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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Débutant T-E
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Localisation: France NARBONNE
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Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Retour d'expérience sur bmp6 monté sur ds3 ehdi90 Pas d'affichage des infos boite dans le combiné Pas de feu de recul ni d'aide au stationnement ar pas de passage des vitesses 4,5 et 6 la butée a été changée mais sans diag quand je récupère la voiture j"ai 3 codes boite defaut apprentissage boite defaut apprentissage embrayage p1739 pas de vitesse arbre entrée de boite Après effacement je procède a l'apprentissage, la grille se déroule bien et le léchage s’arrête avec apparition du code p1739 et celui de l"apprentissage incomplet. Je me renseigne sur le net pour localiser le capteur en défaut, je la controle il s'avère qu'il réagit bien mais branché pas de valeur de rotation dans parametre quand je l'excite. après examen de la prise quequ'un a enfoncé les pins surement avec une pointe de touche trop grosse. après remise en état de la prise l'apprentissage se déroule sans pb et va jusqu"a son terme la boite retrouve un fonctionnement normal mais toujours pas d'échange eentre la boite et le bus can sans d"faut au diag, je continue mes recherches ce matin en commençant par les fusibles. Le feu de recul fonctionne avec le diag en sollicitant le bsi |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2020
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tu a changé le filtre du moteur de la pompe ?? jai eu le meme probléme avec une 508 cette semaine jai change le filtre et tout redevient cm avant
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#3 |
Fidèle à T-E
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Salut de mémoire il y a un. Capteur sur la butée et un joint circulaire étanche
Si tu n’obtient pas la pression suffisante Et que ce capteur ne reçoit pas la bonne information Il est possible que ça t’empêche de finir ton apprentissage Tu devra sûrement ouvrir et jeter un œil sur la tête de butée et ce capteur et sur l’huile En tout cas le capteur sur la butée HS=pas de point de léchage et pas de 3/4/5 Si ça peut t’aider |
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#4 |
Membre attaché
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salut
c quoi qui manque dans le can entre qui merci |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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tout d'abord merci les gars pour vos réponses
La boite a retrouvé un fonctionnement normal mais je n'ai toujours pas de communication entre la boite et le reste de la voiture. J'ai contrôlé tous les fusibles bsm (PSF1) tous ok Je me suis aperçu qu'il y avait un connecteur qui n'était pas branché sur le BSI le petit carré qui se trouve en haut a droite je me suis dit bingo j'ai trouvé mais c'est pas ça il me reste a contrôler les fusibles BSI mais pas facile d'accès. Hier un collègue m'a sorti le schéma électrique des feux de recul avec le vin de la voiture et en le consultant je vois que l'info feu de recul est généré par un contact branché directement sur le bsm ente la borne 13 du 28 voies noir et la borne 5 du 5 voies jaune sauf que sur la voiture pas de fil sur le pin 13, donc schéma erroné c'est assez bizarre. j'ai récupéré un écu de boite bmp6 pour faire un essai pour valider ou non la thèse du boitier hs. ---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h23 ---------- l'info marche AR Toute les infos qui devrait s'afficher dans le combiné (manu ou auto) et rapport engagé Le BSI allume bien le feu de recul si il en reçois la commande par le diag L'écran lcd du combiné est fonctionnel en le sollicitant avec le diag J'en déduit donc que l'ecu de boite n'envoie pas les infos sur le bus can |
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#6 |
Membre accro
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Hello,
Avec quel outil fais tu le diag? Tu as scanné tous les calculateurs? C'est bizarre que tu n'ai pas de défaut... |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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Le connecteur qui était débranché c'est le petit carré en haut a droite
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2012
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salut
le connecteur dont tu parle sur le bsi c le connecteur alarme origine ou accessoire ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- ensuite pour l info marche ar ne transite pas par le reseau can sinon tu plein de fonction en defaut c un contacteur classique sur la bv il gere un negatif qui viens du psf1 c le meme negatif que le compresseur de l embrayage du compresseur clim cordialement ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif |
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#9 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
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C'est bon j'ai trouvé
J'ai commencé par changer l'ECU de boite et toujours pareil alors j'ai orienté mes recherches dans la config du bsi en me servant du télécodage manuel. Je me suis apercu qu'il y avait 2 calculateurs de boite déclaré dans "calculateurs présents dont un de trop et dans "configuration" la boite déclarée n'était pas la bonne. Cela suffisait a ce qu'il y ai un conflit. Par contre personne ne sait qui a modifié le télécodage. ![]() Cette auto appartient a un collègue carrossier qui l'a achetée avec un petit choc avg, tout l'avant est neuf (phare g pc av radiateur condenseur ventilo face av) et sur la boite seul le réservoir de liquide hydraulique a été changé. Au contrôle ils s’aperçoivent que le feu de recul ne fonctionne pas donc direction le garage pour diag et réparation, au bout d'un mois mon collègue récupère la voiture avec la panne citée au début et le mécano lui dit qu'il faut "changer la butée car c'est la maladie la dessus". Une butée changé après, toujours même panne et c'est là que je l'ai prise en charge. Je suis content d'avoir trouvé les dysfonctionnements et d'avoir découvert la boite bmp6 car je connaissait pas du tout. Merci a tous ceux qui sont intervenu sur le forum ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- C'est surement ce que le mécano a fait sur le capteur de vitesse entrée de boite croyant qu'il était sur le contacteur de marche arrière et il a tellement schunté que le connecteur ne faisait plus contact avec les pins du capteur d'ou le fonctionnement en mode dégradé de la boite. |
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#10 |
Débutant
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bonjour
j'ai exactement le même problème que toi mais je n'ai pas réussi a le faire a la basse c'étais la butée qu'a lâcher et après remplacement de kit complète quand je change le levier de vitesse il passe par example en A mails il revient vite en N et quand je lance l'apprentissage il arrive a une étape et s'arrête et el affiche un default p01739 |
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#11 | |
T-E master
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#12 |
Débutant
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j'ai vérifier les fils et j'ai changer le capteur
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#13 |
T-E master
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Ok et tu as une valeur en direct quand tu regardes au diagbox ?
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#14 |
Débutant
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non y a rien
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#15 |
T-E master
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Ok dans ce cas il va falloir contrôler encore le faisceau jusqu'au bout soit c'est ça soit c'est le calculateur boîte donc vérifie bien les connecteurs si en bonne état retire les connecteurs de l'ecu boite aussi un peu de nettoyant contact et revois ça
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