte mere du TCU. y a du mieux, le petit actionneur et l'actionneur d'embrayage fonctionne correctement. Mais je n'ai toujours pas de courant qui arrive sur le 2eme gros actionneur. N'ayant pas la doc de ce TCU, je ne sais pas ce que j'ai pu raté ou oublié de remplacer pour que ca fonctionne. Si quelqu'un a une idée. @+ |
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#5 |
T-E master
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Salut a tous,
La panne est toujours présent a ce jour. j'ai lâché l'affaire. @+ |
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actionneur, des, les, sans, tcm |
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